ECM des sorcières.ers en herbe ou confirmé.e.s

21 Juillet 2017
144
879
454
Je viens de survoler toutes les pages à la place de dormir (avec mon bébé chat qui dort sur moi ❤️) :yawn:

Je suis tombée sur ce topic par le plus fou des hasards. Et ça me rappelle tellement de souvenirs de l'adolescence où j'étais à fond dans l'ésotérisme ... Je dois dire que ça me manque.

J'avais un super pendule en améthyste (je sais pas pourquoi mais cette pierre me fascine) que j'adorais et que j'utilisais pour me recentrer sur moi-même. Mais une connasse me l'a volé et je l'ai retrouvé en morceaux (oui, j'ai toujours la haine :cretin: ). J'ai plus jamais retrouvé ce lien avec un pendule...

J'aimais bien aussi le tarot, même si ça me faisait vachement peur. J'ai pas toujours aimé les réponses et il faut savoir les accepter... :erf:
J'utilisais le tarot de madame Lenormand (je sais pas pourquoi celui-là m'avait plus attirée que les autres -et celui de Marseille m'avait fait fuir :rire:). Je l'ai retrouvé de la semaine et il m'a fait de l'oeil (d'où mon "omg ce topic :puppyeyes: " qui arrive au moment où je repense à tout ça).

Il va vraiment falloir que je me replonge dans tout ces petits trucs qui ont fait mon quotidien pendant des années. J'avais arrêté par désespoir car j'étais dans une sale phase de ma vie et j'ai tout laissé tomber à cette époque :sweatdrop:

Mais je crois que j'ai besoin de renouer avec moi-même et mes croyances donc vous tombez à pic :P

Pardon pour ce message qui sert à rien, mais je me lève dans 3h et j'ai le cerveau engourdi x). Je vais suivre vos messages avec attention et attendre d'avoir quelque chose à dire pour reposter :rire:

En tout cas, j'ai déjà pas mal appris, merci à vous toutes de partager vos savoirs :3

7 Mars 2018
202
2 493
224
Comment ça ? Avec quoi ? De quelle manière ? Combien de temps ? :lunette:
J'avais acheté dans un magasin de déco pas cher des galets décoratifs, et j'avais dessiné chaque rune de l'ancien futhark sur un galet, et je les ai mis dans une petite bourse en tissu :). Ca a du me prendre une demi heure à tout casser. Pour le tirage, j'ai sorti plusieurs runes du sac au hasard et les ai disposées selon l'ordre du tirage.
(Source utilisée pour l'interprétation: Grimoire des Runes de Morigane)

Edit:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :

Blurp.

.
13 Mai 2012
410
3 161
4 824
Quand je vois ces classifications de type de sorcière, je me sens vraiment comme un ovni :ninja: Mais je vois tout à fait où se placent certaines d'entre vous :cretin:

@CutaPica J'ai cherché un peu pour cette histoire de serpe d'or (je me demandais jusqu'à combien le prix pouvait monter), mais je n'ai rien trouvé mis à part que l'or est trop mou pour servir en serpe. Est-ce que tu pourrais m'en dire plus ? (si tu as le temps :ninja:)

Etp

il + masculin
16 Mars 2014
869
4 144
4 894
Nantes
navisseli.tumblr.com
A vous lire, j'ai eu envie de retrouver toutes les caillasses que j'ai chez moi pour voir quelles sont leur propriété.

Et du coup j'ai un bracelet en perles de quartz rose offert par une belle-mère bien intentionnée mais j'ai cru comprendre que la pierre étant poncée, polie, percée, de son pouvoir il ne doit plus rester grand chose (+ on s'en fout du chakra des poignets). De ce que j'ai vu ça joue sur l'amour et la paix dans un foyer.

J'ai cette petite pierre polie depuis que j'ai 13 ans, je savais pas ce que c'était mais du coup j'ai regardé sur internet et je suis presque sûr que c'est une sodalite.

Là ça parait très noir mais en réalité les parties plus claires sont bleutées et il y a quelques stries blanches. J'ai vu que ça sert à la réflexion et la logique, donc ça je pense le garder en permanence sur moi :d

Et enfin, la vraie raison pour laquelle j'ai besoin de votre aide, c'est pour identifier celle-ci, ou plutôt confirmer une identification et infirmer l'autre.

