ailurus;4502342 a dit :
akihito-wa;4502338 a dit :
Et puis la saison 3 avec Martha
Mais Martha est tellement, mais TELLEMENT saoulante
Elle me sortait de partout moi.
J'aime tous les autres compagnons sans exceptions. Mais alors Martha, no way.
Ahhh, Martha! Toute une philosophie, hein?
Un fan art avant mon opinion:
C'est a peu près ca. Le Docteur est tellement (comme nous tous) retourner par la "disparition" de Rose qu'il ne fait que de parler d'elle alors que Martha est juste à côté.
C'est comme si votre petit-copain vous parlais ou vous comparais à son ex à longueur de temps.
On comprend déjà que cela puise être perturbant pour des bases solides dans une vie commune (
non, je n'allait pas dire de couple, non non).
Un triangle "amicale" (
non je n'allais pas dire amoureux) basé sur le fantôme d'un tiers n'attend qu'a s'effondrer. Surtout si l'un des deux partenaires (
non, ca n'a rien de sexuel, bon sang!) n'y met pas du siens (
non, il n'y a rien a comprendre par là!).
Martha est la mal-aimée de la série, pourtant elle a tout pour plaire... à par son béguin dégoulinant et insupportable qu'elle éprouve pour Ten et qui lui sort par tout les pores de la peaux.
D'accord, elle est amoureuse de lui, d'accort il fait semblant de ne pas le remarquer; mais la vie continue malgré tout et les épisodes restent excellentissime!
Alors oui, Martha est la moins appréciée, la mal-traitée, la plus évitée, mais je trouve que nous devons la respecter pour tout ce qu'elle a apporté au Docteur, a tout ce qu'elle est et ce qu'elle sera dans les épisodes a venir.
Elle arrive à reconstruire sa vie par choix et par conviction. Elle veut avancé, ne rien regretter et penser que demain sera un jour nouveau.
Rose ne fait que s'attacher furieusement au Docteur (lorsqu'elle retourne sur Terre dans "Le grand Méchant Loup", elle pique carrément une crise dans le restaurent avec sa mère et Mickey).
On dirait qu'elle ne pourrais pas vivre sans lui, et tout ce qu'elle fait est pour lui. Elle n'a pas de grandes particularité intellectuelles ni physique (peu de diplôme et cours lentement "Dalek"). Elle est juste gentille et généreuse, ce dont Nine avait besoin après avoir gagné la Dernière Guerre de Temps.
Bien que Rose restera ma compagnone préféré, je trouve que Martha à plus de mérite qu'elle.
Parce qu'en plus de supporter ses allusions à Blondie, elle doit subir les sautes d'humeur du Docteur, dut à la perte de celle-ci, mais aussi ses mensonges, son manque d'attention en vers elle, et au final il l'a fait plus souffrir qu'autre chose (surtout à la fin).
Elle n'a pas souvent le droit aux beaux sourire de Ten, et a peu d'embrassades.
Et ca, c'est triste. Mais ca nous rappelle que Le Docteur reste Gallifrein (
non, je n'allait pas dire humain, non non) et qu'il fait des erreurs parfois.
Je ne dit pas qu'il a fait une erreur en prenant Martha avec lui (on sait ce que ca fait lorsqu'il est seul, voir "Planète Morte" et "La conquête de Mars/ The water of Mars"), mais cela fait une victime collatérale de plus.