Du nouveau dans l’affaire de la petite fille « peut-être adulte »

18 Septembre 2017
1 525
11 632
2 564
@Mymy (la notif' a fonctionné)

Désolée pour le ton un peu "ordre", ce n'était pas mon intention, mais je reconnais que ça peut être interprété ainsi.

Pour ce qui est de l'évolution de l'affaire, on est d'accord, c'est bien pour ça qu'à mes yeux, un titre au conditionnel serait plus adapté. Puisque justement, on n'a rien de vraiment sur dans cette histoire. D'ailleurs, @Kalindi utilise bien le conditionnel dans l'article.
 
S

Sadala

Guest
Clairement. J'ajouterais qu'il y a plein d'idées reçues, de clichés, de légendes et fictions autour du nanisme qui influence inconsciemment la vision de la masse quant aux personnes atteintes de cette maladie. A tel point que le public adhère sans esprit critique à cette image du nain sociopathe.
 
18 Septembre 2017
1 525
11 632
2 564
Citation d'un autre sujet
Ça arrive relativement régulièrement que des articles sur mad changent de titre pour atteindre plus de monde, on « teste » plusieurs façons différentes d'intéresser le lectorat, c'est tout à fait banal !

Doit-on en conclure que si le titre n'est ici pas changé, c'est parce qu'il attire plus de monde que s'il était juste ?
 
1 Octobre 2016
248
1 149
1 704
31
Mais c'est légal un article comme ça ? :goth: Pour le problème de diffamation je veux dire. Je sais que des dizaines d'autres journaux ont pondu peu ou prou le même mais ça ne le rend pas plus légal pour autant.
Sinon, côté éthique, même si le contenu de l'article avait été vrai, le validisme qui a été relevé dans les commentaires est dégueulasse (pire qu'une sociopathe, une NAINE sociopathe :lunette:)
 
18 Septembre 2017
1 525
11 632
2 564
C'est pas une « fierté » d'être la supérieure hiérarchique de Kalindi, c'est juste un fait, donc on va toutes descendre d'un ton et arrêter de supposer des trucs idiots, ok ?

Kal met à jour l'article et donc son titre aujourd'hui.

J'avais pas compris la phrase d' @Hipolito comme ça. J'avais plutôt vu ça comme "on ne changera pas le titre à votre demande parce que vous, lectrices membres du forum, n'êtes pas les supérieures hiérarchiques, et même si vous avez raison, on a notre fierté".

Bref, mieux vaut tard que jamais, cette mise à jour est appréciable.

Pauvre gamine s'il s'avère qu'elle a bien été abandonnée. Déjà tu subis de la maltraitance, et en plus tout le monde t'affiche en balançant des horreurs sur toi et partage des photos de toi, comme si c'était pas déjà assez difficile comme situation :erf:
 
Dernière édition :
14 Décembre 2015
53
300
2 914
Je sais pas trop comment fonctionne l'adoption aux USA mais les parents adoptifs sont forcément passés par une institutions officielle, non ? Donc s'il s'agit bien d'une adulte qui s'est fait passé pour une enfant, comment elle s'y est prise ? Les parents sont partis la chercher en Ukraine ? Quelqu'un de l'institution y est allé ?

Quand les parents se seraient rendu compte que l'enfant n'en était pas une, pourquoi ils n'ont pas avertis l'institution sur l'arnaque (si s'en est une)?

Je me pose des questions pratico pratique sur cette histoire mais jusqu'ici, j'ai rien trouvé. Ils existent réellement ces gens ou c'est un fake?
En gros aux USA l'adoption est plus proche de l'achat d'un enfant. D'ailleurs le système est inspiré du "Travail" de Georgia Tann :
Vendre des enfants ça rapporte...

Voilà voilà :-)
 
29 Janvier 2017
846
6 134
2 554
30
@Doby je suis d accord je trouve les réponses de la rédac disproportionnées, comme si l équipe était d ores et déjà sur la défensive et interprétait excessivement les critiques...
Je sais qu on vit dans une société où la critique est diabolisée mais quand elle est formulée poliment et respectueusement ça ne devrait pas poser problème de l entendre.
 
1 Août 2015
162
1 810
3 024
Franchement les filles même si je suis d'accord avec vous sur le fond, au niveau de la forme je peux comprendre que mymy finisse par être agacée. Oui le titre est un peu pute-à-clique pour le référencement bon ... défois j'ai l'impression dans le ton de certaines que madz a un devoir énorme envers les forumeuses, et qu'ils doivent répondre à nos interrogations et mécontentements dans la seconde. C'est déja une super chose d'avoir un média de moyenne envergure qui prend autant en compte l'avis de lectrices anonymes sur internet. Ce n'est pas la peine d'être arrogantes ou moqueuses par rapport à Kalindi :fleur: Surtout que la modification a été faite :fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes