« Donne un faux numéro à ce mec qui te drague si tu n'es pas intéressée ! », la fausse bonne idée

18 Octobre 2014
820
4 552
3 874
@Skjaldmö J'ai envie de répondre au commentaire que tu as trouvé sur YT. Comme c'est hors-sujet par rapport à la question des faux numéros, je mets ma réponse en spoiler. Après avoir relu mon message, je le trouve un peu sec, alors je précise que ce n'est absolument pas une attaque contre toi mais vraiment une réaction face à ce type de propos.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 536
296 603
10 404
mais tout le monde souhaite que les brutalités contre les femmes s'arrêtent, notamment les hommes car ces derniers n'ont pas envie de voir leur copine ou leur sœur se faire emmerder dans la rue.
Donc faut être ... de pour espérer être laissée tranquille ? Le fait qu'on soit des êtres humains, qui peut-être ont envie de pouvoir sortir en paix c'est pas possible ?

Pourquoi ne suis-je pas féministe ? Parce les féministes partent du postulat que les hommes agressent les femmes parce qu'ils sont misogynes. Le moteur serait le sexisme. Or, les hommes subissent plus d'agressions graves que les femmes. Alors, lorsqu'un homme se fait agresser, est-ce aussi de la misogynie ? Est-ce de la misandrie ? Est-ce plus grave ou moins grave que lorsqu'une femme subit une attaque ?
Un peu plus haut, j'ai mis en exemple une tuerie commise parce que le coupable se sentait rejeté par les femmes. Donc sa logique était que tous (hommes inclus, vu que leur sort te préoccupe tant), méritait de mourir.
Si je me fais rejeter par un mec, je vais pas l'agresser, ou le tuer. Je peux pas garantir sans aucun doute la même chose de tout autre mec qui se fait rejeter.
Je ne pense pas que le féminisme soignera le comportement déviant de ces hommes harceleurs, bien souvent économiquement et culturellement pauvres.
Tant qu'à faire autant aller plus loin, et dire que les harceleurs sont des mecs avec le teint basané, le pantalon autour des genoux ou je sais quel cliché encore
Du coup, vu que t'es d'accord avec ce commentaire, mais que le féminisme (ce mouvement qui t'as "offert" le droit de vote, de travailler/avoir un compte bancaire sans l'accord de personne) est finalement qu'un ramassis de conneries, c'est quoi ta solution ? Parce que c'est bien beau de venir ici critiquer, mais autant apporter des solutions.
 
7 Mars 2010
441
1 184
4 824
31
Strasbourg
J'ai discuté avec mon frère de la phrase qui dit que les hommes sont dangereux. Il disait que, lui, ça ne le touche pas qu'on fasse une généralité comme ça. Parce qu'il a bien conscience que la plupart des agresseurs restent des hommes, il a bien conscience du harcèlement de rue, de la culture du viol, etc.
Et il part du principe que ça ne le dérange pas qu'on mette tout le monde dans le même panier parce que lui sait qu'il n'est pas comme ça, lui. Donc ça ne va pas le toucher.
Je me dis que le mec qui va faire du mansplaining il a sûrement aussi quelque chose à se reprocher..

Bon je pars un peu en hors-sujet là..

Sinon ça pourrait être intéressant d'avoir des faux numéros réservés à ce genre de situation.
Même si j'imagine que sur le coup on n'y pense pas forcément et qu'en plus il faut le retenir..
 
12 Octobre 2014
2 514
13 266
4 664
En fait, il faudrait réussir à faire comprendre aux hommes que ce n'est pas eux en tant que personne qui nous font peur, mais la peur qu'une mauvaise situation se produise, étant donné la réalité des faits. Peut-être qu'ils se vexeront un peu moins....
En tout cas, de mon côté, tout inconnu = agresseur potentiel; pas parce que je le considère vraiment comme agresseur mais tout simplement pour prendre aucun risque. Ca n'a rien de personnel.
 
13 Mai 2012
665
4 049
4 894
C'est évident que si on se retrouve dans une situation où on ne "sent pas" le mec en face, il ne faut pas tenter le diable. Je ne sais pas si donner son numéro est la meilleure solution vu que, si on rentre vraiment là dedans, c'est peut être lui donner un moyen de plus de nous harceler/localiser etc.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Après, au sujet de dire que "l'on ne réalise pas à quel point les mecs sont dangereux": J'ai vu pas mal d'articles passer en faveur de la mixité des WC et autres lieus habituellement "ségrégués" selon le genre et qui arguaient que fallait arrêter la paranoïa, que penser par défaut les hommes comme des agresseurs c'était perpétrer la culture du viol... J'ai l'impression que cette question ne fait pas consensus.
 
  • Big up !
Réactions : Petitpoisvert
19 Mai 2015
399
1 337
814
31
@lafillelabas c'est pour ça que les toilettes/vestiaires sont pas mixtes ?? :confused:

J'ai un gros doute quant au rapport entre toilettes non-mixtes et culture du viol, considérant qu'un homme qui veut violer une femme ne s'arrêtera vraisemblablement pas parce qu'un panneau sur une porte indique que c'est réservé aux femmes...
Peut-être qu'il existe des études qui montrent que statistiquement il y a plus de viols commis dans des toilettes mixtes que non-mixtes mais je n'en ai jamais entendu parler.
Ceci étant, c'est vrai qu'en dédiabolisant le corps des femmes on en ferait peut-être moins un objet de désir (rapport au fait que ce qui est caché ou interdit suscite toujours plus d'intérêt).
 
13 Mai 2012
665
4 049
4 894
@Enimo je ne connais pas l'historique mais je pense qu'il ya de ça
Les violeurs opportunistes existent et en général les hommes ont plus tendance à être violeurs et les femmes victimes de viol, donc ça m'étonnerait pas que mélanger hommes et femmes dans des WC augmente les viols ou harcèlements sexuels. C'est pas pour rien qu'il est urgent que les femmes transgenres puissent utiliser les toilettes des femmes (elles devraient y avoir le droit de toutes façons mais là c'est un problème de sécurité grave)
 
  • Big up !
Réactions : Sylphida
21 Mars 2017
584
4 413
1 774
36
@Sarah-in-Wonderland Je me dis qu'un mec qui fait du #notallmen quand on parle d'agressions ou de comportements sexistes n'a pas forcément quelque chose à se reprocher. Je pense que quelque part c'est humain de se sentir vexé quand on ressent la phrase de quelqu'un d'autre comme une généralisation. Personnellement, ça m'est arrivé avec le racisme. Je pouvais pas m'empêcher avant ma déconstruction de tiquer quand on parlait des blancs racistes. Pourtant je suis persuadée que je n'ai jamais rien fait de raciste, car pour moi le genre ou la "race" sont des non-sens et des trucs très artificiels. Cette conviction a toujours guidé mon comportement.
Quand la déconstruction n'a pas eu lieu, c'est compliqué finalement de pas réagir à ce qu'on considère comme une généralisation désagréable à son encontre. Là où je pense que ça devient réellement problématique en revanche, c'est quelqu'un à qui on dit qu'il fait du #notallmen, que c'est déplacé mais qui refuse de prendre en compte le ressenti que ça provoque chez les autres et qui persiste.
D'ailleurs pour la petite histoire, maintenant ça m'énerve profondément le #notallmen et je n'en fais plus (avant ma déconstruction, j'en ai fait, doit rester quelques traces sur certains réseaux sociaux :red:)

Sinon pour en revenir au premier post qui a fait polémique, je ne suis pas d'accord avec les propos ultérieurs à ce dernier, tenus par celui ou celle qui l'a écrit. Cela dit, c'est vrai que j'ai moi aussi tiqué sur la traduction dans l'article (c'est pour ça que j'ai bigupé le message). Ca doit être mes réflexes de période pré-déconstruction qui sont ressortis :lol:
Après brève réflexion, je réalise qu'en fait, c'est pas la question que la personne qui avait écrit le tweet cité dans l'article fasse une généralisation ou non, c'est juste qu'elle exprime un ressenti, qui doit être pris en compte. Si ça blesse les sensibilités de certains, bah tant pis.
 
25 Juillet 2015
1 335
9 297
3 364
@Enimo je ne connais pas l'historique mais je pense qu'il ya de ça
Les violeurs opportunistes existent et en général les hommes ont plus tendance à être violeurs et les femmes victimes de viol, donc ça m'étonnerait pas que mélanger hommes et femmes dans des WC augmente les viols ou harcèlements sexuels. C'est pas pour rien qu'il est urgent que les femmes transgenres puissent utiliser les toilettes des femmes (elles devraient y avoir le droit de toutes façons mais là c'est un problème de sécurité grave)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ensuite pour les personnes trans, j'ai dit la même chose que toi une fois et une personne concernée m'a dit qu'en fait les personnes trans fuient plutôt les endroits non-mixtes et que la non-mixité les met dans une situation où leur genre peut être remis en question et les mettre en danger. Alors que dans des endroits mixtes, que tu "passes" pour l'un ou les autres n'a aucune importance ('fin, pas plus d'importance que dans la rue). Il faut pas penser que les femmes cis ne peuvent pas être un danger pour les femmes trans (ou les hommes cis pour les hommes trans). Et ensuite y'a les gens non-binaires.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes