ECM des sorcières.ers en herbe ou confirmé.e.s

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 639
6 154
@Color Full Bin je sais que certain.es sont plus sensibles aux pleines lunes qu'aux nouvelles lunes.
D'habitude l'une et l'autre ne me boulversent pas, mais celle là tape vraiment dur (surement en parallèle avec les conversation avec ma psy dont je vous bassine sur l'ecm normal et qui me retournent), j'ai l'impression de revenir au pire de mes spm plus jeune, avant que je prenne la pilule et où j'avais envie de mourir une semaine par mois. :goth:

Et je te dirai pour l'Oracle des Simples, il a l'air superbe en effet ! :puppyeyes:
 

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 639
6 154
@Naschpükya J'avoue que pour moi, la notion de chamanisme comme quelque chose de global est une forme d'appropriation culturelle : le terme même de chamanisme est celui de colons regroupant sous un même mot plein de trucs qui leur semblaient un peu pareil. C'est comme parler de gaulois.es, de celtes ou d'indien.nes. Je comprends le raccourcis (unité géographique, ressemblances culturelles), mais ça peut vite mener à une négation des spécificités culturelles de chaque entité au sein de ces groupes. C'est un point de vue extérieur sur un groupe artificiel, souvent de dominant.es. Du coup je suis assez vigilante là dessus ! :cretin:
Même si je peux comprendre qu'aujourd'hui, les normes éditoriales y poussent. Je ne blâme pas forcément l'auteur.ice, mais je n'ai pas envie d'utiliser un livre comme ça comme référence, surtout sur des sujets sur lesquels je ne suis pas assez renseignée pour ne pas suivre ces raccourcis sans le savoir...
 
25 Août 2016
452
1 989
1 714
Coucou tout le monde et coucou @Watou ! :hello: ça fait un bail que je ne suis pas venue sur le forum ! L'oracle des Simples me fait de l'oeil aussi. Je serai ravie de savoir ce que tu en penses :) J'ai le Linestrider Tarot, de la même autrice. C'était mon premier tarot et je l'aime beaucoup. L'oracle de la déesse sombre m'intrigue aussi. Quelqu'un ici a un avis là-dessus après 9 mois environ depuis ça sortie ?
 

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 639
6 154
J'ai fait un tirage de speed dating avec mon nouvel Oracle des Simples reçu ce matin, et la vache, ou il a beaucoup d'humour, ou je vais morfler sévèrement ! :yawn:
Pour l'instant j'en suis très contente, son seul inconvénient est qu'il est blanc mate, et j'ai peur qu'il se salisse vite... :hesite:

Autre sujet, j'ai aussi acheté "La Magie des Plantes" de Sandra Kynes, qui me parait très chouette, et "Air, Eau, Terre, Feu, guide de magie élémentaire" de Scott Cunningam, qui n'est pas du tout ce à quoi je m'attendais, et que je pense revendre, si ça vous intéresse... En fait l'aspect réflexions sur la magie élémentaire est selon moi assez survolé pour se concentrer sur des exercices pratiques, des rituels déjà composés et très centrés sur différents aspects de l'élément. Si ça vous intéresse, je peux vous donner plus de détails ! :cretin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes