Lyon Sortie roller ? Coach pour débutant(e) ?

22 Juin 2014
401
522
1 174
Bonjour bonjour,

Je me suis achetée des rollers y a un 1 an :) Je les ai utilisé une unique fois car :
Je suis une vraie tanche et que mon magnifique coccyx se rappelle un peu trop de cette chute d'il y a un an :tears:
Je sais qu'il existe des associations et tout mais j'ai pas trop accroché et en général pour les sorties il y a plus ou moins un niveau demandé (et en plus parfois c'est près du Rhône je serais capable d'y faire un plouf).

Si toi aussi t'es pas à l'aise, ou même si t'es une génie du patinage est ce que certains d'entre vous serait intéressée par une sortie roller sur Lyon :) ?
Parilly ? Tête d'or ? Ailleurs ? :fleur:

Voilà :)
 
2 Août 2015
96
205
404
32
Lyon
Salut !

Il faut savoir que les rando roller de lyon sont géré par une assoc' qui se nomme "Macadam roller" ( https://www.facebook.com/MacadamRoller.Lyon?fref=ts ), et ce qui est bien, c'est qu'ils proposent un dimanche par mois un entrainement pour tout niveau, afin d'apprendre ou de se perfectionner en roller ! (entrainement réservé aux gens qui veulent vraiment faire des randos ou balades par la suite ! )

Ils proposent aussi des balades "trottoir" le mercredi soir en mode très cool, et les rando roller le vendredi, qui monte en intensité au fur et à mesure que le mois avance.

Le prochain entrainement est le 15 novembre à 14h ( https://www.facebook.com/events/1645438505723371/ ), alors n'hésites pas !!

Perso, ça fait des années que je pense à y aller, sans jamais l'avoir fait ... si je suis dispo ce week-end là, je te préviens et on se rejoint là-bas ? =)
Pour info, j'en ai fait pas mal étant petite/ado, mais ça fait 10 ans que j'ai pas enfilé ma paire de roller ... donc ça promet !
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Fen
14 Octobre 2016
94
463
2 224
Désolée d'avance pour ce méga up...

Je suis sur Lyon aussi et je fais du roller. Ca fait 2 ans que je m'y suis mise sérieusement et j'arrive à me débrouiller.
Je me déplace sans trop de soucis un peu partout, et maintenant mon but c'est d'être vraiment à l'aise y compris dans les descentes, etc. Mes prochains objectifs : apprendre à bien rouler en arrière, faire un peu de slalom ou s'amuser sur des modules de skatepark (même si pour le moment je flippe).
J'ai fais une fois la rando du vendredi (en général je suis prise à cet horaire et c'est dur de se motiver quand on connais pas les gens).

Donc si jamais ya des Madmoizelles qui roulent sur Lyon, pour des petites balades ou s'entraider sur les figures, je relance ce sujet.

(si ya des gens en skate/cruiser/longboard, bmx ou autre pourquoi pas aussi)
 
10 Décembre 2012
74
234
2 894
Lyon, France
Ahh ce sujet m'intéresse :)
Je m'étais inscrite en club sur Thonon en septembre mais je viens d'emménager sur Oullins (juste à côté de Lyon) et j'aimerais bien continuer le roller, et rencontrer des gens. Alors si y a des mad'z de partantes....:d j'ai pas un bien grand niveau étant donné que j'en ai fait 2 mois seulement...!
 
14 Octobre 2016
94
463
2 224
Salut @claire7,
Si tu roules déjà un peu (avancer, tourner, freiner) il a pas mal de ballades organisées sur Lyon. Ce sont deux assocations qui les organisent : Macadam Roller et Génération Roller. N'hésite pas à aller voir leur page. Les ballades sont le mercredi ou le vendredi soir et le niveau varie selon les jours. Il n'y a aucune inscription, ni rien de spécial, si tu te debrouilles à peu près tu viens à l'horaire indiqué et tu te joins au groupe !

Avec l'hiver et la nuit j'avoue que j'ai moins la motivation pour y aller...:froid:
Je roule une fois par semaine en intérieur avec mon club qui donne des cours pour les adultes.

N'hésite pas si tu as des questions !
 
10 Décembre 2012
74
234
2 894
Lyon, France
Salut :)
Oui j'en ai entendu parlé, j'avais essayé ya quelques semaines quand j'étais venue sur Lyon un vendredi mais j'avais pas trouvé le départ, j'étais en retard, j'ai loupé le truc.
Si ça peut te motiver d'y aller avec des gens...:d
C'est quoi ton club?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes