Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Je dirais que je suis surtout Green Witch, avec un peu de Celestal...
Je suis du genre à me soigner avec de la sauge, du framboisier et de la reine des prés !
Et j'aime beaucoup les constellations, comme repère la nuit...
Mon coloc a acheté un tarot de marseille y'a quelques jours, mais j'avoue qu'on est un peu perdu sur comment l'utiliser haha. Enfin, surtout comment interpréter les cartes entre elles :')
Sinon j'ai un super jeu de carte avec des illustrations magnifiques (le langage secret des animaux) qu'il s'appelle, et je l'utilise pour avoir des conseils ou des messages positifs. Je le trouve très "doux" dans sa façon de communiquer, je l'adore
Et ça fait deux ans que j'utilise des pendules aussi, même si ça fait un moment que j'ai pas pratiqué d'ailleurs (pas encore tout rangé du déménagement par pure flemme haha)
Bon bah voilà, j'ai cédé aux sombres sirènes du consumérisme et je me suis offert un tarot Rider-Waite-Smith, parce que j'en ai plein sur des thèmes plus funkys les uns que les autres, et c'est cool mais celui là me semble être un bon outil pour réviser les bases (celui de Marseille aussi, mais j'ai un peu du mal avec le style des dessins), des photos que j'ai pu voir sur le net, l'imagerie est limpide.
Exemple:
Je trouve la symétrie entre les deux super intéressante, ça me donne envie de l'utiliser.
Et c'est Samhain, donc je célèbre .
En parlant de Samhain, y'en a qui ont prévu de faire des trucs (rituels etc...)?
Oh je suis super contente de la création de ce topic ! J'adore tout ce qui a trait à la sorcellerie, le spirituel et tout ça, mais je suis novice de chez novice...
J'aimerais beaucoup savoir tirer les cartes, je suis assez facilement angoissée par les événements ou même juste l'anticipation des événements, et j'ai l'impression que ça me rassurerait vachement
Du coup question un peu stupide mais : comment on fait pour apprendre ? Est-ce que vous auriez des sites ou des livres à me conseiller ?
Je voudrais bien apprendre à repérer/défaire le mauvais oeil aussi, des cousines de ma grand-mère le font en Corse et je trouve ça fascinant !
Je vais me faire offrir une carte du ciel à Noël aussi, pour apprendre à connaître et repérer les constellations
Bref, j'ai envie d'apprendre plein de trucs
Merci pour ce topic donc, que je vais assidûment sous-mariner !
@Selyse Il est canon le Ethereal Vision!
Je suis d'accord avec toi sur le fait que certains sont vraiment fouillis... Au point qu'on se croirait plutôt en train d'utiliser des cartes oracles qu'un tarot.
Je sais pas vraiment comment t'expliquer comment s'habituer à un nouveau tarot, tout est lié au symbolisme utilisé sur les cartes, faut regarder les détails, les couleurs, laisser parler son intuition, faire des associations d'idées... Je pense qu'il faut plus voir ça comme apprendre à faire connaissance avec un jeu, avec la pratique tu réalises que même si les images sont différentes la structure et le message sont, globalement, les même (avec quelques nuances, c'est pour ça aussi que c'est intéressant d'utiliser plusieurs jeux, mais c'est que mon point de vue).
J'ai pas de thème particulier, je marche au coup de coeur, ces derniers mois j'ai surtout acheté des tarots aux images un peu style nature, un de mes préférés par exemple c'est le Wild Unknown
et j'aime beaucoup le Spiritsong Tarot aussi dans le même thème en un peu plus...vert (et celui là rentre carrément dans la catégorie "tarot fouillis" par contre, d'ailleurs je le lit plus en mode symbolique des animaux que tarot classique maiiiis bon).
je marche au feeling... Pas de thème de prédilection défini.
J'avoue qu'il faut être sur.e de soi pour tirer un jeu de cartes sexuel à quelqu'un mais bon... Pourquoi pas si la personne est à l'aise perso je pourrais pas sauf pour déconner, je crois...
Pour ta question sur les pierres :
Une pierre brute est plus chargée energétiquement parce qu'elle n'a pas été modifiée par l'homme.
Pour ce qui est des bijoux,ça n'a pas d'interet et c'est purement decoratif. SAUF si la pierre tombe sur le bon chakra (comme pour le quartz rose par exemple. Qui doit etre posé sur le coeur. En pe dentif cest parfait. Mais faut qu'il soit en contact avec la peau).
Apres, les bracelets de cristaux, y a aucun interet. Osef des chakras des poignets .
Aussi, une grande pierre est plus chargée en energie qu'une petite (oviously).
Je dis ça parce qu'il y a beaucoup de magasins qui vendent des pierres minuscules pour une fortune. Et puis bon bin quel est le point si ca heal nothing?
Si t'achetes une celestite, va voir les geodes, elles sont trop beeeellleees. (La calcite bleue c'est bien aussi. Pour le dodo too ).
Je suis bien contente d'avoir retrouvé ce topic grâce à @Mindala Jinka et @Aethel (merci encore )
Je suis personnellement sorcière depuis maintenant 5 ans (bien que je ne pratique pas la wicca).
Trop hâte de partager et de piocher des idées ici!
Pour répondre au post qui me précède, je note/dessine tout mes rêves. Ca m'aide à en faire d'avantage et à avoir un meilleur accès à leur symbolique.
J'utilise personnellement une lépidolite brute pour m'aider dans mon sommeil, et à l'occasion je prends des infusions de fleurs d'hibiscus. Ca permet d'accroitre les dons psychiques et la clairvoyance.
@Aethel J'en ai beaucoup fait des rêves récurrents comme ça. Selon moi, c'est soit une question de symbolisme (du coup faut analyser les symboles présents dans le rêve pour y trouver du sens), soit un truc lié a ton vécu.
Par exemple j'ai longtemps rêvé que j'entrais dans un manoir, toujours le même. Sa simple vue me terrifiait. J'y entrais avec ma soeur, et nous avions une série d'épreuves à passer pour pouvoir en sortir. Nous étions tour à tour poursuivies par des entités malfaisantes, nous devions nous cacher etc. Ma soeur finissait par mourir.
Des années durant j'ai fait ce rêve pour finir par le raconter à ma soeur. Elle m'a expliqué que le manoir que je voyais en rêve était celui à côté de chez moi. Une vieille dame y vivait seule, et petites (je devais avoir 3,4 ans et ma soeur 9, 10 ans) nous y entrions car l'endroit nous fascinait. On devait se cacher pour ne pas que la dame nous surprenne. J'ai compris plus tard que ça m'avait terrifié, et que j'avais eu peur pour ma soeur. Je n'ai plus jamais fait ce rêve après avoir eu l'explication.
Du coup, noter le moment à partir duquel on cesse de faire ledit rêve est aussi pertinent, et peut nous aiguiller sur son sens. Le raconter à tes proches peut aussi aider.