ECM des sorcières.ers en herbe ou confirmé.e.s

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 690
270 102
6 154
Bon, aujourd'hui c'est le n'importe quoi de la concentration professionnelle, mais j'ai enfin réussi à faire mon sighil de confinement ! :cretin:
En gros, comme le matin je me dessins un sighil au savon sous ma douche, c'est un moment où je pose mes intentions pour la journée, et en général par période. Du coup mon sighil de printemps était plus adapté, et il m'en fallait un nouveau, c'est chose faite !! :yawn:
 

CutaPica

Hyène officielle
24 Mai 2019
2 169
26 973
1 354
33
Alpes de Haute Provence
J'ai eu un gros passage à vide il y a quelques jours et visionner la vidéo sur mon thème astrale fait par Manipura m'a fait pas mal de bien.

Je la connais depuis longtemps, mais on a peu échanger en fait, donc le fait qu'elle ait éclairé pas mal de points fort sur mon mode de fonctionnement, j'ai trouvé ça chouette. C'est comme si me lisait sans me connaitre intimement.
J'ai envie de lâcher prise sur certaines choses et me faire encore plus confiance. Je me sens en perpétuel apprentissage (idée déjà perçue dans vos tirages), mais je ne suis pas qu'une apprentie, il y a des choses que je sais déjà et je dois me faire encore plus confiance !

Ma dernière séance avec Lady Salvia était bof, je ne ressens pas le besoin d'en refaire une autre, mais je me dis que j'ai encore de la matière si je veux le faire dans l'année et je trouve ça apaisant.
 

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 690
270 102
6 154
@Yoonishan Bin je pense que ce qui m'aide beaucoup, c'est que j'ai un tarot dont mêmes les lames mineures sont "habillées", donc interprétables. Tu utilises quel tarot, si je peux demander ?

Et le lacher prise est venu avec le temps, je dirais... Quand j'ai moins eu peur de faire des bêtises, quand je me suis davantage écoutée... L'exercice que tu peux essayer de faire, c'est de regarder tes cartes une par une, et de prendre le temps de noter tout ce qu'elles t'inspirent. Les couleurs, les formes, les symboles, l'athmosphère. Est-ce que c'est une carte chaude, froide, dans laquelle tu aimerais vivre, à qui tu l'associerais, à quel moment de la vie elle te fait penser... Tout ce qui peut t'aider à mieux les cerner.
 

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 690
270 102
6 154
Aujourd'hui 4 Avril, jour de Pan et de Cerunos, promenade dans la forêt.

On est retourné.es là où on avait trouvé les carcasses la dernière fois, et en nous promenant autour, on en a trouvé plein d'autres, plus anciennes, très propres. Des colonnes vertébrales, des cous, des crânes, des omoplates, des fémurs, de biches, je pense, de rongeurs (lapins ?), d'oiseaux (faisans ?) Toutes assez rapprochées les unes des autres, certains ossements très blancs, d'autres recouverts de mousse.
Je m'étais sentie mal à l'aise, la dernière fois, comme confrontée directement à la Mort. Mais là, allant d'ossements en ossements, un aspect très ludique, très apprentissage, aussi, à regarder comment les os s'emboitent et s'articulent.

On en a ramenés quelques uns, j'ai senti que c'était okay, et je ne travaille pas avec les divinités, mais j'ai fait une petite offrande de cheveux à Cerunos, parce que ça me semblait la chose à faire, en le remerciant.

Et maintenant, la question pratique. Comment on nettoie des os de la terre dont ils sont couverts ? :cretin:
(Je vous mettrai des photos si vous voulez, peut être que vous reconnaitrez mieux que moi ce que c'est !)
 

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 690
270 102
6 154
@Dame Verveine .... Je vis en Angleterre, donc je baigne dans l'humidité ! :cretin:
Je vais coller les dents qui bougent mais pour lesquelles j'ai réussi à trouver l'emplacement, les autres je vais continuer à chercher...
Je pense les faire bouillir un peu (j'ai pas d'eau oxygénée), je trouve que certains ont une odeur assez forte... :hesite:
 
15 Novembre 2018
136
863
264
Ce moment où ton familier trouve particulièrement drôle de te ramener des trucs pour que tu les identifies.
Et ricane pendant toute la durée de l'identification (laborieuse et longue).
Help :ko:
Jvous rassure, les trucs en questions sont totalement innoffensifs, bien que d'une nature..innattendue et variée. Mon familier est fou mais il lui reste un peu de sens des responsabilités à priori :lunette:

J'ai vaguement l'impression d'être une sorte de cobaye là :lunette:
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes