Doit-on se débarrasser de son chat quand on a un bébé ? (ou l’inverse ?)

5 Août 2021
699
5 920
554
32
Petite question: si on a déjà fait la toxo et qu'on a des anticorps est-ce qu'on nous embête encore avec les chats et les légumes crus? Quels sont les risques?

@B8zzy Mon lapin m'a pissé dessus une fois... et j'ai même pas d'enfants.
 
  • Big up !
Réactions : Lune pailletée
28 Janvier 2022
302
2 170
154
34
@Bloem oui moi aussi mais en général c'était quand elle était énervée car je l'avais grondée ou laissée seule avec Monsieur B8zzy (j'étais partie un WE il l'a gardée... Ah elle se laissait caresser mais elle partait dans un coin du canapé, le regardait puis pof pipi).

Il faut faire attention un peu a tout car en plus de la toxo il y a aussi risque pour la listériose: globalement tout ce qui est cru est à éviter et il faut bien tout nettoyer.
Ma gynécologue avait été rassurante, on s'en fait une montagne mais ça va. Par exemple j'ai pu faire des raclettes: il suffit de bien faire griller le fromage s'il est pas pasteurisé.
Le mieux est de voir avec son médecin qui donne des plaquettes informatives.
 
  • Big up !
Réactions : Lune pailletée
9 Septembre 2013
176
634
4 744
@Bloem si tu es immunisée contre la toxo, pas besoin de laver les légumes et fruits plus que d'habitude, ni de prendre des distances avec ton chat.

Mais comme le dit B8zzy, il y a plein d'autres choses à surveiller pour la listeriose : la viande les oeufs et le poisson cru ou mal cuits, le fromage au lait cru, les restes qui trainent dans le frigo, les rappels alimentaires dans les supermarchés...
Ce qui m'a "sauvée" c'est qu'effectivement les bacteries ne supportent pas les temperatures au dessus de 60° je crois, donc un petit coup de micro onde et hop un toast au fromage fondu ! Les fromage à pate cuite comme le comté (donc cuits et affinés au moins 6 mois) c'est bon aussi.
Ce sont des maladies pas forcement visibles en temps normal, mais plus dangereuses enceinte (infection). Le risque zero n'existe pas. Moi je me suis permis quelques écarts (je parle de toi le saucisson) car j'avais besoin d'être bien dans ma tête aussi. Le risque est minime, après c'est toi et ta conscience...
 
5 Août 2021
699
5 920
554
32
@B8zzy Mon lapin est pareil: il fait pipi sur mon canapé si je le gronde (ce qui se transformait en un cercle vicieux pendant un moment avant que je lâche prise) et un jour il est allé jusqu'à s'assoir sur mon ventre et uriner... Je me demande toujours s'il a voulu me marquer comme son territoire. Il a réussi à passer les grilles de protection et à manger les câbles et il a aussi mangé un morceau de mur (j'avais un trou de la taille d'un poing que j'ai pas vu tout de suite) ce qui l'a rendu bien malade et a crevé mon budget (je parle de l''hospi chez le véto, la réparation du trou je m'en fou). Pour finir il griffe et mord quand je l'empêche de me suivre dans les toilettes ou dans la chambre. Un vrai bonheur...Pourtant il est castré et en liberté...

@B8zzy @Chat_Mallow Merci pour toutes ces précisions! C'est pas vraiment à l'ordre du jour mais j'avoue que toutes ses recommandations ne donnent pas envie. Si ça arrive un jour, en tant que végé je devrais pas avoir de mal à me passer de viande et poisson cru (et le fromage ça devrait aller aussi). Au contraire, j'aurais un peu peur qu'on me reproche de ne pas consommer de la semelle carbonisée pour "le bien du bébé".
 
  • Big up !
Réactions : Mnemosyn

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes