Donner ...

A

AnonymousUser

Guest
ainsi-soit-je a dit :
jez comprend pas ce que tu veux dire :$

Bein ce que je veux dire c'est que je préfère donner pour rétablir de sinjustices crées par les hommes (inégalités sociales, économiques, tout ça quoi) que pour des choses naturelles (maladies, catastrophes naturelles, d'autant que le facteur social et économique intevient aussi, si tout le monde avait été riche en Thaïlande ou à la Nouvelle-Orléans ils auraient pu être prévenus et se barrer).

" Et puis, je pense que tu peux aider sans être millionnaire, en étant bénévole par exemple.
Je me suis jamais sentie aussi bien que pendant mes bénévolats pour les restos du coeur, on a l'impression de servir à quelque chose, plus qu'en filant 2 ?
*soupir*"
T'as rien compris à ce que j'ai dit huh :P
J'disais qu'on peut pas justement 'tout' faire, on ets obligé de faire un choix dans sa façon d'aider.
Et puis même les assoc, tout le monde peut pas être bénévoles, plein de gens qui n'ont pas le temps, qui vivent correctement justement parce qu'ils sont tout le temps en train de bosser, so'ccuper de la famille, etc.

lisa-loup> Le rapport c'est la généralisation. Je le redis ce que je reporche a tes propos c'est pas ton intention de passer pour des assoc pour donner c'est tes généralisations, parce que tu dis pas 'tous', mais c'est quand même 'quelques' personnes qui te poussent à ne donner à 'aucun'.

"Ice: ton salaire tu bosses pour le gagner. Et généralement, une bonne partie passe dans des factures ou dans la bouffe, enfin quand tu vis plus chez tes parents.
les sdf ne font pas grand chose de la journée, et limite ils gagnent plus que toi dans le mois. "
Ca par exemple ça me choque fortement.

"de plus, je prefererai lui donner une vieille couverture plutot que de la thune pour aller s'acheter de l'alcool pour se réchauffer."
Ca fait aussi partie de ce dont on parle.

"Trés rare sont ceux qui comme tu dis sont des "bons sdf"."
P'tet justement parce que ce sont pas ceux qui cherchent à se montrer.

"Non je donne pas de la thune pour se payer un hotel, simplement car je sais pas si le type il ira réellement se payer l'hotel"
Tu peux l'emmener à l'hôtel et payer la chambre là bas, aussi.

ainsi-soit-je> " c'est pas à nous non plus de régler tous les problèmes du monde entier, si on le pouvait ça se saurait...
c'est au gouvernement de prendre ses reponsabilités, on se sent grand là à filer 3 pauvres ? à un SDF mais qu'est-ce qu'on y change au problème?"
Certes mais bon, le problème c'est que les gens s'en foutent assez pour ne pas faire pression sur le gouvernement. Et a vrai dire ils ont même tendance par leurs votes à faire un choix dans l'autre sens, donc... A la limite le gouvernement suit ce qu'on lui dicte.


Pour les tentes c'est une initiative d'assoc je crois. Et c'est fait surtout pour faire réagir les gens (même si évidemment le fait d'avoir un 'abri' compte aussi) parce qu'un mec allongé sur un banc ne fait plus réagir personne. Les tentes, ça amrche encore. Dans quelques mois on s'y sera habitué, je suppose.

Par rapport au RMI, mon père est rmiste, il paie une pension alimentaire pour ses gosses, à savoir moi et mon frère et ma soeur, et quand son père va mourir (il vit chez lui), il sera à la rue. Juste une réaction en passant.
Fin bref, mon père est cinquantenaire, et s'il bosse pas c'est pas pour le plaisir de risquer de se retrouver à la rue demain ou dans dix ans. J'sais pas si tu sais ce que c'est de chercher du boulot quand t'as 50 ans et aucune véritable qualification (petis boulots sur petits boulots car un vrai salaire pour deux suffisait quand ils étaient deux), même en ayant une adresse. Alors sans... Fin bref, j'trouve ça tellement tellement simple comme raisonnement.
 
2 Octobre 2005
1 529
10
4 899
dqefs
Reiyel a dit :
Pour les tentes c'est une initiative d'assoc je crois. Et c'est fait surtout pour faire réagir les gens (même si évidemment le fait d'avoir un 'abri' compte aussi) parce qu'un mec allongé sur un banc ne fait plus réagir personne. Les tentes, ça amrche encore. Dans quelques mois on s'y sera habitué, je suppose.
comme toujours et c'est ça qui fout vraiment la trouille.
les gens s'offusquent plus de trucs fictifs à la télé que de ce qui se passe dans leurs propres rues.

Reiyel a dit :
Par rapport au RMI, mon père est rmiste, il paie une pension alimentaire pour ses gosses, à savoir moi et mon frère et ma soeur, et quand son père va mourir (il vit chez lui), il sera à la rue. Juste une réaction en passant.
Fin bref, mon père est cinquantenaire, et s'il bosse pas c'est pas pour le plaisir de risquer de se retrouver à la rue demain ou dans dix ans. J'sais pas si tu sais ce que c'est de chercher du boulot quand t'as 50 ans et aucune véritable qualification (petis boulots sur petits boulots car un vrai salaire pour deux suffisait quand ils étaient deux), même en ayant une adresse. Alors sans... Fin bref, j'trouve ça tellement tellement simple comme raisonnement.

je connais à peu près le même genre de situation, enfin j'ai connu, et je pense justement qu'il faut connaitre pour comprendre vraiment.

Najunko : j'ai pas voulu me bloque ou quoi que ce soit, mais alors pas du tout, ni fermer le débat ni je ne sais quoi. et je pense qu'à ce niveau ça devient une question d'interprétation.
 
A

AnonymousUser

Guest
ah oui, medecins du monde
(N'empêche que j'trouve ça grave que, comme on a dit, pour le tsunami il suffise de passer quelques images à la télé pour récolter des millions, alors que pour des choses qui sont sous nos yeux, juste là, et dûs au fonctionnement de notre société, on soit obligé de passer par ce genre de choses...)
 
2 Octobre 2005
1 529
10
4 899
dqefs
mindalajinka a dit :
Donc non, je ne choisis pas d'être sensible à une cause parce que ça fait bien et insensible à une autre parce que tout le monde s'en tape.

j'vois pas en quoi etre sensible à une cause plutot qu'une autre peut faire bien .
je pense qu'en général si tu es sensible à un tu es sensible à tous
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
Reyeil: je ne répondrais plus à tout parce que bon, je crois qu'on a fait le tour des questions.
Juste si, je connais ce que c'est d'avoir un père qui se retrouve sans boulot à 50 ans, qui se bouffe les doigts d'être en location aprés avoir été proprio pendant 20 ans, et qui galere pour trouver du boulot car dans sa branche y'a plus rien, qui peut pas toucher le chomage car il a été indépendant. Heuresement, il a cherché, et c'est recyclé. Donc oui, je sais ce que c'est.
 
A

AnonymousUser

Guest
S'il s'est recyclé je suppose qu'il avait un minimum de qualifications.
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
reyeil: il est devenu commercial, alors qu'il était informaticien. La chose qui l'a aidé, c'était d'avoir été géran d'une sandwicherie pendant deux ans, et encore il vend du matériel de boulanger. Mais au debut de son recyclage, il était commercial chez Hachette, sans aucune formation de commercial.
 
A

AnonymousUser

Guest
N'empêche qu'il savait ce qu'est avoir des responsabilités dans son boulot par exemple. Il avait déjà fait un boulot 'valorisé' et ça compte vachement dans ce genre de trucs. Quelqu'un qui a bossé comme balayeur, chauffeur de car, monsieur sur les péages d'autoroute et compagnie, on lui a jamais laissé de responsabilité. C'est facile de partir d'exemples isolés (je le dis pour moi), n'empêche qu'il y a des choses qui sont vraies. Quand je vois comment mon père galère depuis 5 ans pour trouver un job, et là où ça le conduit, ça m'horrifie d'entendre des gens dire quelque chose 'ils sont à la rue parce qu'ils veulent pas bosser' (non tu l'as pas dit comme ça mais si je me souviens bien il y a eu des choses du type 'ils n'ont qu'à bosser')
 
2 Octobre 2005
1 529
10
4 899
dqefs
mindalajinka a dit :
Tu avais l'air de dire qu'on jouait nos mères la morale parce qu'on aidait les sans-abris mais qu'on n'était pas aussi sensibles quand il s'agissait d'aider des gens autrement dans le besoin, aurais-je mal compris ?

oui effectivement oui... je vois pas quand j'ai dit un tel truc, qu'on me cite pitié, qu'on me montre...

j'ai juste dit, et je le redis dans ce cas, que 'cest pas nos 2? ou quoi qui résoudront le souci des sans abri.
 
2 Octobre 2005
1 529
10
4 899
dqefs
Reiyel a dit :
N'empêche qu'il savait ce qu'est avoir des responsabilités dans son boulot par exemple. Il avait déjà fait un boulot 'valorisé' et ça compte vachement dans ce genre de trucs. Quelqu'un qui a bossé comme balayeur, chauffeur de car, monsieur sur les péages d'autoroute et compagnie, on lui a jamais laissé de responsabilité. C'est facile de partir d'exemples isolés (je le dis pour moi), n'empêche qu'il y a des choses qui sont vraies. Quand je vois comment mon père galère depuis 5 ans pour trouver un job, et là où ça le conduit, ça m'horrifie d'entendre des gens dire quelque chose 'ils sont à la rue parce qu'ils veulent pas bosser' (non tu l'as pas dit comme ça mais si je me souviens bien il y a eu des choses du type 'ils n'ont qu'à bosser')

là oùu je t'arrete c'est que ma mère à moi a eu des "qualifications" des boulots "valorisants", je met entre guillemets parce que les termes me genent un pu, j'veux dire, y a pas de sot meteir, bref.
mais qu'elle galère aussi , simplement parce qu'elle est handicapée du dos et que des gens qui peuvent ni rester trop longtemps assis, ni trop longtemps debout, qui peuvent rien porter, ils les refusent, bref. tout ça pour dire que j'adore tout ça....

et puis je suis pas ok sur le fait qu'un sans abri est à la rue car il veut pas bosser, y a certains glandeurs oui, mais ya pas que ça, et comme dit plus haut, s'il présente pas forcément bien c'est pas comme ça qu'il s'en sortira
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
reyeil: mais comment ça se fait que ton papa à l'Anpe personne ne lui a proposé de formation?car même à 50 ans, il a le droit d'être formé.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes