ECM des sorcières.ers en herbe ou confirmé.e.s

_Rose

Baby Witch
8 Mars 2020
6
43
14
J'ai lu un peu quelques pages en arrière. Notamment votre discussion sur "comment faire quand on partage la maison de quelqu'un". J'habite avec mon amoureux dans un minuscule appartement (en attendant le déménagement) mais comme j'ai commencé à vraiment pousser la réflexion de ma pratique et à m'y intéresser de plus en plus en le connaissant, il était plus ou moins au courant. Il respecte, mais ne pratique pas et ne partage pas tellement mes croyances.

Du coup j'ai commencé à installer un petit autel dans le salon, mais hyper basique (j'ai juste une très jolie boite ancienne avec mes affaires dedans) et rien de vraiment "flagrant" (juste mon grimoire, qui est un simple carnet et un ou deux livres pour m'aider) mais ça c'est aussi parce que je veux pas de questionnement / réflexions de gens qui viendraient chez moi.

Par contre, je ne me sens pas à l'aise de commencer des rituels ou préparations quand il est là. Je me contente de mes petites "incantations" habituelles le matin pour démarrer la journée et avant de dormir, après ma séance de relaxation (par contre, il boit ma petite préparation de sommeil paisible avant de dormir, en faisant un effort de visualisation, ce que je trouve chouette!).

Je pense qu'en fait, moi-même je ne me sens pas légitime. Je ne sais pas encore exactement qui je suis (mis à part une attirance particulière pour l'eau) ni comment je vais évoluer. Et du coup j'ai l'impression que je ne suis pas légitime à tenter quoi que ce soit. Ca vous est aussi arrivé ?

Autre chose, je me suis rendue compte en y réfléchissant que depuis petite, je pratique un genre d'"incantation" : je n'ai jamais cru en dieu, je suis athée mais il m'arrivait souvent de répéter la même phrase encore et encore et de visualiser ce que je désirais (notamment en période de stress) et de focaliser mon attention sur un objet (souvent un vêtement) que je portais quand je voulais être protégée. Je le faisais aussi beaucoup par écrit, avant de brûler les petits papiers. Et ce, depuis vraiment longtemps. C'est un peu par cette porte là que je suis entrée dans le monde de la sorcellerie. Mais maintenant, je me demande comment me trouver moi-même, par où aller? Comment avancer ? Vers quel côté ? J'ai un peu le vertige et je n'ose pas me lancer. Quand je me prépare pour un rituel, j'abandonne, je me vois de l'extérieur et je me dis que je ne mérite pas, peut-être, encore de pratiquer tout cela.

( A la base, je venais vous dire que mon amoureux m'a offert une petite enveloppe en me disant qu'il voulait m'offrir de quoi devenir la sorcière que je voulais mais qu'il y connaissait rien et qu'il voulait pas se procurer n'importe quoi, donc qu'on regarderai ensemble si quelque me ferait plaisir (pour mon anniversaire)) j'ai trouvé ça très mignon.

Edit : je m'intéresse aussi beaucoup aux runes et aux tarots, depuis pas mal de temps, mais ne sais pas par quel bout me lancer ... :erf: (je me sens même un peu ridicule de vous écrire ce post. Je sais, je sais, ma confiance en moi doit se travailler :yawn:)
 
31 Août 2014
500
1 964
1 744
@Scáth et @Mhuir à votre service krkrkr
@Watou faut admettre que la vie citadine n'est pas toujours très pratique pour ce qui nécessite une certaine connexion à la nature. Tu as toujours la possibilité de rentrer un peu en dedans toi et dans l'expérience quand il pleut, qu'il y a de l'orage ou du vent ! L'avantage des rues c'est que ça peut canaliser le vent parfois et même le rendre "lisible" grâce aux feuilles emportées par les tourbillons.

@_Rose y'a pas de soucis, bienvenus !

Aujourd'hui, j'ai vécu un truc bien chelou en foret.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Il m'arrive très souvent des trucs improbables quand je me balade en forêt.
 

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 684
7 154
@_Rose Bienvenue ici ! :jv: Prends un thé, pose tes valises, et installe toi où tu te sens bien !
(Oui bonjour jfais genre jsuis la taulière alors que jsuis un bébé, salut ! :cretin:)

Pour tout ce qui est débuter de nouvelles pratiques et se sentir légitime, je te conseille beaucoup la chaine youtube de Vae Bataille. Je la trouve très décomplexante sur son discours "tout le monde est légitime à pratiquer de la manière qu'ille veut", ouverte, et elle propose pas mal de conseils pour commencer avec le tarot. Vraiment une des chaines qui m'a le plus accompagnée dans mes débuts !
Tu peux aussi regarder ce que fait Mystics Moon, sur youtube et leur site. C'est une chaine qui a un côté très décomplexant car très accessible, et qui se concentre surtout sur les significations sans se poser la question de si c'est instagrammable ou pas. Du coup on sort vraiment du paraitre, et on comprend mieux à quel point nos petits bricolages maladroits peuvent être chargés de sens et d'intentions sans nécessiter un bac +5 en gravure sur bois. De plus, elle travaille beaucoup avec les éléments, donc si tu te sens attirée par l'est, c'est une magie qui va te parler...


@Skogsdóttir Langurhár


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

EDIT : Merci @Querencia ! :jv:
 
Dernière édition :
20 Juillet 2017
3 679
40 171
3 164
@_Rose Bienvenue ici!
Quand je lis tes questionnements, notamment sur la légitimité, j'avais les mêmes à mes débuts, à me sentir illégitime, à avoir l'impression de voler ce qui était pas à moi. En plus je suis athée donc je crois à aucune forme de divinité et je refuse de vénérer quoi que ce soit.
Et finalement, plus j'avançais dans ma pratique, plus je trouvais ce qui me convenait, plus ces questionnements s'envolaient. Et j'ai compris qu'il y avait autant de pratiques légitimes qu'il y a de sorcières.

Ma pratique se concentre sur l'utilisation des éléments, le tambour, le tirage de runes/tarot. Vraiment, je ne fais pas des choses exceptionnelles, mais elles ont des effets très forts sur ma vie.
Je suis pas très régulière (je me laisse souvent dépasser par ma vie) mais je ne suis pas illégitime ^^
 
31 Août 2014
500
1 964
1 744
@Watou bon d'abord l'excitation propre à la découverte de trésors :cretin: après de la circonspection grandissante, et une fois que j'ai réuni les crânes... une sorte de respect fasciné. J'ai senti que je pouvais jouer avec mais pas repartir avec.
Ca m'a fait réaliser l'ampleur que peut avoir la chasse comme impact. J'ai visualisé toutes ces injustes souffrances, les cris, les heures encore entières...
C'etait l'absurde accumulation qui rendait la scène surréaliste.
 

CutaPica

Hyène officielle
24 Mai 2019
2 169
26 973
2 054
35
Alpes de Haute Provence
@Watou : J'ai imprimé quelques comme 300 pages de docu et j'ai mal à ma conscience écolo. J'ai du flinguer un bosquet mais c'est pour la "bonne" cause :lunette:
Concernant le projet, on doit encore attendre que les paysans montent l'assos sur place, MAIS avec Mr Sol nous avons déjà planté 25 arbres fruitiers pour concrétiser la chose et j'ai une petite liste de plantes médicinales pour le futur jardin pharmacie :happy:

J'aurai bien aimé me faire une petite séance de salvia le soir de la pleine lune mais l'occasion ne s'est pas présenté. Du coup je pense la faire le vendredi 13. Je n'ai rien pu faire pour marquer le printemps (et detoute manière) j'étais dans le mauvais hémisphère, mais je vais essayer aussi de prendre du temps avant les stages pour refaire la déco de mon petit autel.
 

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 684
7 154
La journée a été stressante, la mise en place du télé travail chaotique, alors j'ai fait pété le bain rituel : huile aux huiles essentielles de lavande en sighil d'apaisement et en massages de pieds, chocolat, et bouquin détente.
Bin ça va vachement mieux. :drama:
 

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 684
7 154
Jvous partage un tout petit rituel un peu à l'arrache fait hier soir pour m'apaiser un peu.

J'ai créé une huile de jojoba dans laquelle j'ai ajouté un peu d'huiles essentielles de lavande, en prononçant une incantation appelant l'apaisement et le calme. Puis je m'en suis servie pour dessiner un sighil d'apaisement sur la voute plantaire avant de me masser le pied en me concentrant sur les sensations, puis pareil avec l'autre pied.
J'ai fini en me massant doucement les tempes avec.

Ca, une infusion de mélisse elle aussi chargée de calme mélisse et une hypnose guidée, j'ai vachement bien dormi ! :cretin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes