ECM des sorcières.ers en herbe ou confirmé.e.s

14 Mai 2015
83
918
3 754
Oh oui en effet c'est toi @7Tangerine6 ! Merci beaucoup.
C'est bien ce que je me disais : cette lame, dans mon tirage, aspire à la méfiance. Je l'ai tirée avec le tigre, donc l'un des félins du tarot, et les 2 autres cartes n'ont pas d'interactions particulières avec elle :erf:

A voir ce soir, je ne fais toujours qu'un seul tirage par jour, pour être parfaitement concentrée. Mais je me méfie et ça m'attriste.

14 Mai 2015
83
918
3 754
@Dame Verveine : ah mais absolument :) C'est simplement que je me sens un peu seule quand je viens en parler ici :d
Mais il n'y a pas que des animaux, il y a des scènes et des illustrations magnifiques ! C'est ce qui m'a attirée d'ailleurs avec ce tarot.
Mais je comprends tout à fait ce ressenti.

J'essaie d'ailleurs de ne pas craquer pour ne pas m'offrir un nouveau tarot ou un nouvel oracle. Je n'ai pas le sentiment de vraiment maîtriser mon tarot persan, en tout cas pas comme je le souhaiterais, et j'aime mieux me sentir solide avec lui avant de faire l'acquisition d'un autre !

14 Mai 2015
83
918
3 754
Bon, j'ai refait mon tirage.
C'est incroyable quand même le tarot, parce que je pose toujours les mêmes questions (quasiment) pour les mêmes situations. Et j'ai toujours les mêmes réponses.
Hier j'ai re-posé ma question, et j'ai eu la même réponse.
Je suis toujours bluffée. OK à chaque fois c'est un véritable rituel pour moi, et une véritable concentration (je coupe mon téléphone, je mets des bougies et de l'encens, j'ai mon petit autel pour poser mes cartes, de la musique appropriée, je me concentre très fort sur ma question...) mais quand même !

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 682
6 154
En ce moment, j'ai très envie de travailler avec les éléments, mais ne sais pas trop comment m'y prendre... :hesite:
Est-ce que certain.es d'entre vous auraient des conseils ? Des ressources ? (Sites internets, livres, chaines youtube...)

15 Novembre 2018
136
863
264
@Watou Hum, ça dépend ce que tu entends par "travailler avec les éléments " ? Quel but pour toi, qu'est ce que tu veux faire, qu'est ce que tu as en tête là ?

PS : je passe peu ici en ce moment mais je continue à vous lire. Beaucoup de choses évoluent pour moi dans ma pratique et mes compétences en ce moment, j'ai du mal à gérer le changement rapide…(et en même temps j'ai un mal de chien à me poser pour bosser correctement et voir la vraie étendue des modifications. Je m'agace jvous jure :goth:)

Esmé.

24 Septembre 2014
22 722
270 682
6 154
@Mhuir Bin je suis athée, ou agnostique, je pense, donc je ne travaille pas du tout avec des divinités dans le cadre d'un panthéon. Mais je présente mes objets à consacrer aux éléments, je les invoque dans mes rituels, je leur demande de charger tel ou tel objet de leurs énergies.

Du coup je voudrais approfondir ça, les éléments comme représentants de la Nature, de mon équivalent personnel du divin. Je sais pas si ça fait sens... :hesite:

15 Novembre 2018
136
863
264
@Watou Je vois ! Je ne suis pas sûre d'avoir quelque chose en stock qui puisse te convenir en référence littéraire. De mon côté je travaille surtout sur la partie manipulation énergétique avec les éléments, je ne travaille pas vraiment avec des rituels

Tu as une affinité avec un élément en particulier ?

EDIT : en fait, j'ai retrouvé un bouquin qui peut t'intéresser sur le sujet, je te l'envoie en mp !

Dernière édition :

Esmé.

24 Septembre 2014
22 722
270 682
6 154
@Skogsdóttir Langurhár Je suis d'accord avec toi, rien ne vaut l'expérience. De la terre sous les doigts, de l'eau sous le bateau et tout autour dans un grain, du vent qui soulève les cheveux et rend euphorique, du feu de joie ou destructeur.
Simplement la majorité de ma vie est fort citadine, et si je peux de temps en temps aller faire une balade en forêt, je t'avoue que le feu ici est surtout celui de mes bougies, la terre celle de mes petits pots de simples, et l'eau... Bon, okay, de l'eau et du vent, on en a masse.

Mais ça ne change pas mon attrait pour cette forme de magie, et je pense qu'on peut se lier aux éléments de manière plus quotidienne qu'en allant se baigner dans des cascades.
Même si je suis d'accord, l'expérience de la nature brute est souvent profondément mystique....

15 Novembre 2018
136
863
264
@Skogsdóttir Langurhár Tu m'as donné envie de retourner jouer avec le feu. Il y a bien longtemps que je n'ai pas pris le temps de refaire du feu, de le nourrir, de l'apprivoiser, de jouer avec. Et de faire quelques ptites expériences énergétiques dans le tas aussi :ninja:. Moi je te remercie, par contre je crois que @Scáth qui doit supporter mes lubies à ce sujet te remercie beaucoup moins :lunette:. Elle a l'air particulièrement blasée par mon excitation là :lunette:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes