Je ne suis pas d'accord avec vous, moi je la trouve super cette suite de saison ! (Mais c'est peut-être parce que je suis amoureuse de Clara
)
Et je suis d'accord avec @flugelhorn pour le fil conducteur. Même si on ne sait pas comment il va se régler, et peut-être que ça va être tout nul, on ne peut quand même pas dire qu'il n'y en a pas !
Et puis s'il n'y avait vraiment pas de fil conducteur, quel serait le problème ? Je veux dire, dans la saison 2, il n'y a rien et personne ne s'est jamais plaint, la saison est quand même très fluide. Et dans la saison 3, le seul truc c'est Face of Boe qui dit "You are not alone" et pourtant, pareil que la saison 2, je n'ai jamais senti "l'absence de fil conducteur".
Cette saison est déjà chargée avec le changement de compagnon, je trouve. La seule chose que je regrettais dans la première partie de la saison, c'était l'absence d'épisodes doubles, ce que amenait des histoires au final assez peu développées alors qu'il y avait beaucoup de potentiel (mince, l'année sur Terre, ils auraient tellement pu en faire plus !). Et mine de rien, les épisodes double apporte beaucoup de fluidité et de continuité dans une saison, donc peut être que cette absence se refera sentir à la fin de la saison, mais pour l'instant, moi je kiffe les épisodes !