Duvet sur le visage : comment s'en débarrasser ?

18 Mai 2010
853
464
1 254
Margencel
Euh, perso j'utilise un kit de décoloration assez souvent pour avoir les sourcils plus clairs (vu que je suis rousse et que quand je décolore mes sourcils deviennent roux, c'est parfait :lol:) mais la plupart du temps même si j'applique le produit juste sur les poils, il suffit que je sois un tant soit peu bronzée (et encore c'est un grand mot) et je deviens toute blanche autour des sourcils :stare:.
Donc je sais pas si c'est un effet d'optique ou si ça me décolore vraiment la peau mais faites gaffe, ça serait dommage que vous vous retrouviez toutes blanches à l'endroit de la stachemou :shifty:.
 
5 Août 2007
243
115
3 734
La Seyne-sur-Mer
Je m'épile la stache-mou (d'ailleurs ça me fait marrer de voir que j'suis pas la seule à l'appeler comme ça, oui il m'en faut peu...) depuis que j'ai 14 ans parce que d'après mes camarades de collège c'était très moche. A la pince à épiler. Ca fait mal au début, mais on s'y fait. Je n'épile pas tout (flemasse inside), j?enlève juste de la masse, pour que ça se voit moins.

D'ailleurs, pour Cescy qui avait peur d'épiler, je confirme ce que dit Requiem* : Ca repousse moins vite moins dru etc. D'ailleurs, depuis le temps que je m'épile, je le fait de moins en moins parce que j'ai vraiment l'impression qu'elle ne se voit plus.
 
1 Mars 2011
631
553
4 864
Toulouse
Bonjour je suis brune et méditerranéenne! Alors pour moi:

-La crème ça pue ça pique et ça décolore la peau, MAIS c'est pas douleureux et plutôt efficace

- L'esthetisienne, j'ai essayer une fois, j'ai pleurer et je suis rester avec la levre rouge 2jours! ,

- Les bandes de cire froide visage, pas mal mais bien douleureux et idem, aie aie aie la peau

- Alors mon astuce efficace, rapide pas chere et pas douleureuse:

recharge-3-disques-pour-galet.jpg

LES GALETS D'EPILATION!!!! (ouais ça vend du reve!)

En gros ça "arrache" les poils en douceur en 2min! Ideal qd on se rend compte 2min avant son rdv avec jules qu'on ressemble à magnum!

Inconvénient: faut y aller doucement parceque ça agresse un peu la peau, je pense que c'est pas l'ideal pour les peau sensible
Niveau durée ça vaut pas l?épilation, mais entre deux j'attaque à la pince à épiler et c'est niquel!

(Pour celle que ça interresse ça se trouve, entre autre )
 
24 Octobre 2005
3 293
497
4 964
Je vais passer pour la femme des cavernes. J'ai un duvet et je n'y touche pas. Au départ je pensais à la décoloration mais je ne voulais pas devenir dépendante du produit décolorant. Alors j'ai sorti la pince à épiler. Juste une petite surface pour voir. Et là HORREUR! Les poils ont repoussé plus épais et à d'autres endroits. Une copine qui s'épilait le duvet chez l'esthéticienne a même eu des poils en dessous de la lèvre inférieure (effet bouc). Il n'en fallait pas plus pour me dégoûter de l'épilation!
 
5 Septembre 2011
1
0
652
Paris
Pour ma part, j'ai je pense presque tout testé.
A 13 ans, j'ai commencé à avoir un duvet bien trop voyant (brune à peau translucide, ça ne pardonne pas), que j'ai attaqué bien sottement à la crème dépilatoire (oui, oui, celle pour les jambes). Irritation, repousse drue effet "barbe virile", bref, j'ai vite compris que j'avais fait une énorme connerie.
On m'a alors conseillé la décoloration - à l'époque (presque 20 ans quand même), les kits tout mignons vendus en supermarché n'existaient pas encore, il fallait demander (et sur ordonnance, encore!) en pharmacie une ignoble préparation à base d'eau oxygénée qui décolorait les poils en jaune et leur donnait en permanence une vague odeur d'animal moisi (la séduction faite femme, en gros).
Virent ensuite les années de masochisme, à savoir le combo "cire orientale/pince à épiler pour les retouches" avec rougeurs, boutons, bref, vous connaissez; mais voilà, ce que personne ne veut savoir, l'horrible secret, c'est que plus on épile, plus ça repousse (2 bulbes se recréent pour 1 arraché). J'ai fini par avoir une vraie moustache, que j'épilais 2 fois par semaine, j'en étais toute honteuse.
Jusqu'au jour où une bonne âme de ma famille décida de me payer l'épilation définitive. Certes, ça coûte la peau du cul, ça fait horriblement mal même en se tartinant de crème Emla, on frôle le ridicule sur le chemin de l'esthéticienne avec une écharpe autour de la bouche en plein canicule l'été, ça laisse des cloques pendant 2-3 jours, mais mazette, quel résultat!
Je suis tranquille à vie...
 
A

AnonymousUser

Guest
Je suis très brune et poilue de partout donc je ne peux pas m'en passer. En vrai, j'ai commencé vers 15-16 ans quand ma soeur revenue d'Allemagne me dit "j'ai vu X" que j'avais rencontré un an plus tôt. Je demande à ma soeur si X se souvenait de moi, elle me répond que oui, X lui avait dit "Lizzy Scarlett la fille à la moustache". :cry:
Après avoir déprimé en me disant que mon signe distinctif était "ma moustache" et qu'on se souvenait de ça, j'ai pris les choses en main.
J'ai commencé par m'épiler avec de la cire, ça me tuait et en plus, ça laissait des petits boutons en iritation. Je suis passée à la crème dépilatoire pour visage netline, c'est mieux. Ca ne m'irrite pas la peau, le résultat est plutôt satisfaisant (même si il faut le faire environ tous les mois), ça picote quand j'en mets donc je mets une crème hyratante après (comme dexeryl) et ça va.
Par contre, je n'oserai jamais aller chez l'esthéticienne, je suis trop douilette.
 
25 Octobre 2010
54
39
1 104
BISCHHEIM
Oh ! C'est l'article qu'il me fallait !

Ca fait quelques années que j'ai cette foutue stachemou, mais je n'ai jamais rien fait, me disant que tout le monde s'en fout et ne verra rien.
Mais en fait ... nan. On m'a déjà fait la remarque plusieurs fois et maintenant je complexe à moooort.
Je ne sais vraiment pas quoi faire. Je ne peux pas faire la décoloration puisque j'ai la peau assez bronzée. Et j'ai vraiment peur de m'épiler avec des bandes de cire froide. J'ai vu que des Mad ont dit qu'au bout d'un certain temps il y a moins de poils et que ça ne fait plus mal. Si c'est le cas, je veux bien essayer ! Mais si ça ne l'est pas et que ça me fait vraiment mal, je vais devoir de toute façon continuer parce que si les gens me voient sans stachemou un mois et que le mois prochain j'ai plein de poils au-dessus de la bouche, ça va faire vraiment bizarre.

Et est-ce qu'il y a des filles qui se rasent le visage ? En fait je sais pas trop si ça fait, mais j'y ai déjà songé.
 
11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
33
Ketchupi.;2537008 a dit :
Et est-ce qu'il y a des filles qui se rasent le visage ? En fait je sais pas trop si ça fait, mais j'y ai déjà songé.

Toutes les Japonaises le font si ça peut te rassurer :cretin:. Critère esthétique oblige là-bas. Et puis ça fait mieux tenir le maquillage apparemment. Mais elles ont des rasoirs visage et sourcils spéciaux:
af5_1.jpg
 
7 Décembre 2009
338
148
4 704
j'ai voulu tester une fois l'épilateur... mais j'ai eu trop peur hahaha ! alors c'est pince à épiler. Ça fait un peu mal mais c'est pas cher payé pour avoir une tête que j'ai envie de voir dans le miroir.
 
6 Septembre 2011
21
8
654
Dunkerque
Pour moi ça ressemble à ça environ toutes les 2 semaines :
Une petite bande de cire froide, je respire un bon coup et... Non attends, je recommence. Je respire un bon coup... UN... DEUX... DEUX ET DEMI... A trois j'y vais... Fouaaa j'suis pas prête. Bon, allez, ça fait trois là. Je me lance ? C'est parti, TROIIIIIIS ! Aaaah *tire la bande de cire* Ah ben ça fait pas si mal en fin de compte... ;)

L'épilateur j'oserais pas, déjà qu'avec la cire j'ai déjà réussi à m'arracher la peau... (oui, je suis Miss Catastrophe !) Et je passe un coup de pince à épiler entre deux bandes de cire en cas de poils-rebelles-qui-repoussent-trop-vite.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes