Docu Arte - Je suis grande, et alors ?

14 Décembre 2013
9
14
164
27
Berlin
atomicflan.tumblr.com
alicia89;4578885 a dit :
flann;4578821 a dit :
Je mesure 1m87 à 17ans. J'ai toujours été beaucoup plus grande que la moyenne et je l'ai toujours vu comme un handicap. Ça commence à aller mieux mais quand je vois que c'est toujours ma meilleure amie d'1m50 qui se fait inviter par les garçons je dois avouer que ça me démoralise un peu.


C'est dommage de voir ça comme un handicap, alors que finalement il y a aussi beaucoup d'avantages, mais c'est sur qu'ils sont plus faciles à percevoir à l'age adulte qu'à l'adolescence où tout le monde est jugé au moindre pet de travers.

J'espère que tu finiras par te sentir bien dans ta peau, et ne plus te préoccuper du regard des autres.

Je commence à voir ça comme un avantage et à me moquer de ce que pensent les autres (en commençant par des bottes à talons!) mais disons que ça va doucement...

En tout cas merci, ça fait plaisir!
 
14 Septembre 2012
966
7 991
2 794
33
acathe;4578632 a dit :
Par contre je ne comprends pas le concept de "le pire c'est ca" [...] Et puis je ne vois pas en quoi on pourrait juger qu'être grande et grosse c'est pire que petite et grosse, ou que grande et maigre ... Chacun ressent les choses différemment, chacun vit aussi des histoires différentes par rapport à son entourage ou aux gens côtoyés, et tout le monde n'a pas les mêmes armes pour bien vivre les remarques. Bref, hiérarchiser les souffrances j'ai jamais compris.
Je ne cherchais pas à hiérarchiser les souffrances. Ce que je veux dire c'est que je pense que dans l'imaginaire collectif, une fille très grande et grosse, ou avec une carrure "masculine", sera moins facilement acceptée parce que ça ne correspond pas à ce à quoi on est censé ressembler en tant de femme. ça chamboule notre vision du genre, alors que toutes les autres morphologies n'ont pas ce côté aussi "imposant. Mais c'est vrai que tout dépend du vécu de la personne, du comportement qu'on eu ses proches avec elle... de ce fait une fille grande et grosse, pourra se sentir mieux dans sa peau qu'une petite mince. Tout est relatif effectivement, et la voix, le style vestimentaire, l'attitude etc jouent aussi énormément dans le regard que portent les gens sur nous. En ce sens c'est vrai que quand je disais : "c'est pire d'être grande et grosse", c'était un raccourcis facile, mais je pense quand même qu'en général c'est le cas.
 
14 Septembre 2012
966
7 991
2 794
33
@Acathe Je vais essayer d'exprimer un peu mieux ce que je voulais dire : en fait, je pense qu'on est encore dans une société où la femme se doit d'être plus mince et plus petite que les hommes parce que ça sous entend que c'est un petit être délicat et vulnérable à protéger. En ce sens c'est déstabilisant pour pas mal de monde qu'une femme de par son physique ne renvoie pas à cet "idéal" là, ça peut même faire peur. Et je pense que les filles très grandes et "imposantes" font peur parce qu'elles ne correspondent pas à ce à quoi on s'attend, et aussi qu'on a pas l'habitude d'en voir beaucoup. Ce que je voulais pointer en  fait c'est cette vision complètement misogyne de ce que doit être une femme qui est encore très encrée dans les mentalités. D'où probablement l'idéal de minceur qui renvoie à cette fragilité supposée. Faut pas être grosse, faut pas avoir une grosse voix, faut pas être trop grande... Par contre avoir des traits et un corps quasi enfantins c'est ok, c'est même de plus en plus considéré comme souhaitable, mais faut pas paraître trop jeune non plus. Bref c'est une vision du corps féminin extrêmement calibrée.

Mais je voulais en aucun cas dire que les grandes ont le monopole des complexes.
 
T

tom-chaton

Guest
@alicia89
Ce n'est pas une recette miracle mais lorsque tu achètes un manteau, regarde à l'intérieur des manches pour voir s'il reste du tissu. Une personne qui sait coudre peut te rallonger les manches avec ou même te rajouter un "poignet" (je ne sais pas comment ça s'appelle mais beaucoup de vestes ont le bout des manches avec une pièce de tissu un peu torsadé).
 
Dernière édition :
17 Février 2013
408
2 356
3 004
Merci Tom Chaton, c'est idiot mais je n'y avais même pas pensé tu vois :)

Je sais coudre, donc faudrait que je fasse l'expérience sur mon vieux manteau tiens !
 
11 Novembre 2013
10
11
154
Moi je pars du principe que l'herbe est toujours plus verte dans le jardin d'a coté et que la société nous crée un moule qui ne fait que renforcer les complexes...
Petite, grande, grosse, grand pied, petite poitrine, oreilles décollées et j'en passe... c'est la société qui nous donne le sentiment d’être " anormal " pourtant, et c'est bien l'objet du reportage, ces "différences" ( qui n'en sont pas ) sont bien plus courantes qu'on ne le croit...il suffit de regarder autour de soit et de sortir du monde des magazines ! Ce sont ces caractéristiques qui forment la richesse du genre humain...

Je crois que l'important c'est d'accepter ce qui est inévitable, à défaut de le valoriser.

Bref c'est très bateau mais j'essaye aussi de m'auto persuader ...
 
26 Janvier 2014
1
1
54
tidamdam;4579646 a dit :
Moi je pars du principe que l'herbe est toujours plus verte dans le jardin d'a coté et que la société nous crée un moule qui ne fait que renforcer les complexes...
Petite, grande, grosse, grand pied, petite poitrine, oreilles décollées et j'en passe... c'est la société qui nous donne le sentiment d’être " anormal " pourtant, et c'est bien l'objet du reportage, ces "différences" ( qui n'en sont pas ) sont bien plus courantes qu'on ne le croit...il suffit de regarder autour de soit et de sortir du monde des magazines ! Ce sont ces caractéristiques qui forment la richesse du genre humain...

Je crois que l'important c'est d'accepter ce qui est inévitable, à défaut de le valoriser.

Bref c'est très bateau mais j'essaye aussi de m'auto persuader ...
 Je suis tout à fait d'accord avec toi, et je commence seulement à m'en rendre compte ( je fais 1m84, j'ai 19 ans). Pendant longtemps je voulais absolument ressembler à un idéal ( pour moi la taille parfaite était 1m75), je m'imaginais que ça devait être vraiment plus facile de mesurer cette taille là (que j'allais être moins timide..etc). Je me rend compte aujourd'hui comme c'est idiot. Comme tu dis j'essaye vraiment de prendre ma taille comme "une richesse" et je le vis beaucoup mieux depuis que j'ai quitté le lycée.
(même si je n'ose toujours pas porter de talons hauts..Mais je sens que ça viendra, un jour.)
 
25 Février 2013
95
368
1 104
tidamdam;4579646 a dit :
Moi je pars du principe que l'herbe est toujours plus verte dans le jardin d'a coté et que la société nous crée un moule qui ne fait que renforcer les complexes...
Petite, grande, grosse, grand pied, petite poitrine, oreilles décollées et j'en passe... c'est la société qui nous donne le sentiment d’être " anormal " pourtant, et c'est bien l'objet du reportage, ces "différences" ( qui n'en sont pas ) sont bien plus courantes qu'on ne le croit...il suffit de regarder autour de soit et de sortir du monde des magazines ! Ce sont ces caractéristiques qui forment la richesse du genre humain...

Je crois que l'important c'est d'accepter ce qui est inévitable, à défaut de le valoriser.

Bref c'est très bateau mais j'essaye aussi de m'auto persuader ...

Tu as complètement raison. J'ajouterai que si c'est un problème pour soi, c'est un problème pour les autres. Pendant longtemps je n'assumai pas mon 1m77 et je pensais que tous les garçons plus petits n'assumeraient pas de sortir avec moi. Il m'a fallu pas mal d'années pour réaliser que certains hommes s'en fichent, mais que le fait que ce soit un problème pour moi en faisait un problème pour eux. L'œuf et la poule, quoi. C'est idiot mais ça arrive souvent ce phénomène dans une relation amoureuse. Bref, quand on dit qu'il faut s'assumer, c'est pas juste pour se sentir mieux, ça a aussi un vrai effet inconscient sur les gens autour de soi !
 

Andorinita

Couve une petite Chouquette <3
18 Décembre 2012
1 078
4 690
3 524
tidamdam;4579646 a dit :
Moi je pars du principe que l'herbe est toujours plus verte dans le jardin d'a coté et que la société nous crée un moule qui ne fait que renforcer les complexes...
Petite, grande, grosse, grand pied, petite poitrine, oreilles décollées et j'en passe... c'est la société qui nous donne le sentiment d’être " anormal " pourtant, et c'est bien l'objet du reportage, ces "différences" ( qui n'en sont pas ) sont bien plus courantes qu'on ne le croit...il suffit de regarder autour de soit et de sortir du monde des magazines ! Ce sont ces caractéristiques qui forment la richesse du genre humain...

Je crois que l'important c'est d'accepter ce qui est inévitable, à défaut de le valoriser.

Bref c'est très bateau mais j'essaye aussi de m'auto persuader ...
Tellement vrai. <3 Quoi qu'il arrive, la société nous trouvera toujours un défaut, que ce soit physique ou moral, on ne correspondra jamais à l'idéal de féminité. Laissez tomber les filles! Il vaut mieux s'accepter et s'assumer, comme les mannequins du reportages qui m'ont bluffée par leur bonne humeur et leur charisme.

Je fais 1m76 et le reportage m'a quand même un peu secouée, surtout au passage où une des jeunes filles dit que sa grand-mère lui répète qu'elle ne trouvera pas d'homme. J'ai hurlé (littéralement)! C'est vraiment n'importe quoi. C'est vrai que ça ne laisse pas indifférent, mais perso je considère ça comme un premier filtre à c**s : si le mec ne peut pas supporter que je sois grande, il peut aller voir ailleurs, on est juste pas faits pour être ensemble.
Si j'ai une grande fille un jour et que j'entends quelqu'un lui tenir ce discours, il va se faire pourrir comme jamais dans sa vie. :evil:

A part ça, les filles, je suggère que nous répondions à la prochaine personne qui demande si on fait du basket si elle pense à se mettre au lancer de nain. En tant que balle. :taquin:
 
26 Janvier 2014
43
104
209
Pour ma part, je mesure 147cm et j'ai 18 ans. Depuis ma naissance, je n'ai même pas grandi d'un mètre. J'envie vraiment ces filles grandes, imposantes et féminines. Elles avaient ma taille quand elles étaient encore à l'école primaire. Mesurer 147cm c'est être toujours considérée comme une enfant, c'est ne recevoir aucune responsabilité car dans l'imaginaire collectif, petite taille est souvent synonyme d'immaturité, c'est toujours être la bonne copine accoudoir, c'est s'habiller au rayon enfant ou faire des ourlets de 20 cm, ce n'est jamais être belle car on est toujours "mignonne" aux yeux des gens et mesurer 147cm, c'est n'avoir aucune autorité surtout avec les enfants et les adolescents. Et j'en passe.
Je vis avec mon copain qui mesure 1m80, et quand on sort tous les deux, on m'a souvent prise pour sa petite sœur. Donc oui, j'envie ces filles gigantesques (surtout pour moi, bah quoi, elles ont 50cm de plus que moi!) et même si elles ont des difficultés à s'assumer, au moins, elles sont respectées.
 
7 Août 2013
4
2
654
Je fais 1,83 m et ce documentaire raconte ma vie <3
En tous les cas, il retrace de nombreux sentiments que j'ai éprouvés tout au long de mon enfance et adolescence !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes