Du nouveau dans l’affaire de la petite fille « peut-être adulte »

24 Mai 2012
866
5 249
5 064
Alors il y a pas mal de vos interrogations sur le lien donné dans l'article (en anglais cela dit) https://www.dailymail.co.uk/news/ar...-dwarfism.html?ito=social-twitter_dailymailus
Apparemment, dès 2011-2012 ils se sont rendu compte de trucs n'allant pas avec la gamine (vocabulaire trop poussé, réflexion sur les activités trop "enfantines", etc.) du coup les parents auraient fait faire des tests (plusieurs fois même) et, en très très gros, la fille aurait également des problèmes psychologiques (au sens médical du terme, elle devait suivre des traitements), Ils n’auraient pas abandonné la fille comme ça après avoir découvert son âge, mais ils auraient d’abord loué de appartements pour elle, qu’elle puisse aller faire des études supérieures, quand elle aurait été virée de son appart, ils lui en auraient trouvé un autre et, comme ça faisait un moment qu’elle vivait seule sans soucis, ils auraient accompagné leur fils parti au Canadas pour ses études également, tout en essayant de garder contact avec la fille (et ça serait elle qui a coupé court aux appels téléphoniques). Il y a même eu un autre couple qui voulait être tuteur de la fille en voyant qu'elle vivait seule et quand l'appel en justice a confirmer l'estimation d'age de 22ans (en 2013) le couple a retiré sa demande de tutelle.
(J'ai tout mis au conditionnel, mais j'en ai peut-être oublié quelqu'un)

Edit : https://www.washingtonpost.com/nati...s-girl-was-actually-scamming-adult-sociopath/ ce lien du Washington post (touours en anglais) semble moins complaisant envers les parents (celui du DailyMail m'ayant presque convaincue de la version de la mère, ça permet d'égaliser un peu)
 
Dernière édition :
M

Membre supprimé 342939

Guest
@Arsinoée
Javais vu un doc sur l'adoption au usa et c'est assez différents des autres pays, tu peux adopter un gamin sur l'équivalent du Leboncoin en gros.
Y aucun suivi, seulement 10 états demandent de passer devant un juge avant de confirmer l'adoption...mais sinon ça se fait comme si tu vendais un meuble.
 
10 Juin 2014
10 633
43 471
5 374
Alors si ce n'est pas une enfant il se peut qu'elle ne soit pas atteinte de nanisme mais de panhypopituitarisme qui affecte (entre autre) l'hormone de croissance et qui a pour conséquence (toujours entre autre) de donner une petite taille si ce n'est pas traité pendant l'enfance.
Et effectivement Esther a été inspiré d'une histoire absolument ignoble dont l'une des protagonistes principales s'est faite passer pour une enfant de 13 ans alors qu'elle en avait environ 32 ans.

Je vous met la vidéo de Victoria Charlton qui raconte cette histoire en spoiler mais je préfère prévenir, ça parle de 2 petits garçons torturés/violés, de cannibalisme et de secte.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
24 Mai 2012
866
5 249
5 064
@Songi songi Je parle pas assez bien anglais pour comprendre les articles. L'âge de la "gamine" à donc bien été estimé légalement ? Et confirme le mensonge sur l'âge ? Mais du coup, à quel moment elle a(vait) 22 ans ? Quand elle faisait croire qu'elle en avait 6 ou bien plus tard ? En gros, quand elle a été adoptée, ses parents pensaient qu'elle en avait 6 mais en fait, elle était déjà majeur ?
Si c'est le cas, l'adoption est-elle légale ?
Alors si j'ai bien compris il y a eu plusieurs"étapes" dans cette histoire
- le couple a adopté une fille ukrainienne de théoriquement 6ans en 2010
- peu de temps après ils ont été faire un premier test d'âge et il a été établi que la fille aurait 8 ans (donc deux de plus)
- en 2012 un docteur a fait un test du squelette et a établi que la fille aurait 11ans (donc encore un an de plus)
- en 2012 toujours, ma fille a fait plusieurs séjours dans différents hôpitaux psychiatriques et un autre docteur a établi qu'elle avait en fait 22ans et qu'elle est également psychopathe et sociopathe. Suite a ca, les parents vont faire changer lage légal de la fille. (L'article du DailyMail parle aussi du fait qu'avant d'avoir été envoyée en HP la fillette aurait eu a plusieurs reprises des comportements anormaux que ça soit pour une enfant pu non. Et qu'elle avait peut-être tendance a mentir (cf une anecdote sur le fait qu'elle ne sache pas marcher correctement puis comme elle ne veut pas attendre qu'on la porte jusqu'à la plage s'est mise a courir pour y aller) Mais comme je disais cet article est clairement orienté donc vrai ou non je ne sais pas.ah oui aussi lors de ses séjours en HP elle aurait elle même dit être plus vieille que ce que les gens pensent)
- de la, les parents l'ont traitée comme une adulte et lui ont payé un appart )et la, selon une source c'est juste l'appartement, selon l'autre les parents se sont plus investi)
- elle a perdu l'appartement, les parents lui en ont payé un autre, et dans le même temps le garçon des parents (autiste et génie) voulait aller au Canada pour une histoire de doctorat, donc les parents sont partis au Canada (2013) selon e DailyMail la fille aurait arrêté de répondre aux appels de ses parents adoptifs entre 2013 et 2014.
- un couple voisin de la fille l'a vue et a voulu se porter tuteur, l'affaire arrive devant les tribunaux et devant l'âge officiel de la fille, le couple retire son offre.
- en 2014 le couple se sépare. Et il y a une histoire avec une école (un jugement ?) mais j'ai pas trop compris ce passage.
- en 2018 on vient toquer chez le gars pour abandon de sa fille.

Voilà si j'ai mal compris quelque chose n'hésitez surtout pas a me corriger (j'ai lu les articles assez vite car jetait encore au boulot :yawn: )

Edit : ah oui, apparemment la fille est arrivée en 2008 aux usa car elle avait déjà adoptee par une autre famille.... Qui aurait "rendu" la fille aux services d'adoption sans réelles explications
 
Dernière édition :
10 Juin 2014
10 633
43 471
5 374
@Luciebwa Merci pour les précisions, vu que je ne pouvais pas regarder a nouveau la vidéo, je n'ai pas pu faire des recherches sur le panhypopituitarisme :happy:
Par contre j'ai du mal m'exprimer dans mon commentaire mais je ne voulais pas dire que le nanisme était une maladie, juste qu'a la lumière des faits absolument flou de l'article cette jeune fille/enfant n'était peut être pas atteinte de nanisme mais de panhypopituitarisme (dont je n'avait pas le nom en téte d'ou le fait que j'ai parlée direct de maladie ).
D'ailleurs j'ai édité mon 1er commentaire pour éviter cette confusion en espérant avoir été plus clair :yawn:
En tout cas le nom de l'article reste problématique car il est mis sur le ton affirmatif alors qu'absolument rien n'est clair dans cette histoire :hesite:
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Coahoma.
12 Octobre 2018
548
2 389
854
39
Ah tiens, je ne savais pas que le journal "Infos du monde" existait toujours... :hesite: Vous avez changé votre ligne éditoriale ?
perso ça m'étonne aussi, un article sur un faits divers, et de le mettre en lien avec de la fiction (pour les victimes, je trouve ça manque toujours un petit peu de respect le genre "waouuuuh ! ça fout trop les boules!" ) je comprends que c'est un plaisir coupable de beaucoup et j'AVOUE avoir déjà cliqué sur des liens type "les dix tueurs les plus jeunes de l'histoire" dans un surf ur internet non-productif, donc je ne dis pas qu'il n'y a pas un côté fascinant, mais quand meme je ne vois pas trop le lien avec la ligne éditoriale où il y a pas mal d'article "féminisme", des articles je dirais niveau "consommation vêtements etc" mais j'avais jamais vu de faits dvers...apres si ça plait pourquoi pas, juste que ça m'a étonnée aussi. Peut-être que cela rentre alors dans les articles type "société"?

aussi, je pense que ce genre d'hsitoires va accentuer la peur de la différence (ici le nanisme) alors je ne sais pas s'il faut la relayer...ou peut-être pour lancer un sujet sur les difficultés d'adopter quelqu'un , car c'est toujours un saut dans le vide, prendre sous son aile qqun qui a une autre histoire que nous à l'origine....
 
14 Août 2013
6
45
2 174
Rouen
@Kalindi Finalement ce sont les parents les monstres dans l'histoire. La gamine était bien une gamine, malade, et ils l'ont abandonnée en se servant de sa maladie pour la faire passer pour une psychopathe.
Il va falloir corriger l'article.
 

Kalindi

Membre du Staff
23 Juin 2017
1 630
1 468
1 134
31
Bonjour @Nienke,

De nouvelles informations sont en effet tombées, donc je vais mettre à jour cet article.

Pour ce qui est de ta remarque sur notre non-réponse, sache que nous ne travaillons pas le week-end, donc si tu postes un commentaire un vendredi à 20h et un autre le dimanche, je ne vais ni les lire avant le début de semaine, ni y répondre.

Il faut donc patienter un tout petit peu.

Merci pour ta compréhension !
 
18 Septembre 2017
1 525
11 632
2 564
Bonjour @Nienke,

De nouvelles informations sont en effet tombées, donc je vais mettre à jour cet article.

Pour ce qui est de ta remarque sur notre non-réponse, sache que nous ne travaillons pas le week-end, donc si tu postes un commentaire un vendredi à 20h et un autre le dimanche, je ne vais ni les lire avant le début de semaine, ni y répondre.

Il faut donc patienter un tout petit peu.

Merci pour ta compréhension !

Des doutes ont été émis par plusieurs messages dès la parution de l'article, soit mercredi.
Modifier au moins le titre pour le placer au conditionnel aurait été bienvenu assez rapidement.
 

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 726
29 800
6 244
32
Paris
mymyhgl.wordpress.com
Des doutes ont été émis par plusieurs messages dès la parution de l'article, soit mercredi.
Modifier au moins le titre pour le placer au conditionnel aurait été bienvenu assez rapidement.
Je te cite, j'espère que ça va marcher, je sais qu'on a souvent des soucis de notifs !

Ton « ceci aurait été bienvenu » me paraît un peu déplacé, car je le lis comme un quasi-« ordre » — mais la supérieure hiérarchique de @Kalindi, en capacité de lui donner des consignes, c'est moi, pas les mad. Donc merci de me (nous) faire confiance sur notre boulot, et de ne pas outrepasser les rôles de chacune :fleur: C'est peut-être juste mon interprétation cela dit.

Kal, comme le reste de la rédac, a beaucoup de boulot ; de plus, cette affaire est en perpétuelle évolution. Il y aura donc une mise à jour de faite en temps voulu, ne vous inquiétez pas, mais gardez en tête que vous n'avez pas vraiment idée de la masse de trucs qu'on à a suivre / penser / mettre en œuvre / écrire etc. chaque jour ! En tout cas, l'histoire a l'air d'intéresser beaucoup de mad, donc c'est sûr qu'on va suivre :fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes