Du roller pour se muscler

14 Avril 2010
9
2
1 084
angouleme
Bonjour,

Je viens de décider de me mettre au roller car je ne fait actuellement aucun sport et mon corps le vie plutôt mal. J'aimerai savoir avant tout si il y a une différence entre les rollers et les rollers quad (patins à roulettes) au niveau de l?efficacité pour se muscler ou pas du tout. Car à choisir je préférerai le patin à roulette, mais si c'est moins efficace, je me sacrifierai.

Ensuite, je voudrais savoir combien de fois par semaine et combien de temps par "séance" il faudrait que j'en fasse pour que ça soit efficace.

Merci pour vos réponses!
 
18 Février 2012
27
16
364
bordeaux
Salut,

Perso, j'ai fait du roller pendant des années pendant mes temps libres (pas pour maigrir, mais surtout pour le plaisir).
J'avoue au début, j'étais bien nulle parce que ça faisait au moins 10 ans que je n'en avais pas fait. je tenais à peine debout (c'étaient des rollers et non des quad) Mais à force, j'ai fini par m'améliorer et ça a été un vrai régal.
Bref, je raconte un peu ma vie là...

Tout ça pour dire que j'en ai fait pendant 2 ans.
D'abord le vendredi soir seulement (là d'où je viens, il y a une rando roller chaque vendredi pendant 1h (première boucle) - 1h30 (deuxième boucle) = 2h30)
Au fur et à mesure on y prend tellement goût qu'on commence à en faire 2 fois par semaine, puis on augmente (je devais en faire 5 a 7 fois par semaine)

Pour ce qui est de mon corps, j'avoue que j'étais assez bien musclée c'était très agréable. Le truc c'est que ça ne prend pas 1 mois pour l'être. c'est très progressif!

Perso, je te dirais de compter au moins 6 mois au rythme d'une fois par semaine et pendant minimum 1h voire 1h30 à une rythme normal pour voir de réels changements corporels.

L'avantage de ce sport, en comparaison de la CAP, c'est que
1-C'est moins agressif pour les genoux
2-Tu te muscles de partout (fesses, cuisses, mollet, ventre, ... et le BEST: tu affines ta taille a la pin up! Youhou!!)
3-T'as pas l'impression d'être morte en fin de session (mais par contre t'as bien mal le lendemain si tu t'échauffes pas ni ne fais des étirements)
Enfin bon,
Bon courage et tu vas voir tu vas t'éclater, surtout si tu le fais avec quelqu'un!

bisous
 
9 Avril 2012
69
41
384
Meudon
Allez, je dépoussière le topic. J'ai fait un peu de roller ce week-end, ça devait faire plus de 10 ans que j'en avais pas fait et je m'en suis pas trop trop mal sorti et j'ai surtout adoré. J'aimerais vraiment m'y remettre, mais alors en tant que méga débutante. Mais je ne connais personne dans mon entourage pour se lancer avec moi. Est-ce qu'il y a des parisiennes pour qui ça pourrait intéresser de se lancer avec quelqu'un ?
 
26 Décembre 2013
32
2
59
Hello!
Je fais du rolller depuis maintenant 10 ans.
Je suis active dans l'association qui organise les rando du dimanche a Paris, je fais parfois celle du vendredi.
La différence entre le quad et le roller c'est que le quad est beaucoup plus physique et muscle beaucoup plus. On est toujours obligé de pousser en quad ce qui n'est pas vraiment le cas en inline...
Mais après tout est une question de rythme et d'habitude...
 
20 Novembre 2012
440
229
234
Je remonte le topic si quelqu'un peut répondre à ma question ^^

Pensez vous qu'on peut apprendre le roller seule ?
J'ai regardé des cours c'est très cher mais le matériel aussi est pas donné ce qui me bloque pour me lancer de peur de tout laisser tomber et d'avoir jeté 100 euro par la fenêtre.
 
M

mnemosyne

Guest
Hello :)

En lisant votre topic, j'ai eu envie d'en refaire, avec le printemps qui s'annonce, et mes muscles qui se défilent.

J'ai reussi a mobiliser mon homme (ancien patineur sur glace) pour qu'on s'achète de bons patins et pour qu'il "m'apprenne".

J'en ai fait bcp étant plus jeune, en loisir avec ma grande soeur. Et même si mtnt, la peur de tomber est plus présente, j'ai vite repris un rythme pas trop ridicule (bien que les premières minutes, j'avais l'impression d'avoir 4 ans et des Fisher-Price...:stare:), pour deux heures de glisse en forêt.

Cette remontée en trombe (il impose son rythme :goth:) me motive a reprendre en plus de la piscine et de la danse, dès que le temps et la météo me le permet !

@Undoo, moi qui aie commencé seule y'a quelques années, j'ai l'impression (pardon aux expérimentées, si je me trompe) que le plus important s'est l'habitude et l'entrainement (et des bonnes gamelles, faut s'y attendre, pour ne pas trop des craindre, hein:yawn:) plus qu'un réel "apprentissage".
Puis c'est vraiment très agréable !
 
Dernière édition :
21 Mai 2012
30
5
354
A Strasbourg il y a des initiations deux fois par semaine, les mardis et jeudis soir, à 20h devant le musée d'art moderne. L'ambiance est bonne, on fait des exercices puis une petite balade, parfait pour s’entraîner en attendant d'avoir le niveau pour faire la rando mensuelle. :)
 
J

justine26

Guest
Je fais du roller quotidiennement depuis un an et j'adore :-) En plus, c'est bien pour travailler le physique.
C'est tout à fait possible d'apprendre le roller seul, il faut de la patience, de la motivation et surtout avoir confiance en soi. J'ai la chance d'avoir appris quand j'étais petite, et un peu casse-cou à l'époque, donc aucun souci maintenant ^^
 
21 Avril 2015
874
6 036
1 474
Remonte, remonte petit topic !

Après des siècles années sans avoir fait de roller j'ai décidé de m'y remettre il y a deux semaines. Première séance dimanche dernier à la Tête d'Or à Lyon, j'ai fait 4 tours du parc en 1h40. Ce matin, 4 tours en 1h30:egyptian:

J'appréhende encore un peu la vitesse, par contre je trouve que je gère mieux les parties où l'asphalte est "accidentée". Je sens que les muscles mes jambes travaillent (j'aimerais bien muscler un peu mes cuissous) mais ce que j'apprécie surtout c'est la sensation de "lâcher prise" et la bonne fatigue à la fin de la séance :)

Du coup si des Madz lyonnaises sont intéressées, ça serait cool de pouvoir patiner à plusieurs ;)
 
28 Juillet 2014
1 011
3 488
3 174
Question bête comme ça : vous pensez qu'on peut se déplacer en roller ? Par exemple, aller faire ses courses ou aller en cours en roller ? Et ensuite, en arrivant, on chausse ses chaussures et voilà.
Du coup me viennent aussi d'autres questions : faire du roller en robe ou en jupe, je suppose que c'est non ? Est-ce toujours aussi difficile à mettre (j'en faisais souvent étant petite et les souvenirs que j'en ai, c'est des heures et des heures à enfiler ses rollers, s'arrêter toutes les dix minutes parce qu'on les a mal mis et ça fait mal, trente minutes à retourner à la voiture parce qu'on a les pieds en sang et qu'on n'a pas de pansement sur soi, etc) ?
 
21 Avril 2015
874
6 036
1 474
@MAAAL Tu peux utiliser des rollers pour aller faire tes courses ou aller en cours, ça pose pas de problème. Après il faut être à l'aise, savoir maîtriser sa vitesse et son matériel ;)

Pour ma part je trouve que mes rollers (ICI) ne sont pas spécialement difficiles à mettre, on peut desserrer le chausson assez facilement et les attaches sont pas compliquées à fixer :) Niveau confort je pense que les modèles, même les moins chers, ce sont pas mal améliorés.
 
  • Big up !
Réactions : MAAAL
28 Juillet 2014
1 011
3 488
3 174
@estreet.girl Merci pour les informations ! :d D'accord, si j'en achète j'irai d'abord m'entraîner un peu alors ^^
C'est une bonne nouvelle qu'ils aient amélioré le confort ! Quand je me serai décidée j'irai les essayer alors.
Encore merci ! :cheer:
 
  • Big up !
Réactions : estreet.girl

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes