Pour les prénoms, je trouve ça glauque surtout de la part d'Harry.
Parce que, il connaît la souffrance d'être célèbre, et d'avoir tous les élèves qui chuchotent sur son passage. Et ses enfants sont destinés à être célèbre par leur nom de famille, et il leur rajoutent le poids d'être constamment comparés à leur homonymes. Lui n'a pas choisi d'être célèbre, et ses parents non plus. Mais il a consciemment mis en avant ses enfants, malgré ce qu'il a subit à l'école. C'est vachement intelligent.
J'aime le fait que Harry gagne grâce à un Expelliarmus, c'est un espèce de fil rouge très discret depuis le tome 2.
- Apprentissage du sortilèges
- Union des baguettes en 4ème année
- Premier sort enseigné à l'AD
- Trahit Harry durant son départ de chez les Dursleys
- Permet de tuer Voldemort
Après Ron est aussi le plus humain, mais il sert un peu trop de bouc émissaire. Mais il a de grandes qualités, et au moins il évolue. Alors qu'Hermione est plus proche d'une Mary Sue. Ron passe par la jalousie, la colère. On peut moins s'identifier à Harry qui ne s'énerve qu'à raison, car il est l'enfant maltraité, l'ado dit fou par la Gazette, le héros detesté,... Tandis que Ron, au final, c'est le plus normal des trois. Ni débile, ni intelligent, un simple étudiant moyen sur tout, mais qui voudrait aussi sa part de célébrité. Son histoire pour moi, permet de dire à tout le monde. Vous voyez, vous avez beau être banal autant de défaut que de qualités, ça ne vous empêche pas d'être vous-même et heureux. C'est le perso qui envoie le plus d'optimisme.