Du clip diabolique aux baskets de Satan, Lil Nas X capitalise sur l’indignation

Anthony Vincent

Membre du Staff
30 Novembre 2020
1 688
2 977
644
Lil Nas X est-il un dieu du trolling ? Dans la foulée de son clip polémique MONTERO (Call Me By Your Name) sorti le 26 mars 2021, le flamboyant rappeur a annoncé la sortie d’un projet de baskets pour le moins démoniaques, en collab’ avec le collectif artistique américain MSCHF.
Du sang humain et un pentagramme pour les baskets de Lil Nas X
Sur une base de Nike Air Max 97, 666 paires ont été customisées, incorporant notamment dans la bulle d’air de la semelle… un mélange d’encre rouge et de sang humain — pas celui du chanteur de Old Town Roads, mais de six des membres du collectif basé à Brooklyn. Et ils l’ont collecté par eux-mêmes, sans aide médicale.
Au niveau des lacets, un pentagramme en bronze porte l’inscription d’un extrait du verset 18 du chapitre 10 de l’évangile selon Luc (10:18) :
« Je voyais Satan tomber du ciel comme un éclair. »
C’est d’ailleurs en référence à ce verset que le prix de ces baskets collector a été fixé : 1018 dollars.
Forcément, cette...

Lire la suite ...
 
Dernière modification par un modérateur :
9 Mars 2014
4 017
33 513
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Je ne connaissais pas du tout Lil Nas X mais franchement, je suis allée voir un peu ses clips et franchement il est très créatif. Il fait du bad buzz mais en même temps, c'est une technique qui est utilisée par tout le monde.
Clairement, je suis athée donc je m'en fiche un peu de ses blasphèmes, mais au niveau des costumes et des danses et même du visuel dans ses clips, il est vraiment à part (bon après, je ne suis pas, mais alors pas du tout experte en musique et encore moins en rap). C'est vraiment mon ressenti personnel.
 
16 Septembre 2012
1 919
10 967
5 674
Non, mais les Chrétiens lui ont dit qu’il ira en enfer pour être gay, LiL NAS dit « ok, then » et « embrasse Satan » et les Chrétiens osent faire leur Shocked Pikachu face et peter une durite :rire:. Faut savoir à un moment, qu’ils se demandent pourquoi beaucoup de personnes de la jeuneSse LGBT embrassent le satanisme ou délaissent la religion au lieu d’aimer d’un dieu qui soit disant « les hait ».
Tellement chrétiens d’eux de s’offusquer pour un truc aussi con alors qu’il y a des milliers de choses que leur bible leur dit de faire mais ne font jamais. Ça montre bien que la plupart cherchent juste à entasser des « brownies points » pour s’acheter une place au paradis comme un cadeau avec l’entassement des points sur la carte fidélité Auchan.
 
18 Avril 2019
263
804
254
26
Je trouve cet analyse très intéressante de musicfeelings
Même si je ne suis pas à l'aise avec lui-même mr Nas X
Cependant je comprends pas l'histoire de Nike, pourquoi avoir risqué de mettre le logo ?
 
Dernière édition :
23 Octobre 2019
919
10 622
1 544
37
Région parisienne
@Mimiecookies toute publicité est bonne à prendre, peut importe qu'on parle de toi en mal, l'important c'est qu'on parle de toi. Le risque était calculé, même s'il se prend un procès, les dommages ne seront pas supérieurs aux rentrées.
 
18 Avril 2019
263
804
254
26
@Tata Nini oui je comprends cela mais bon vu l'histoire est-ce que dans l'histoire Nike est important. Est ce que quand j'achète une basket made in hell by Lil Nas X, est-ce que j'ai besoin d'avoir Nike. Un X m'aurait suffit à la place du logo de Nike. Car je participerai à sa provocation. Le plus important c'est le chanteur et son satanisme ou son son supposé satanisme. Je peux avoir ma jolie paire de Nike autrement
 
Dernière édition :
30 Mai 2018
85
413
1 104
51
"Karas, ta mère suce des b*** en enfer" dixit l'ignominieuse, puante et obscène Regean au dépressif et dubitatif Père Karas.

Depuis 1973, W.Friedkin nous avait annoncé notre prochain domicile et ce que nous y ferions ! Alors les Americans Christians ont juste 47 ans de retard.

PS: Excusez-moi Sir Satan, puis-je prendre l'autre option sur le menu le plat de moules SVP ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes