Dormir en culotte est plus risqué que vous ne le pensez

24 Octobre 2014
7
20
354
30
Mouai.. je suis pas convaincue, j'aime dormir léger sauf que je préfère changer de culotte tous les jours que de draps à cause de pertes ou autre.. Avoir un short pour dormir m'insupporte et la nuisette qui finit toujours par remonter au dessus des fesses pendant la nuit non merci ^^ donc pour moi ça restera team culotte !
 
  • Big up !
Réactions : ImperialN

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
32
TOULON
Je suis team LaMeufElleSenFoutTellementQuelleImprovise
Je dors rarement 2 nuits de suite dans la même tenue et ça ne m'a jamais dérangée.
Ça peut être : tee-shirt et basta
Tee-shirt et short/pyj sans culotte
Brassière (pas de sport) et rien
Ou avec un pyj/short, ou avec juste une culotte (en coton, élastiques agréables qui ne serrent pas du tout)
Juste une culotte
Nue
Et parfois une culotte sous un pyjama complet, et même une brassière (très souple) sous le tee-shirt (bh oui dessus ce n'est pas évident)

Pourquoi ? Je ne sais pas trop, ça dépend de la température et de comment je le vis à l'instant même, ce qu'il y a sous la main.

(pourquoi la brassière ? Je fais du 95G et y a des soirs où je veux qu'ils soient maintenus et pas "trop au milieu", ils me gênent)
 
4 Novembre 2017
20
60
74
24
Ben pour moi c'est pas possible en fait, avec les pertes que j'ai dormir sans culotte serait prendre le risque d'en foutre partout sur les draps et de me retrouver les cuisses et tout toutes sales... cela dit je sais pas trop qu'elle quantite je perds la nuit mais ca me stresserait !
 
M

Membre supprimé 205317

Guest
Pendant la canicule j’ai dormi nue parce que c’etait vraiment pas possible autrement avec la température et en fait ça m’a bien convenu donc je me suis dit que j’allais essayer de dormir sans culotte désormais, mais là je recommence pour la bonne et simple raison que j’ai froid et j’ai besoin de sentir des vêtements sur moi (et les shorts je ne peux vraiment pas, même quand ils sont larges il finissent par remonter quand je bouge et je ne supporte pas de sentir la couture entre mes jambes). Peut-être que je dormirai sans rien s’il fait chaud, mais pour l’hiver c’est peine perdue :rolleyes:
 
  • Big up !
Réactions : ImperialN
10 Juin 2014
5 472
28 724
4 864
Housse
Par contre, je garde mes pyjamas 3/4 nuits sans problème ... je me demande souvent pourquoi cela ne gêne pas !
Vous y avez déjà pensé ?

Tes pyjamas, tu ne fais que dormir dedans :) Tes sous-vêtements, tu passes ta journée dedans avec le stress et la transpiration qui va avec (et perso, quand je m'active, j'ai beaucoup plus de secrétion qu'en dormant^^)
Moi je change mon pyjama toutes les semaines généralement mais je dors pas toutes les nuits avec (et généralement, je ne dors pas avec le bas du pyjama, je suis mieux sans. Le bas ne me sert qu'à traîner devant la télé le soir sans être à poil devant mes parents :P)
 
1 Juillet 2013
463
1 104
3 824
@QueenCamille Petit correctif, dans l'article, il est écrit :
"La culotte serait finalement un sacré nid à microbes car elle peut faciliter la survie et le voyage de germes venus de la vessie ou de l’anus vers la vulve, et ainsi causer des cystites par exemple."

Une cystite, ce sont des germes qui prolifèrent dans la vessie, en ayant remonté le long de l'urètre. Ces germes proviennent le plus souvent de la flore digestive, donc de l'anus, donc en "longeant" la vulve jusqu'à l'urètre (c'est pourquoi on conseille de s'essuyer de l'avant vers l'arrière lors de la grosse commission ou d'uriner après un rapport sexuel). Dans la grande majorité des cas, le fait d'uriner régulièrement permet d'éliminer ces bactéries avant qu'elles n'aient terminé leur ascension dans l'urètre, donc avant d'atteindre la vessie où l'urine leur donne tout ce qu'il faut pour se multiplier. Evidemment, certaines femmes sont plus sensibles que d'autres aux cystites mais le port de la culotte la nuit est loin d'être un facteur causal primordial dans la cystite, d'autant plus qu'on bouge peu donc peu de mouvements susceptibles de faciliter le transfert des bactéries vers l'urètre.
 
23 Août 2016
110
1 219
1 204
32
Mérignac
Team Culotte, j'ai toujours dormi avec une culotte, parce que quand je restais en chemise de nuit et qu'il y avait des gens, bah fallait bien couvrir le cu-cul !
Sinon, j'aime bien porter une culotte pour une raison absolument pas scientifique et assez conne XD
De la même façon qu'on se demande si on avale des araignées dans la nuit (ce qui est faux), il m'est déjà arrivé de me dire :
"Mais si je ne mets pas de culotte, est-ce que ça peut donner l'occasion à un insecte de se faufiler dans mes draps et d'aller dans ma moule ?"
Oui, vous avez le droit de rire XD
Et puis, j'ai déjà essayé de dormir sans, j'suis pas hyper fan de la sensation, je me sens toute vulnérable :gonk:
Par contre, bah, j'ai jamais eu de mycoses de ma vie, et les cystites que j'ai eu, c'était quand j'étais touuuuuute pitite quand j'étais à la phase d'apprentissage du pot donc...
Donc je pense que ça dépend des personnes, celles plus ou moins sujettes aux infections à cet endroit, à l'épilation également.
 
9 Décembre 2018
14
60
664
Ici c'est à poil 365 jours par an ! Rien de plus agréable, été comme hiver, et même invitée car une fois enroulée sous la couette personne ne peut le savoir :) et puis c'est beaucoup plus agréable quand on dort avec un chéri.
Pour les pertes, autant j'en ai pas mal la journée autant la nuit rien du tout, ou alors le fait d'être nu fait que ça "sèche" à l'air libre peut-être :rire:
 
5 Janvier 2019
129
491
124
CAEN
Team sans culotte aussi. Juste un tee shirt bien large pour bouger sans être gênée la nuit. Bien sur quand je suis invitée chez des gens pour dormir j'ai un bas de pyjama mais toujours sans culotte en dessous.

Les seuls cas ou culotte obligée, les règles ou quand j'étais célibataire et que je rencontrais un mec, je mettais de la lingerie sexy pour dormir mais c'était fort désagréable !
 
  • Big up !
Réactions : pikalovescoke

stl44

Tout cramer je vous dis
3 Février 2013
1 051
3 545
4 964
Dormir à poil c'est tellement le pied et mon homme est jouasse en prime ! Naked naked naked girls! :vulve::cucul::strip:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes