Dix trucs à savoir sur Lorde

13 Février 2011
784
482
1 274
RENNES
Moi aussi j'écris et compose depuis que j'ai 12-13 ans et j'ai pas d'article sur madmoiZelle pour autant. :crying:

Blague (naze) à part... j'aime bien. Sans plus, mais ça s'écoute. Pour autant, je ne trouve pas ça hyper novateur et j'ai un peu de mal avec le côté hautain du personnage. Et j'aime bien Birdy, qui avait par ailleurs justifié ses reprises par le fait qu'avec ses études, elle n'avait pas trop le temps de composer et qu'elle préférait attendre d'avoir de bonnes compos pour faire un bel album.
 
16 Novembre 2013
52
46
0
Bon ben j'ai l'impression d'être une des seules à l'aimer :shifty:
J'ai eu un gros coup de cœur pour sa voix la première fois que j'ai entendu Royals. Je me suis même acheté l'album.
Et elle n'a rien à voir avec Lana (que j'adore aussi), leurs chansons sont quand même assez différentes et leurs voix aussi.
 
17 Juin 2011
1 145
919
3 334
Qu'est ce qu'elle m'agace celle là !
Je supporte pas le fait que la meuf hop elle débarque, et elle se permet de critiquer n'importe qui. Elle a un melon mais comme pas possible.
Hey t'as eu qu'un seul titre qui a marché pour l'instant, on verra si t'es encore là dans 5ans et si tu te permettra de tout critiquer alors que tu sera has been avant meme d'avoir profiter de ta "gloire". Elle vas se ramasser comme pas possible. Et j'ai bien hate de voir ça.  ;)
 
Je ne la connait pas du tout (je vis dans un tardis hors couverture wifi, ouioui :ninja:) donc je pensais faire une découverte mais en fait, bof...

Je crois que c'est surtout parce que je n'ai pas compris le ton de l'article. Je sais que c'est surtout informatif (ou je n'ai rien compris du tout) mais il ne m'a pas donné envie de l'écouter ni de la détester non plus.

Pour ce qui est de cracher sur les autres dire ce qu'elle pense des autres pour faire parler d'elle, ce n'est pas la première à le faire, ça ou "twerker" reviennent au même au final (bien que je préfère la seconde option, au moins, on n'engage que sa propre intégrité) donc je ne la trouve pas spécialement condamnable. Et sa musique n'a rien à voir avec ça (sauf si elle le dit dans ses chansons ?).

Personnalité mise-à-part, sa musique m'indiffère et sa voix ne me transcende pas, ce n'est tout simplement pas mon genre. Puis les textes sont plats, pour ne pas dire creux...


Par contre, par pitié, il faut arrêter de dire qu'un artiste est légitime parce qu'il a moins de dix-huit ans, une conscience féministe, une opinion sur tout... Et aussi, plus de Lana Del Rey (ou autre) parce que les comparaisons faciles-gratuites-sans fondement sont les pires arguments pour moi.
 
E

etlamarmottealors

Guest
Je l'avais découverte au Grand Journal et j'avais pas trouvé ça terrible, mais plus ça va et moins je la supporte !
 
1 Août 2013
1 497
12 136
3 854
shesaninnocentfreak.tumblr.com
tree-hugger;4485842 a dit :
Moi aussi j'écris et compose depuis que j'ai 12-13 ans et j'ai pas d'article sur madmoiZelle pour autant. :crying:

Ouais, j'allais le dire, c'est pas exceptionnel de commencer à écrire des chansons vers l'âge de 12-13 ans, c'est en fait à cet âge-là que la plupart des musiciens commencent à composer :shifty: (Et je dis pas du tout ça pour te dévaloriser, hein, @Tree Hugger ! :silenced:  :fleur: ça reste franchement très classe !)

Et de façon général, ça me gonfle un peu, tout le foin qu'on fait autour d'elle. Ce qu'elle fait n'est pas mauvais, mais bon, tout ce marketing très hype qui l'entoure me donne l'impression qu'elle n'est finalement qu'un produit bien calibré pour rentrer dans les tendances du moment.
 
B

beth-greene

Guest
Ah j'adore, j'écoute son album en boucle ! <3
Quant au fait qu'elle critique David Guetta ou Minaj... Elle a quand même bien le droit de dire ce qu'elle en pense ! A chacun ses goûts, pourquoi ne pas les exprimer ?
Et se dire ouvertement féministe, surtout à son âge --> merci !!!
 
M

mademoiselle-bouclette

Guest
Arrêtez moi si je me trompe, mais j'ai l'impression que cette chanteuse est très prétentieuse, que ce soit dans sa manière de se présenter sur scène, de chanter... De tout !
Rien que de voir ces affiches de CD dans le métro me donne envie de :sick2: ...
Elle fait des belles chansons mais au fond n'a rien d’exceptionnelle, rien qui sort de l'ordinaire. Elle donne au public ce qu'il veut, mais sans aucune originalité !

Je pense qu'on l'oubliera vite fait !
 
Dernière édition :

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 663
46 086
5 894
Je m'attendais à un truc super novateur vu le début de l'article (ou au moins un peu en marge) mais en fait j'ai déjà entendu sa chanson plein de fois à la radio, c'est pas très inspiré je trouve. Par contre elle a une très belle voix, naturelle et chaleureuse, qui se suffit à elle même. A capella je l'écouterai sans soucis!

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je suis dure mais ça m'énerve ce côté "self made girl mieux que les autres" quand au final on fait des choses que n'importe quel producteur actuel aurait pu produire en 2h de studio. Voilà où je veux en venir: elle peut cracher sur Nicki et compagnie, mais au final elle ne fait pas grand chose de plus novateur, inspiré ou pertinent. Elle reste sur le même marché qu'eux et se fait sa thune comme eux, avec une musique calibrée pour le marché, des petites piques assassines (coucou le buzz), un style vestimentaire étudié et pile dans la tendance (mignonne un peu décalée). Nicki Minaj me semble encore plus intéressante et originale avec sa dégaine de Barbie sous acide et son rap.

L'article parle de "ne pas tomber dans la facilité", pourtant ce genre de chansons très simples le font directement: faciles à retenir, format radio, rien qui puisse choquer l'oreille, rien qui interpelle, très intelligibles pour l'oreille occidentale niveau construction rythmique/mélodique. Et j'ai rien contre ça, j'aime beaucoup de hit, des balades les plus simples à la grosse techno de boîte de nuit, j'en écoute chaque jour! Seulement, il faut reconnaître que c'est facile. Et c'est ça qui est bon: c'est pas prise de tête, c'est accessible rapidement et ça fédère plus facilement les gens. Sa musique est facile à mon sens! D'où le fait qu'elle n'a pas à prendre la grosse tête. Juste à être un peu plus naturelle.

Son côté féministe me plaît forcément, je trouve ça bon qu'on ait ce genre de modèles et j'espère qu'elle continuera de se battre en ce sens. Et elle a des cheveux magnifiques et un certain sens du style, chapeau de ce côté là.

Voilà, je suis désolée pour ce pavé. Elle a un joli potentiel pour l'industrie musicale (très belle voix et physique agréable) et j'espère qu'elle saura l'exploiter.

(J'ai écrit plein de saloperies et je me sens snobinarde alors je vais rétablir l'équilibre: en soirée, je chante du Sébastien Patoche avec entrain et j'adore ça.)
 
20 Janvier 2012
122
250
2 924
29
Leicester
En parlant de carton, elle va finir là-bas aussi. Et hop, aussitôt arrivée, aussitôt repartie. :hello:
Et j'espère que ses chevilles vont bien quand même, ça m'inquiète un peu tout ça.
 
4 Décembre 2005
532
562
4 824
35
Compiègne
cloozinthesky.tumblr.com
Je ne comprend pas cet engouement autour d'elle.

Y'a mille fois mieux et original. J'ai écouté l'album a la base car j'aimais bien sa voix mais ca ma pas trenscendé, une popelectro de base quoi, y'a des trucs vraiment mieux mais moins connu car on c'est pas bouffé un matraquage de "royals", de pubs partout pour son album. C'est a force de l'overdose de sa com que jme suis décidé a écouter pour comprendre et ? ca va mais rien d'exceptionnel. C'est parcequ'elle est jeune jpense. on verra ds le temps.

Adorant Lana je vois pas du tout le rapport musicalement ou vocalement d'ailleurs, pas assez attardée aux paroles pour voir.

Lana m'avait séduit par son originalité -coté vintage, sa voix tantot grave,tantot aigue, et ensuite ses paroles-

Je comparerais pas en live, lorde jai pas couté et lana jai entendu tellement de mal, pas été voir du coup.

Donc j'aime bien sans plus, j'suis pas assurée de sa durée ds le temps.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes