Big message in comiiing !
@Renardelle
Ca m'a fait pareil quand j'ai commencé à regarder le docteur et c'est vrai qu'il y a des monstres un peu kitch, comme les Daleks par exemple ( qui ressemblent beaucoup à la série d'origine, avec une belle ventouse à WC
) Je ne m'attendais pas du tout à ce que le petit côté kitch devienne si nécessaire. Je trouve que c'est un des incontournables de la série. Quant aux histoires, elles sont riches, profondes et font réfléchir. Il y a un aspect critique sociale qui est géniale et tout ça avec humour
DW a vraiment une "patte" spécifique.
Je vois que tu parles de David mais est-ce que tu as regardé la saison 1 avec Christopher ou as-tu vraiment pris le train en route?
Ces deux docteurs ont chacun, je trouve, apporté quelque chose au docteur. Christopher par son côté Alien et David est juste à la fois trop pipou. Quand il se met en colère, il est émouvant
Je crois que ce n'est pas pour rien qu'il a détrôné le docteur à l'écharpe dans la liste de popularité.
J'en profite pour te demander, aux autres mad aussi, si vous avez regardé la série d'origine.
Et merci pour la bienvenue. Je me sens comme chez moi ici: il y a tout ce que j'aime. un forum où il y a des whovians ne peut être que génial
ps: je me demande qui va être l'actrice
Je n'en suis pas encore à cette saison mais je crois que c'est bien de retrouver un compagnon qui ignore tout du docteur.
Alors j'ai découvert David Tennant en regardant Jessica Jones (que je regardait pour Krysten Ritter et parce qu'un coics avec un perso féminin pas connu ça me paraissait cool, et ça l'a été SUPER COOL même
).
Il m'a tellement fasciné que j'ai voulu le voir dans Doctor Who (alors qu'à la base je voulais surtout pas voir cette série, les seuls échos que j'avais eu étant de nerds de mon entourage assez chiants
qui parlaient que du côté monstres, et pas du tout de tout le côté "histoire riches/émouvantes" que j'aime d'amour
).
La seule chose que j'avais jamais vu de Doctor Who c'était ça
(avec la super vidéo montrant les différentes prises, qui sont de plus en plus émouvantes au fur et à mesure
)
Du coup j'ai regardé dans cette ordre :
- saison 2
- saut du final de la saison 2 (le départ de Rose, j'étais pas prête
)
- continuer jusqu'à la fin de la saison 3 puis reprendre à la saison 1
- reprendre dans l'ordre (donc saison 4, 5, 6, 7, 8, 9), juste en en sautant les 4 derniers épisodes avec Tennant (que je me garde le jour où je serai prête
et parce que comme ça il me reste au moins 4 super bons épisodes
, si un jour ça va vraiment vraiment pas)
Ah j'ai aussi pas vu les débuts de Matt Smith (saison 5 :épisode 0 à 1), ainsi que son départ (épisode spécial : The time of the Doctor). Et comme par la suite ça me plaisait moins (beaucoup trop d'histoires WTF et pas assez d'émotions comme j'aimais avant), j'ai sauté pas mal d'épisodes par la suite (en lisant les résumés sur wiki, ceux qui apportent pas grand chose).
Il y a quelques pages j'ai fais une liste d'épisodes essentiels à voir pour l'histoire
Perso j'ai pas vu la série d'origine, je ne pense pas la regarder. Ce que j'adore dans DW, c'est comme on disait : les histoires, qui font réfléchir, rigoler, rendent triste ... Et les leçons qui sont toujours si positives, encourageantes
C'es quelque chose que j'ai particulièrement adoré à l'ère RTD, que j'ai difficilement retrouvé par la suite, ce pourquoi j'aie beaucoup moins à partir de la saison 5 (entre ça et, forcément, la perte du pipou Tennant et du super Eccleston
).
J'avais déjà cité, il ya quelques pages, des exemples de ce que j'adore dans cette série :
@TiteRin
Pour le 10 et le 11, oui ( mais avec les voies françaises car je ne regarde pas en vostfr). Pour les autres, j'y ai collé la voix de David ( parce que c'est David et qu'il le vaut bien
).
Je ne peux dire qu'une chose: chaleur
J'adore d'amour la voix de Tennant, donc VO obligée. Et, par curiosité, j'ai comparé pas mal de scènes en VO et en VF (j'ai la saison 1, 3 et 4 en multi : je peux mettre la même vidéo en vo et en vf), et clairement, je trouve que la VF est pas top
Certaines répliques sont traduites avec des mots qui donnent un air "béta" (surtout à Rose), les intonations sont moyennes, et les voix correspondent pas trop (la voix VF et Tennant dans Jessica Jones est super bien par exemple, alors que dans DW j'aime pas
).
Ça reste mon opinion bien entendu (j'adore comparer les VO et VF de séries et films
), je pense aussi que quand on a pas encore vu en VO, qu'on est habitué, ça choque moins. Mais je recommande très très très chaudement la VO, tellement plus d'émotions, de nuances
@Bulle-sucrée Question d'une importance CA-PI-TALE : dans les bonus, y'a QUOOOOI ?!
Diiiis moi que y'a des interview et surtout, LES CONFIDENTIAL en sous-titré ?
Depuis le temps que je me plains de jamais trouver de sous titres
Cela dit, j'ai trouvé des sous titres mais pour des versions spéciales qui ne font que 11 minutes au lieu de 40-50 minutes (ils ont coupés 30 minutes par confidential quoi )
Du coup si y'a les Confidential, tu me dira quel temps ils font environ ? (t'aura qu'à me dire pour un précisément, je regarderai si j'ai le même temps en vo )