J'ai lu un peu quelques pages en arrière. Notamment votre discussion sur "comment faire quand on partage la maison de quelqu'un". J'habite avec mon amoureux dans un minuscule appartement (en attendant le déménagement) mais comme j'ai commencé à vraiment pousser la réflexion de ma pratique et à m'y intéresser de plus en plus en le connaissant, il était plus ou moins au courant. Il respecte, mais ne pratique pas et ne partage pas tellement mes croyances.
Du coup j'ai commencé à installer un petit autel dans le salon, mais hyper basique (j'ai juste une très jolie boite ancienne avec mes affaires dedans) et rien de vraiment "flagrant" (juste mon grimoire, qui est un simple carnet et un ou deux livres pour m'aider) mais ça c'est aussi parce que je veux pas de questionnement / réflexions de gens qui viendraient chez moi.
Par contre, je ne me sens pas à l'aise de commencer des rituels ou préparations quand il est là. Je me contente de mes petites "incantations" habituelles le matin pour démarrer la journée et avant de dormir, après ma séance de relaxation (par contre, il boit ma petite préparation de sommeil paisible avant de dormir, en faisant un effort de visualisation, ce que je trouve chouette!).
Je pense qu'en fait, moi-même je ne me sens pas légitime. Je ne sais pas encore exactement qui je suis (mis à part une attirance particulière pour l'eau) ni comment je vais évoluer. Et du coup j'ai l'impression que je ne suis pas légitime à tenter quoi que ce soit. Ca vous est aussi arrivé ?
Autre chose, je me suis rendue compte en y réfléchissant que depuis petite, je pratique un genre d'"incantation" : je n'ai jamais cru en dieu, je suis athée mais il m'arrivait souvent de répéter la même phrase encore et encore et de visualiser ce que je désirais (notamment en période de stress) et de focaliser mon attention sur un objet (souvent un vêtement) que je portais quand je voulais être protégée. Je le faisais aussi beaucoup par écrit, avant de brûler les petits papiers. Et ce, depuis vraiment longtemps. C'est un peu par cette porte là que je suis entrée dans le monde de la sorcellerie. Mais maintenant, je me demande comment me trouver moi-même, par où aller? Comment avancer ? Vers quel côté ? J'ai un peu le vertige et je n'ose pas me lancer. Quand je me prépare pour un rituel, j'abandonne, je me vois de l'extérieur et je me dis que je ne mérite pas, peut-être, encore de pratiquer tout cela.
( A la base, je venais vous dire que mon amoureux m'a offert une petite enveloppe en me disant qu'il voulait m'offrir de quoi devenir la sorcière que je voulais mais qu'il y connaissait rien et qu'il voulait pas se procurer n'importe quoi, donc qu'on regarderai ensemble si quelque me ferait plaisir (pour mon anniversaire)) j'ai trouvé ça très mignon.
Edit : je m'intéresse aussi beaucoup aux runes et aux tarots, depuis pas mal de temps, mais ne sais pas par quel bout me lancer ...
(je me sens même un peu ridicule de vous écrire ce post. Je sais, je sais, ma confiance en moi doit se travailler
)