J'ai découvert Doctor Who en traînant sur tumblr, il y a 2 ans. Vu qu'il y avait principalement des post sur Eleven, j'ai regardé d'abord la saison 5 et j'ai adoré. Après la saison 5, j'ai arrêté de regarder de regarder la série. Puis, j'ai vu quelques épisodes de la saison 4 sur France 4. Quand France 4 a diffusé la saison 7, j'ai regardé. Puis quand cette chaîne a commencé à rediffuser tout les épisodes, j'ai encore regardé. Depuis, je suis très fan, j'ai presque tout les dvd (il ne me manque que la saison 5 et les épisodes spéciaux de 2009).
Doctor Who a, en parti, changé ma vision du monde et m'a permis d'être meilleure. Je trouve que cette série porte des messages positifs comme l'acceptation des autres et la joie d'être simplement en vie.
Pour ma part, j'aime bien les histoires de Moffat mais certains de ses propos et de ses choix me donnent envie de lui mettre des claques en tant que féministe. Je trouve aussi que par rapport à l'ère de RTD les compagnons sont beaucoup développés. Aussi, je trouve triste le manque de référence à l'ère de RTD qui est très importante.
Pour les compagnons, je n'ai jamais accroché à Rose malgré le fait qu'elle soit une bonne compagne. J'ai été agacée par le fait que le 10ème docteur soit toujours obsédé par Rose après son départ. Martha est ma compagne favorite, elle est très loyale au docteur et n'hésite pas à faire du "sale boulot" pour l'aider.
Mais elle reste indépendante en le quittant par choix. J'adore Donna elle est géniale! Je rêve de voir ce qui se passerait si elle voyageait avec le 12ème docteur. Quand j'ai commencé Dotcor Who, j'ai adoré Amy et Rory mais maintenant je les trouve plats et très dépendant les uns des autres et du Docteur. Et Clara, je l'aimait bien mais depuis la saison 8 je l'adore car son personnage a pris beaucoup de relief.
J'ai aussi regardé quelques épisodes de la série classique, je vous recommande de voir
Genesis of the Dalek car cet épisode est génial et le jeu de Tom Baker (le 4ème docteur) est incroyable.
Pour la saison 8, je trouve cette saison très bonne. Et Peter Capaldi est devenu mon docteur préféré.