@Gytha-Ogg Honnêtement j'aurais 1000 fois préféré cette fin à celle de JKR. Là ça aurait eu de la gueule. Mais je pense qu'elle a voulu boucler la boucle concernant Harry. L'histoire commence avec la mort de Lily & James, et elle se termine avec une nouvelle génération portant ces prénoms. Un peu cul-cul mais compréhensible. Celle de
@Scamandre me plaît bien aussi d'ailleurs ^^
D'ailleurs en parlant de prénoms, je ne trouve pas ça forcément très glauque. Chez nous c'est une tradition de donner les prénoms des grands-parents (en 2è ou 3è prénom certes), donc ça ne me gêne pas plus que ça. Je trouve la symbolique assez forte, surtout dans cette histoire. Voldemort a détruit une génération de James, Lily, Sirius, Rémus, etc, et une nouvelle génération identique en termes de prénoms s'élève après sa mort. Moi je trouve que ça pète
Je trouve beaucoup plus glauque, par exemple, que George se mette en couple avec l'ex de son jumeau. Là effectivement j'ai pas trop compris le délire.
@ElectraHeart Y'a quand même Dumbledore/Grindelwald et probablement Dean/Seamus. Mais c'est certain que ce n'est pas très représentatif en termes de pourcentages, et c'est bien dommage. Parce que JKR aurait pu faire passer un message du genre "on peut vous dire et vous répéter qu'être homo/bi/trans/autre c'est le mal, rien ne peut vous empêcher de réussir". Bon évidemment ça aurait été mieux formulé mais ça aurait pu être un joli message.
@Shadowsofthenight L'enfant maudit n'est pas écrit par JKR, voilà pourquoi il est tout pourri. Effectivement, on dirait une mauvaise fanfiction. C'est dommage parce qu'il y avait du potentiel. Bon moi je m'en fous parce que c'est pas du tout une période qui m'intéresse, j'aurais préféré un truc sur les Maraudeurs. Mais je suis certaine qu'il y avait moyen de mieux développer. J'ai lu quelques extraits sur Internet et j'ai laissé tomber. Je téléchargerai peut-être le PDF si je le trouve gratuitement, mais il est hors de question que je mette 20 balles dans une telle erreur.
Désolée pour le pavé, je crois que je me suis un tout petit peu emballée ^^