L
Loo-kat
Guest
Au fond, le parcours de Drago montre simplement que peu de personnages enfants/ados de Harry Potter ont vraiment pu choisir leur destin, contrairement à la philosophie proclamée. Ron et Harry sont allés du bon côté parce que c'est le premier camp qu'ils ont connus et celui de ceux qui les ont entouré dès leur enfance, Drago est resté du mauvais côté parce qu'il n'a jamais eu la possibilité d'entrer en contact avec les autres...
En fait, je ne vois qu'Hermione qui est arrivée neutre et a dû choisir son camp... et encore, le camps des "mauvais" la rejetait par nature donc ce n'était pas non plus un énorme dilemme personnel!
Je trouve qu'au contraire, ils ont tous des choix très importants à faire et que ce qui sauve les personnages de Drago et de Harry c'est le choix commun qu'ils font de ne pas agir (Drago au moment de tuer Dumbledore, Harry de ne pas lutter pour sa vie). Drago n'est pas "resté" du mauvais côté, il a eu le choix, il aurait pu basculer et c'est pour ça je pense qu'on s'y attache autant : il aurait pu être bon, mais finalement décide de rester disons, "dans sa zone de confort" (on le voit particulièrement à la fin de la bataille de Poudlard quand sa mère l'appelle et qu'il hésite).
Par contre, c'est vrai qu'il y a vraiment peu de personnages qui s'éloignent du camp de leurs parents, à part Sirius
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Mais je veux pas me créer de nouveau compte, je tiens à l'ancien...
J'ai fait des demandes d'envoi de mdp par mail, mais je n'ai rien reçu... J'ai plus qu'à attendre demain matin ! J'ai trop peur que les nouvelles disparaissent après, et que je ne puisse plus les lire 
- mais j'ai quand même été assez déçu. Clairement peu de nouveau et surtout pas mal de platitude. Je rejoins 
) parce que j'ai trouvé le passage sur les "admiratrices" de Draco très condescendant ("j'ai du faire appel au bon sens des lectrices pleines de rêveries passionnées en leur disant de manière assez abrupte que Drago ne cachait pas un cœur d'or sous ses sarcasme et ses préjugés" bonjour la suffisance) et moralisateur (les fantasmes malsains ? Sérieusement ?) et rempli de clichés sur les femmes qui fantasment sur les "bad-boys" et sont pleine de "rêveries passionnées"
pourtant ce personnage m'intriguait, il aurait pu devenir un très grand sorcier.