Pour le perso de Léa Seydoux j'ai l'impression que c'était fait exprès qu'on ne la trouve pas attachanteMon problème, ce que je n'ai pas aimé du moins, c'est que j'ai trouvé les personnages très clichés et pas réalistes pour un sous, surtout Léa Seydoux (mais j'ai un souci avec cette actrice)
Déjà dans la BD son perso m'irritait (je sais pas si c'était fait exprès
), du coup en voyant Léa Seydoux et sa manière de jouer je me suis dit "ah bah ça fait bien ressortir le côté tête à claque du perso" 
Par contre j'ai bien aimé Adèle, j'ai trouvé son perso "vivant", réaliste dans le sens où il s'ancre dans le quotidien.
Pour les scènes de sexe j'ai trouvé effectivement que c'était pas leur but d'être "belles" mais aussi pas excitantes non plus, j'ai pas l'impression que ça a été filmé dans ce but. Et hormis la première à la rigueur, comme toi je n'ai pas trouvé que les autres servaient à grand chose non plus, mais depuis la scène de fin plus que longue de La graine et le mulet j'ai tendance à me dire que c'est fait exprès de les étendre au maximum pour provoquer un peu (beaucoup) le spectateur
(pour mettre mal à l'aise le spectateur qui regarde une histoire intime, que ce soit celle de La graine et le mulet ou celle de La vie d'Adèle). Je ne sais pas comment formuler ça mais dans les 3 films que j'ai vu de Kechiche c'est cela qui m'a marqué, j'avais l'impression de me sentir un peu "prise à partie" par le réalisateur, d'être renvoyé à un position un peu "voyeuriste" face à des histoire filmées pas forcément heureuses.Bon après c'est peut-être juste du cul pour le cul
(mais du coup ça aurait été filmé un peu plus esthétiquement / de manière à émoustiller je pense
)
Dernière édition :
En fait, ce qui m'embête en général c'est comme ce que j'avais pointé dans sense8 : une fois que quelque chose a marché (ici la scène de sexe qui met mal à l'aise), le remettre tout le temps dans le film, je trouve que ça perd de sa puissance et de son intérêt en fait. On a compris, c'était pas la peine de nous le répéter tout le temps.

Wolfgang 
Tu en as pensé quoi ? 

dans la série Misfits (Saison 2, Episode 3, aux alentours de la 37e minute
). Vraiment. Cette scène est magnifique et particulièrement puissante, surtout avec Spanish Sahara de Foals en bande-son (c'est d'ailleurs comme ça que j'ai découvert et que je suis devenue fan du groupe). C'est pas juste du sexe, on ressent qu'il y a bien plus que ça et elle m'a toujours profondément touché.
.