Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
@misspoire@Callicyne@jjul je vous remercie pour cette réponse ! Je pense commencer à partir de la saison 5 du coup et puis rien ne m'empêchera de mes faire les première saisons après si j'ai vraiment envie.
Trop pressé commencer
@Saloom Pourle coup j'ai personnellement commencé avec la saison 1 de 2005 (bon en vrai j'ai vraiment découvert avec le début de la S8, mais je me suis trèèèès vite mise à rattraper mon retard avant de continuer) et même s'il faut être préparé.e, je pense que c'est à voir. Pour moi, le principal défaut de la saison 1 est le côté "cheap", manque de moyens. Les effets spéciaux sont plutôt moches, il faut le prendre avec pas mal de recul je pense, et se dire qu'après ça va mieux...
Mais certains épisodes de la saison 1 sont excellents, en fait niveau scénario à mon sens une grande partie de la saison l'est.
C'est pas mal de commencer par ça, parce que ça ne fait que s'améliorer par la suite niveau qualité visuelle. La saison 5 est pour moi une des meilleures, alors partir de là et "régresser" ensuite ça peut être compliqué. Mais elle passe bien pour commencer, c'est sûr... Après je trouve ça intéressant de découvrir les différents docteurs dans l'ordre, parce que chacun apprend des erreurs des autres, et la personnalité de chacun se construit en fonction de ce qu'il a vécu avant... Après c'est une analyse qui ne se fait pas forcément dès les premiers visionnages, mais c'est intéressant de l'avoir en tête.
Et puis au delà de toutes ces considérations, je trouve que les premières saisons ont une certaines fraîcheur que n'ont pas les suivantes. Un côté moins "prise de tête", qui est assez rafraîchissant et qu'on ne retrouve que moins ensuite (et d'autant moins dans les dernières saisons...
Si tu es vraiment motivé.e @Saloom franchement je pense sincèrement que tu peux commencer par la S1 de 2005, en prenant en compte les avertissements et en ayant le recul de te dire que ça évolue par la suite...
@Saloom Perso, j'ai commencé avec la saison 5 de 2005, sur Netflix (avec Matt Smith, Eleventh), et j'ai regardé toutes les saisons sorties (jusqu'à Capaldi, à ce moment-là), puis j'ai repris de la saison 1 de 2005 à la 4.
Et je pense que j'ai bien fait
J'ai bien aimé la saison 1 en la voyant, mais je pense que si ça avait été ma première approche de DW, j'aurais pas persévéré (Les effets spéciaux sont vraiment cheap. Mais quand tu connais la série, ça passe mieux, je trouve, y'a une certaine nostalgie et tendresse face à ce ridicule)
Pour moi il faut commencer a la nouvelle ère, première saison. Jai jamais vu les classiques.
Ça serait un outrage de rater david tennant, THE doctor, celui qui m'a rendu accro a la série.
La saison 1 est cheap, la saison 2 est cool, la 3 m'énerve, la 4 est une des meilleures. Je suis aussi de la team c'est dommage de commencer par la 5, et pourtant c'est une de mes préférées. Comme dit précédemment l'ordre des doctor importe, ils se nourrissent des précédents, et j'ai cette théorie comme quoi leur caractère et leur forme physique vient en parti de l'état d'esprit dans lequel ils étaient au moment de leur régénération.
Mais les effets spéciaux kitsch, c'est l'essence-même de la série ! La saison 1, c'est un condensé d'épisodes incroyables qui expliquent l'univers de la série aux nouveaux whovians, c'est THE saison à voir !
"Dalek", "Father's day", "The Parting of the ways", "The Unquiet Dead"... Je vais pas tous les citer, mais chaque épisode est une pépite
(Après, je vais me faire frapper, mais la saison 5 n'est pour moi pas parmi les meilleures )
ha mais j'ai bien dit que je ne pouvais pas décemment conseiller cette approche hein
j'ai commencé par la saison 1, et je ne le regrette pas du tout, pour moi l'attachement au personnage est très différent en commençant par là
et en plus j'avais oublié Jack ! mon dieu il ne faut pas louper jaaaack
après les effets spéciaux kitsch y'en a aussi dans les dernières saisons, malgré le budget amélioré (vous vous souvenez des daleks lego multicolores ? jmen remettrai jamais je crois )
@jjul Ah, les fameux Daleks Lego, moi aussi j'ai bugué
@Saloom Je pense que tu devrais quand même voir les quatre premières saisons, ne serait-ce que pour David Tennant, Jack et Donna J'ai repris la série il n'y a pas très longtemps avec mon copain, qui est du genre à chercher la petite bête, et il a quand même trouvé les premières saisons géniales, c'est juste qu'il ne faut pas s'arrêter aux effets spéciaux de la première saison (ça s'améliore dès les premiers épisodes, d'ailleurs). Et comme certain.e.s l'ont dit, la saison 1 dissimule des petites pépites en termes d'épisodes : Father's Day, Dalek, The Empty Child/The Doctor Dances, et le dernier épisode en 2 parties. Et si tu loupes les 4 premières saisons, tu loupes un des meilleurs épisodes de la série : Blink (saison 3, épisode 10), et ça, ce n'est pas possible
Merci pour vos réponses et après toutes celles-ci, je pense commencer à la saison 1. Je passerai outre les effets spéciaux en espérant ne pas finir aveugle
@jjul Moi j'ai mieux : on se fait un event "marathon Doctor Who entre Madz", on regarde une saison à la fois mais en même temps et on se fait un ptit CED oklm. QUI ME SUIT ?