@Lyn(oléum) Non non les scènes liées aux nouvelles sont indépendantes du livre dans lequel tu te trouve il me semble
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
@Loubs SOS Pottermore à la rescousse Quand tu parle de la carte face à laquelle tu es coincée, tu parles de celle-là ?Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Perso je n'ai jamais lu UNE SEULE fanfiction de ma vie de n'importe quelle série/film/livre (ah si, j'avoue, j'ai lu deux chapitres de la réécriture chrétienne conservatrice de Harry Potter mais je sais pas si ça peut se qualifier de fanfiction? ) et je pensais pourtant autour du 3e bouquin que Drago allait totalement être rattrapable (c'était au tout début des années 2000!)Alors, je n'ai pas pour but de juger, qui aime qui et à quel point, je m'en tamponne l'oreille avec une courge.... Mais on ne m'ôtera pas l'idée que le combo fanfic + Tom Felton est à la base de cet engouement pour le blondinet. C'est cette nouvelle optique qui donne tendance à lire les textes de Rowling sous cette angle. Parce que personnellement, je n'ai jamais interprété de mon côté dans mes lectures des livres ces facettes de bonté sous la couche de cruauté etc. La biographie livrée par Rowling (je me refuse à appeler ça nouvelle comme beaucoup ! ) n'apporte à mon sens que très peu de nuance là dessus : elle donne des excuses (enfance, contexte) et un avenir peut être meilleur mais pas de quoi se frapper le fessier quoi... Ça reste un type grossièrement lâche qui à quand même passé la majeure partie de sa vie à cracher sur les autres et a leur pourrir la vie. Surtout que "ne pas réussir à passer le cap du meurtre", ça prouve pas pour moi de la gentillesse de la bonté ou je ne sais quelle autre qualité. De la lâcheté oui... Du doute surement... Ou tout simplement pas le courage d’ôter la vie, ça suffit.