Donnez votre avis pour le futur de Madmoizelle !

M

Membre supprimé 345758

Guest
J'ai ajouté que je voulais des articles politiques mais moins orienté, plûtot informatif OU des articles dans une ligne politique assumée.
Je trouve ça dommage que Madmoizelle ne parle pas de politique, ou alors seulement pour en faire des articles complètement orientés : ça fait propagandiste et ça nuit à sa crédibilité.
 
30 Septembre 2019
700
2 547
844
28
moi j'ai les thunes pour payer un abonnement a madmoizelle mais je pense que l'information doit être gratuite.Il y a un truc que j'ai pas pu mettre c'est j'aimerai que les articles sexe soit dispo uniquement dans la rubrique sexe parce que se prendre des titre et des visuel hyper explicite quand on est ace c'est moyen cool.Je pense également au mineur qui pourrai être choqué(pas tous je sais que certains ont une sexualité ou d'autre sont curieux)
 
12 Septembre 2018
607
7 532
1 464
28
@LuneBrune Madmoizelle a déjà une orientation politique assumée je trouve. Et faire des articles politiques orientées ce n'est pas faire de la propagande. C'est le cas du Figaro, un des journaux les plus lus en France, qui est clairement à droite, et ça ne le rend pas moins crédible pour autant. Faire ce reproche à un magazine féministe ça me donne des arrières goûts de "Tu nuis à ta cause." que l'on reçoit dès qu'on sort du 'féminisme' estampillé acceptable par les hommes XD
 

Horion

Transmasc nbi il/lui - pas de citation !
18 Janvier 2016
1 296
16 086
3 854
Comme j'ai noté, je peux payer pour des médias qui valent le coup. Non pas que madmoizelle ne vaille pas le coup, mais nombreux sont les articles ou des madz doivent reprendre les rédacs sur des infos erronées. Et je trouve ça assez grave si vous voulez faire payer...un rédac, même débutant, c'est son travail de fouiller le sujet, récolter les infos, opposer les points de vues et choisir une ligne de vue dans l'article. Or on voit que c'est rarement fouiller quand même (cela dépend es rédacs), souvent c'est très superficiel et c'est souvent basé sur des idées reçues, ce qui peut même devenir dangereux en vrai en fonction du thème des articles.

Je l'ai pas noté en point négatif car les questions étaient avant le prix, mais clairement si c'est payant, c'est hors de question de payer pour ça.
 
12 Février 2020
277
2 154
804
36
Sur téléphone, un swipe vers le haut permet de passer à la question suivante si on veut en sauter une.
 
18 Juin 2010
2 629
14 431
5 744
Terrilville
Je pourrais plussoyer x10000 ma VDD. Ce qui fait la vraie qualité du magazine, sa substentifique moelle, c'est le forum et la qualité d'intervention des personnes qui commentent depuis toujours :) (ça fait depuis 2007 que je suis dessus... (j'avais recréée ce compte ensuite), donc j'ai eu le temps de voir à quel point c'est qualitatif. Souvent d'ailleurs, les commentaires des forumeurs corrigent ou peaufinent un article :)
Je n'ai pas aimé ce questionnaire, insistance pour donner le mail (du coup j'ai mis un mail au pif), qu'une question sur le forum, le "mais pourquoi vous ne donnez pas d'argent", etc etc
 
9 Avril 2017
92
710
754
Je ne comprends pas pourquoi vous êtes tant à être offusqué.e.s par la question demandant pourquoi on ne payerait pas un abonnement pour Madmoizelle. :dunno: S'ielles envisagent cette possibilité, c'est important qu'ielles sachent les grandes raisons pour lesquelles on ne le ferait pas. Rien qu'avec les commentaires, on voit plusieurs cas : pas assez d'argent, articles pas assez qualitatifs, ou pas assez fouillés, trop d'erreurs, cible non adéquate... Quand on veut changer la ligne éditoriale d'un magazine, on ne peut pas tout deviner, et c'est important d'avoir ces infos pour prendre les décisions en connaissance de cause.

PS : moi je n'aurais pas les moyens de payer et je ne me sens pas jugée par la question
 
9 Avril 2017
92
710
754
Ah et pourquoi ne pas changer l'orthographe de Madmoizelle à l'occasion du changement de ligne éditoriale ? :cretin:
C'était bien à une époque, mais maintenant je trouve que ça colle vraiment plus à l'époque ces fautes d'orthographes.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes