Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Drôle d’année pour les ados : les stages de 3e deviennent facultatifs
![]()
Lire la suite ...
Dernière modification par un modérateur :
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Drôle d’année pour les ados : les stages de 3e deviennent facultatifs
![]()
.
je crois que c'était surtout pour éviter les 30 stagiaires chez le véto du coin). J'ai eu énormément de chance, j'ai fait le mien dans une entreprise qui fabriquait des équipements pour les dentistes, mon maitre de stage était ingénieur qualité mais en une semaine il m'a envoyé dans quasi tous les services de l'entreprise, c'était super intéressant. J'ai passé du temps à l'atelier à trier des forets dentaires, au service qualité pour regarder comment on testait la stérilité des emballages, j'ai assisté à une réunion du service R&D, j'ai vu comment programmer une machine de découpe, j'ai fait un tour au service marketing, puis vers la logistique. Les gens étaient tous motivés pour me parler de leur métier et comme c'était qu'une demi-journée à la fois ca devait pas leur avoir pris trop de temps non plus. Je fais aucun de ces métiers maintenant mais c'est un super souvenir et j'ai appris plein de trucs en une petite semaine.