Je m'attendais à un truc super novateur vu le début de l'article (ou au moins un peu en marge) mais en fait j'ai déjà entendu sa chanson plein de fois à la radio, c'est pas très inspiré je trouve. Par contre elle a une très belle voix, naturelle et chaleureuse, qui se suffit à elle même. A capella je l'écouterai sans soucis!
Je suis dure mais ça m'énerve ce côté "self made girl mieux que les autres" quand au final on fait des choses que n'importe quel producteur actuel aurait pu produire en 2h de studio. Voilà où je veux en venir: elle peut cracher sur Nicki et compagnie, mais au final elle ne fait pas grand chose de plus novateur, inspiré ou pertinent. Elle reste sur le même marché qu'eux et se fait sa thune comme eux, avec une musique calibrée pour le marché, des petites piques assassines (coucou le buzz), un style vestimentaire étudié et pile dans la tendance (mignonne un peu décalée). Nicki Minaj me semble encore plus intéressante et originale avec sa dégaine de Barbie sous acide et son rap.
L'article parle de "ne pas tomber dans la facilité", pourtant ce genre de chansons très simples le font directement: faciles à retenir, format radio, rien qui puisse choquer l'oreille, rien qui interpelle, très intelligibles pour l'oreille occidentale niveau construction rythmique/mélodique. Et j'ai rien contre ça, j'aime beaucoup de hit, des balades les plus simples à la grosse techno de boîte de nuit, j'en écoute chaque jour! Seulement, il faut reconnaître que c'est facile. Et c'est ça qui est bon: c'est pas prise de tête, c'est accessible rapidement et ça fédère plus facilement les gens. Sa musique est facile à mon sens! D'où le fait qu'elle n'a pas à prendre la grosse tête. Juste à être un peu plus naturelle.
Son côté féministe me plaît forcément, je trouve ça bon qu'on ait ce genre de modèles et j'espère qu'elle continuera de se battre en ce sens. Et elle a des cheveux magnifiques et un certain sens du style, chapeau de ce côté là.
Voilà, je suis désolée pour ce pavé. Elle a un joli potentiel pour l'industrie musicale (très belle voix et physique agréable) et j'espère qu'elle saura l'exploiter.
(J'ai écrit plein de saloperies et je me sens snobinarde alors je vais rétablir l'équilibre: en soirée, je chante du Sébastien Patoche avec entrain et j'adore ça.)