Donner ...

Ice

2 Octobre 2005
1 398
11
4 849
paris
(oh, mais ce genre de débat, c'est fait pour partir en sucette, d'ailleurs c'est ça le but du jeu)

Lisa-loup, tu vas arrêter les 'les SDF foutent rien et gagnent plus', parce que déjà, s'abaisser à mendier, ça pose généralement de gros problèmes de dignité, et ensuite, il faudrait que tu te rappelles qu'il y en a qui meurent, qui MEURENT de froid.
Ca ne me choque pas si tu dis que tu ne donnes pas, mais généraliser et dire qu'ils sont pour laplupart alcoooliques et paresseux, ça oui ça me gêne.


Ainis-soit-je : certes je comprends, mais le gouvernement, personnellement, c'est pas à lui que je donne ma confiance, mais je pense surtout à la joie du sans-abri qui voit qu'on a fait un effort pour lui, et même, saluer, c'est déjà sympa en soit, et un jour j'ai parlé avec un qui m'a dit qu'il pouvait avoir une chambre d'hôtel pour 19?, 19? il pourrait les avoir dans la journée, certes il se paiera pas un studio, mais s'acheter des chaussettes, une douche ou un verre de bière, c'est réconfortant.

Et quand on passe sa vie dans la rue on est pas forcément super-joyeux, s'acheter une bière ça peut aussi être une forme de plaisir, certes humble, je ne sais pas je n'ai jamais vécu dans la rue, mais j'essaie de les comprendre, ils se sentent exclus, je vois pas comment on peut leur reprocher de vouloir se réconforter, et ils doivent bien aller chercher ce réconfort dans l'alcool puisque des gens pensent que ce ne sont que de gros flemmards qui vivent au crochet (merci Nenya & Ainsi-soit-je) de la société.
 
2 Octobre 2005
572
3
4 749
Lille
Et ben, ça a avancé, dis donc ici !

lisa-loup a dit :
j'ai du mal à comprendre comment vous puissiez etre à la limite du choc quand on dit qu'on a pas envie de donner aux sdf.

Depuis le tout début, j'ai dit que je ne donnais pas aux sdf et ça n'a pas "choqué" comme tu dis.
Pour moi, ce sont tes idées et tes justifications que je ne partage pas.

(Je vais tout re-relire pour répondre dans l'ordre, maintenant :d )

Ice> au crochet.
 
2 Octobre 2005
1 529
10
4 899
dqefs
Ice a dit :
Ainis-soit-je : certes je comprends, mais le gouvernement, personnellement, c'est pas à lui que je donne ma confiance

Le hic c'est que pour le moment on a pas vraiment le choix quoi...

Ice a dit :
Et quand on passe sa vie dans la rue on est pas forcément super-joyeux, s'acheter une bière ça peut aussi être une forme de plaisir,

là je suis ok avec toi, une bière ça tue pas, mais c'est comme 1?.... 1 bière+1bière+1bière, ça amène vite à de la dépendance...

Ice a dit :
certes humble, je ne sais pas je n'ai jamais vécu dans la rue, mais j'essaie de les comprendre, ils se sentent exclus, je vois pas comment on peut leur reprocher de vouloir se réconforter, et ils doivent bien aller chercher ce réconfort dans l'alcool puisque des gens pensent que ce ne sont que de gros flemmards qui vivent au grappin (merdre y'a une expression que je ne trouve plus) de la société.

bien sûr qu'il faut chercher à les comprendre, ce sont des êtres humains comme tout le mondehein, j'ai jamais dit le contraire, et j'ai jamais dit non plus que c'était tous des flemmards qui vivent au crochet de la société (ce serait pas ça l'expression? )

mais je suis sûre d'un truc, certaines ici ont moins de "sensibilité" pour les chômeurs ou les RMIstes que pour les SDF.

Pourtant, à part le toit qui change, pour certains la vie doit pas etre plus facile.
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
ice: tu dis qu'on est pas dans un monde bisounours ici, mais à te lire désolé mais on en a l'impression.
SI je dis que pas mal de sdf ne foutent rien et gagnent pas mal de tunes, c'est que j'ai ds raisons. Je respecte ceux qui jouent de la musique, ceux qui ne "t'agressent" pas pour avoir de la thune, mais j'ai beaucoup de mal avec ceux que tuvois tout le temps un verre ou une bouteille à la main, et qu ivont aprés sortir à un type qui passent 15h par jour à bosser "ouais je viens de me faire 60e en 3h.". Et malheuresement, à Toulouse, y'en a beaucoup des commes ça. Trés rare sont ceux qui comme tu dis sont des "bons sdf".


et puis quand tu me sors le "je te rappelle, y'en a qui meurent de froid", j'ai envie de te répondre que "oui merci je sais", et de dire que j'ai un coeur, et que souvent en hiver je me dis "je plains ceux qui ont pas trouver defoyer et qui dorme dehors" (en revanche ceux qui ont choisit la rue, c'est une autre histoire) et que si je pouvais, je serai la premiere a aller suivre la croix rouge pour leur donner du café et une couverture chaude.
Alors arrete de sous entendre que parce que je dis ce que je pense, je suis une personne sans coeur.
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
ouais derriere un rmiste qui galere dans sa sphere privée, y'a souvent une famille à nourrir, un loyer à payer, un chauffage à faire marcher, des habits pour avoir chaud.
 
12 Octobre 2005
1 947
37
4 854
TROYES
Je n'ai encore jamais donner aux SDF parce que je me balade rarement avec des sous sur moi et quand j'en ai et que je passe à côté d'un j'aurais plutôt tendance à baisser le regard et me sentir coupable de sa situation. Si je doit leur donner quelque chose, je voudrait être sûre que cela soit bien utiliser pour manger dans la mesure où on ne veuille pas donner pour rien. C'est comme pour les assoc', tu donne pendant des années et après tu apprend que l'aregnt récolter à été utiliser à des fins personnelles par les gens de l'assoc', ça donne plus envie de donner. C'est pareil pour les SDF, j'ai juste envie qu'ils aient quelque chose à manger pas que ça parte dans une utilisation qui ne les arrange pas plus qui'ils ne le sont déjà. De plus, quand on reçoit un salaire, c'est qu'on l'a mérité, on a bosser pour gagner notre pain;malheureseument, les SDF ne "mérite" pas en tant que tel alors c'est juste un geste de solidarité, histoire qu'ils s'en sorte. [c'est ce que je pense]






 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
Non je donne pas de la thune pour se payer un hotel, simplement car je sais pas si le type il ira réellement se payer l'hotel. En revanche je donne des fringues qui me vont plus, parce que ça, je me demande combien d'entre vous le font. Et si personne ne donnait de fringues, ils auraient rien à se mettre sur eux l'hiver.
 
24 Octobre 2005
4 839
439
4 984
lisa-loup a dit :
Je suis la premiere à ramasser une piece de 1cts dans la rue car pour moi 1ct multiplié par 10 ça fait 1?.

Ah bon ? Pas chez moi :rolleyes:

Je ne donne quasiment jamais, parce que j'ai très rarement de l'argent sur moi (je mange chez moi tous les midis). Sinon tous les ans on donne les vieux vêtements, comme il y a une distribution de sac. Et puis au déménagement il y a un an et demi, la plupart des bouquins pour petits et des jeux sont partis au Secours Catholique, quelques meubles à Emmaüs. En fait je donne rarement de moi-même :o Il s'agit plus de "mouvements familiaux", on va dire. Mais je suis touchée par les conditions de vie dans la rue. Le 31 décembre dernier, c'était la première fois que je prenais le métro le soir du réveillon, et de croiser des SDF à toutes les stations, seuls dans leurs fringues sales, et qui voient défiler toute la nuit des gens pomponnés, bourrés pour le plaisir, souriants et tout, ça m'a retournée, j'ai eu vraiment un tout autre regard que d'habitude, j'avais presque honte de les "narguer".
Mon chéri dégaine souvent son carnet de tickets resto, il en a en trop, et c'est au moins un repas dans une journée pour quelqu'un, je l'admire d'être aussi généreux.
Lundi dernier par contre, quand un SDF qui était derrière nous dans le métro s'est levé pour aller pisser dans un coin de la rame, là j'me suis dit qu'il y avait quand même des limites, et je n'ai pas pu avoir de la peine pour lui. Deux stations après il arrivait à Nation, il pouvait pisser tranquille sur les rails, non il a fallu qu'il pisse dans la rame et qu'il s'essuie contre la porte, je vous passe les détails mais c'était trop.

Ici (by mon chéri), des SDF de Nîmes (je ne pense pas qu'ils soient différents de ceux de Toulouse ou de Paris) et vous remarquerez comme ils ont l'air heureux. :confused: Je conçois qu'il y en a qui puissent être dans la rue par choix, mais quand même, ça m'étonnerait que ce soit un cas courant. Lisa-loup, tu disais 90% pour exagérer, mais même la moitié ça me semble énorme. Et de plus, certains travaillent, oui... Notamment ce type vu aux infos, fonctionnaire à la ville de Paris, 1200? par mois, pas assez pour les proprio (qui demandent de plus en plus un salaire équivalent à trois fois le loyer, je pourrai dire ça pour le CPE aussi mais c'est un fait), et ce pauvre homme vivait en foyer tous les soirs de l'hiver, en attendant un logement. C'est certainement très dégradant.

 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
Najunko: je crois que si j'ai reagit comme ça, c'est surtout parce que j'ai pas apprécié vos remarques et vos "jte casse car tu fais des généralités". Pourquoi je poste encore? simplement car j'aime pas me faire casser sans retorquer.
ai-je dit que Sdf serait presque un métier d'avenir? non, j'ai juste dit que beaucoup gagnent plus qu'on ne peut le penser.

Maintenant, voilà. T'es pas d'accord avec mon opinion et ma façon de penser? Soit, tu as le droit. mais comprenez qu'on en ai marre de se faire limite entendre que c'est pas bien de pas donner, qu'on est pas solidaire et tout et tout, sérieux c'est lourd à force.
 
2 Octobre 2005
1 529
10
4 899
dqefs
Najunko a dit :
Franchement, vous êtes lourdes.
sincèrement, sur ce plan, ça m'en fait une belle.

Najunko a dit :
Personne n'a exigé que vous deveniez des saintes, personne n'a prétendu être mère Thérésa, et ce n'est en aucun cas une question de morale.
Je ne considère pas comme mère thérésa et filer toute ma misérable fortune à un SDF quelconque ou à pierre paul ou jacque ferait pas de moi une sainte non plus.

Najunko a dit :
Je trouve ce genre de remarques particulièrement idiotes, vous ne respectez absolument pas l'opinion des autres en la réduisant à une petite phrase ironique sur la morale, j'ai l'impression que vous/tu faites exprès de lire en diagonale, de ne pas chercher à comprendre que si les gens réagissent à ce que dit Lisa-loup ce n'est pas parce qu'elle ne donne pas, ce n'est pas parce que c'est une vraie rebelle de la life, c'est simplement parce qu'ils ne sont pas d'accord avec elle.

Je suis pas ici pour me faire traiter d'idiote, je m'estime pas plus supérieure que qui ce soit, mais je m'estime pas inférieure pour me laisser insulter quand même, jusque là j'ai traité personne d'idiote.

Ensuite, non je fais pas expèrs de lire en diagonale, ça va t'étonner sans doute mais j'ai un peu passé l'âge de ce genre de connerie.
Les gens réagissent à ce que dit Lisa Loup c'est leur problème, moi je connais Lisa loup dans la vie, je sais comment elle est et voir comme tout est mal interp^réte ça me fait chier, point barre.
C'est loin d'être une "vraie reblle de la life" c'est limite ça quand même. elle a aussi passé l'âge sans doute, sous prétexte qu'elle a dit deux trois mots de travers, hop, c'est la méchante de l'histoire, je trouve ça exagéré, on est ici pour partager nos points de vue, (et jusque là je les respecte tous.....)
pas pour se sauter au visage quand même...

Najunko a dit :
C'est sûr que c'est facile de se la jouer rebelles incomprises, parce que vous êtes pas bien pensantes et gnagnagna, mais si vous êtes tellement convaincues que ça se résume à ça, pourquoi est-ce que vous postez encore ?

N'empêche à vous entendre, SDF ce serait presque un métier d'avenir.

j'ai pas bien compris tout là.... je me la joue pas rebelle incomprise, et crois moi j'ai sans doute vécu avec plus de SDF que t'en as peut-être vus dans toute ta vie, alors fais pas de moi ce que je suis pas 'il te plait.
à croire que quand on est pas tout à fait ok avec l'avis général on en devient des connes, je suis pas convaincue que ça se résume à SDF=Alcoolique, heureusement pour moi, dame nature m'a fourni plus d'un seul neurone.
Simplement il y en a et faut pas se voiler la face, et si ça me faitr chier d'entrainer un mec ou une nana à se shouter ou picoler, ça fait pas de moi un monstre et jusqu'à preuve du contraire ça reste mon problème non?

j'ai jamais dit que c'était un métier d'avenir et je vois même pas où tu as été pêché ça.
je vois même pas comment on peut insinuer un tel truc.
m'enfin, bref.
 
2 Octobre 2005
1 529
10
4 899
dqefs
Ice a dit :
Au fait, je ne sais pas si c'est une intiative de la ville de Paris ou de la Croix Rouge, ou du Secours pop, voire un effet de mon imagination, mais avez-vous remarqué que cet hiver on voyait des tentes à côté des SDFs, j'ai trouvé ça sympa de leur donner un abri pour la nuit, j'sais pas si vous avez vu.. ?

c'est sympa, mais c'est pas assez
je veux pas paraitrre utopiste sur mon nuage tout joli, mais ça leur couterait quoi au gouvernement de mettre en place des apparts, un coup de pouce, de leur offrir un toit, faire en sorte qu'ils accedent à des apparts sans caution tout ça et les aider jusqu'à trouver un job ou je ne sais quoi, leur permettre d'avoir des meubles, y a des tas d'assoc' pour ça, je vois pas ce que ça leur couterait
pas dix balles c'est sur, mais ils en ont bien foutu ailleurs du pognon alors que c'était pas forcément utile.. donc bon...

pis c'est quand même un sale cercle vicieux, parce que le SDF qui se point pour du boulot s'il est pas "propre" sur lkui il va se faire rembarrer... sympa pour s'en sortir quand même.
 
2 Octobre 2005
1 529
10
4 899
dqefs
Najunko a dit :
Et ?

Le problème c'est que vous ne semblez pas prêtes à partager des points de vues, puisque vous (ou toi, bon, je vais dire toi) es visiblement plus ou moins convaincue que si on reproche quelque chose à Lisa-loup c'est parce que ce n'est pas "politiquement correct", qu'elle ne fait pas "comme tout le monde", et je trouve ça terriblement facile et manichéen comme façon de voir un débat, parce que ça ne s'arrête pas au fait d'être ou non politiquement correct, je trouve que certaines remarques qui vont dans ce sens sont une façon assez limite de "ridiculiser" les arguments des autres puisqu'ils sont "bien pensants" et tout le tralala. Sur ce point là je sais que je suis assez maladroite, depuis le début j'ai du mal à expliquer exactement ce que je veux dire, mais je trouve sincèrement qu'à ce niveau-là vous bloquez tout dialogue.. Et tu vois, tu recommences avec cette histoire de "dès qu'on ne pense pas comme l'avis général". Alors qu'il n'est vraiment pas question de ça, et que c'est d'une facilité et d'une inutilité incroyable comme remarque. Avoir des avis différents ça ne se résume pas forcément à une bande de gentils et "la méchante de l'histoire", et cette phrase est en fait assez typique de ce que je trouve insupportable, c'est bloquer toute possibilité de discussion que de se positionner directement de façon aussi exagérement manichéenne.

je vois pas en quoi je me braque lol. j'ai jamais été fermée à quoi que ce soit, mais apparemment les choses ne sont pas perçues comme ça, donc bon, on va faire plus simple hein, on va résumer...

j'ai pas fait deux clans entre politiquement correct ou incorrect
pour la simple raison que chacun son probleme

j'ai cherché à ridiculiser personne.

mes relarques sont appremment inutiles, mais je vais m'acharner quand même hein.
dans un débat quand on défend ses idées c'est qu'on est plus ou moins convaincu d'avoir pas tout à fait tort dans ce qu'on avance.
or j'estime que je suis encore libre d'avancer mes opinions...

oui j'ai défendu lisa loup parce que j'ai pasd compris pourquoi on lui sautait dessus comme ça, et que même si tu adhères pas elle a le droit d'avoir ses opinions.
je me suis pas postée en positionnement "je me renferme j'ai raison aucun argument n'est valable"

donc je vois vraiment pas ou es ton probleme avec moi, là.
ce que tu me reproche?
là aussi ça devient lourd
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes