j'ai l'impression dans le ton de certaines que madz a un devoir énorme envers les forumeuses, et qu'ils doivent répondre à nos interrogations et mécontentements dans la seconde.
A mes yeux, Madmoizelle a un devoir envers son lectorat, comme n'importe quel média : celui de diffuser des infos vérifiées.
Pour le fait de répondre dans la seconde, entre les 1ères interrogations sur le titre (le jour même de la parution, le 25 septembre, c'est un de mes messages d'ailleurs) et la 1ère interpellation de l'auteur (27 septembre), il s'est passé 2 jours (messages qui ne sont pas arrogants ou moqueurs, ils émettent un doute sur la véracité de l'histoire, et en font part à Kalindi). On ne peut pas dire que ce soit "dans la seconde" à mes yeux
J'ajouterai ce que j'ai déjà dit ailleurs : Madmoizelle joue le jeu de la proximité avec ses lectrices depuis le départ, avec ce forum déjà, en faisant des vidéos sur les coulisses de la rédac', en tutoyant la lectrice dans certains articles, en demandant aux lectrices de financer le magazine, en organisant des soirées... Cet aspect à ses inconvénients : la proximité crée de l'implication, un lien. Quand un média quelconque diffuse une info de ce type, je me facepalme, et voilà. Quand un média auquel je me sens lié fait la même chose, je m'autorise une remarque.