Pour La vie d'Adèle j'ai trouvé que les scènes de sexe étaient très... kéchichiennes.
Dans le sens où les scènes qui s'étirent énormément (les scènes finales de La graine et le mulet), les scènes "inesthétiques" (pour La vie d'Adèle j'ai entendu plusieurs personnes qui critiquaient la scène des pleurs avec la morve et la scène des spaghettis), voire "banales" (quand Adèle discute musique avec un gars dans le bus) me semblent assez représentatives du cinéma d'Abdelatif Kéchiche: elles n'ont pas pour but d'être "belles" je pense.
Perso j'aime bien ce type de "réalisme" (pas fan des scènes de sexe dans ce film par contre j'ai aimé la manière dont Kechiche représente les différences entre les classes sociales / milieux socio-culturels d'Emma et d'Adèle, chose qu'on retrouve très peu dans la BD).
Les scènes de sexe de La vie d'Adèle, longues, pas esthétiques, etc, me semblent donc en partie relever de ça (je ne pense pas que tout soit dû au male gaze du réalisateur en fait, même si ça joue bien sûr, mais en tout cas pas si on parle de la longueur des scènes et le fait qu'elles ne soient pas "esthétisées"
)
Après, on adhère ou pas à ce type de cinéma
mais découvrir le cinéma de Kechiche avec La vie d'Adèle c'est vrai que c'est peut-être un peu "brutal" 
Dans le sens où les scènes qui s'étirent énormément (les scènes finales de La graine et le mulet), les scènes "inesthétiques" (pour La vie d'Adèle j'ai entendu plusieurs personnes qui critiquaient la scène des pleurs avec la morve et la scène des spaghettis), voire "banales" (quand Adèle discute musique avec un gars dans le bus) me semblent assez représentatives du cinéma d'Abdelatif Kéchiche: elles n'ont pas pour but d'être "belles" je pense.
Perso j'aime bien ce type de "réalisme" (pas fan des scènes de sexe dans ce film par contre j'ai aimé la manière dont Kechiche représente les différences entre les classes sociales / milieux socio-culturels d'Emma et d'Adèle, chose qu'on retrouve très peu dans la BD).
Les scènes de sexe de La vie d'Adèle, longues, pas esthétiques, etc, me semblent donc en partie relever de ça (je ne pense pas que tout soit dû au male gaze du réalisateur en fait, même si ça joue bien sûr, mais en tout cas pas si on parle de la longueur des scènes et le fait qu'elles ne soient pas "esthétisées"
)Après, on adhère ou pas à ce type de cinéma
mais découvrir le cinéma de Kechiche avec La vie d'Adèle c'est vrai que c'est peut-être un peu "brutal" 

(mais du coup ça aurait été filmé un peu plus esthétiquement / de manière à émoustiller je pense
En fait, ce qui m'embête en général c'est comme ce que j'avais pointé dans sense8 : une fois que quelque chose a marché (ici la scène de sexe qui met mal à l'aise), le remettre tout le temps dans le film, je trouve que ça perd de sa puissance et de son intérêt en fait. On a compris, c'était pas la peine de nous le répéter tout le temps.


Wolfgang 
Tu en as pensé quoi ? 


dans la série Misfits (Saison 2, Episode 3, aux alentours de la 37e minute
). Vraiment. Cette scène est magnifique et particulièrement puissante, surtout avec Spanish Sahara de Foals en bande-son (c'est d'ailleurs comme ça que j'ai découvert et que je suis devenue fan du groupe). C'est pas juste du sexe, on ressent qu'il y a bien plus que ça et elle m'a toujours profondément touché.
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