J'ai hérité celle-ci de feue ma grand-mère, mais je ne sais pas du tout ce que c'est... Elle me servait de presse-livre jusqu'alors, et je ne m'en étais pas soucié.

J'ai fait une liste de trucs que ça pouvait être en fonction de la couleur :
  • Calcédoine : non car pas bonne forme de cristaux, gros cristaux formant des boules comme des champignons
  • Saphir : pas du tout, pas de la bonne couleur
  • Tourmaline : pas la bonne couleur ni la bonne forme
  • Spinelle : nope, très gros cristaux
  • Fluorine : non car gros cristaux
  • Améthyste : trop violet et brillant mais peut-être
  • Grenat : trop foncé mais bonne taille de cristaux, pas la bonne couleur cependant donc non
  • Quartz rose : non car cristaux n’ont pas du tout la bonne forme
  • Kunzite : longs cristaux mais bonne couleur, cependant je ne vois pas à quoi ça ressemble en géode
  • Morganite : pas du tout, pas bonne forme, pas bonne couleur
Si c'est de l'améthyste, c'est utile pour la purification (mais je ne sais pas en quoi...) et ça stimule la créativité. Si c'est de la kunzite, ça aide contre le stress et l'anxiété. :o

Pour vous, c'est l'une, l'autre ou aucune des deux ? :/

22 Avril 2018
1 612
12 464
2 574
Barcelone
@Tessy Personnellement je pense qu'on peut perdre une pierre par hasard aussi... D'autant plus que d'après ce que tu décris, la pierre ne semble pas avoir eu d'effet négatif sur toi, ou contraire à ce que tu attends d'elle. En revanche, si elle manque selon ton ressenti "d'efficacité", elle a probablement besoin d'être rechargée.
A rappeler que dans tout les cas, les pierres doivent être purifiées et rechargées régulièrement si on veut en profiter pleinement :)

@La.La Moi je dirai que les runes laissent plus de place à l'interpretation (ce qui peut être une bonne chose) qu'un tarot, qui va être plus précis dans les indications qu'il donne.

22 Avril 2018
1 612
12 464
2 574
Barcelone
@Tessy Il y a effectivement des petites choses qui peuvent t'aider. D'abord, tout dépend de si tu souhaite concentrer ta pratique sur les pierres (car il y a aussi des potions qui peuvent aider à accroitre le "6 eme sens" auquel on fait appel pour ressentir les énergies). Mais en gros, ce que tu peux faire sans trop de contraintes c'est créer une relation avec ta pierre. De temps à autres, dans la journée, prend ta pierre dans les mains et concentre toi sur elle. Penses à ce que tu en attends, essaye de ressentir sa vibration. Il s'agit là de pratiquer la pleine conscience en essayant de t'y connecter.
Tu peux aussi la mettre sous ton oreiller quand tu dors (si ça provoque de mauvais rêves, il est temps de la purifier).
Aussi (si tu en as envie), prends le temps de la purifier et la recharger même si tu n'en ressens pas trop le besoin. Ce temps passé à t'occuper de ta pierre va t'y lier, et tu seras ensuite plus à même de ressentir ses besoins. A savoir que si tu débute, tout cela prend un petit peu de temps, c'est un travail quotidien.

Par ailleurs, si tu n'y arrives pas ou que tu n'as pas envie de faire cela, ça n'est pas grave et ça ne t'empêche pas forcément de ressentir des bénéfices liés à cette pierre (car pour moi, si on en possède une dans un but autre qu'ornemental, on y croit déjà un peu ;) ). Par déduction logique, tu peux savoir à peu près quand la purifier (après une grosse contrariété, et hebdomadairement si aucun évènement particulier).

@Casspinosaure Je connais la signification des maisons, si jamais... Pour les chartes natales par contre je sais pas :erf:

22 Avril 2018
1 612
12 464
2 574
Barcelone
@-Jeanne- Je vote pour une pyrite, bien que les cristaux de soient pas très "dessinés" (du coup ça me met le doute). Est-ce lourd comparé à la taille de la pierre, ou bien tu dirais que c'est plutôt léger?

Edit: Après réflexion, elle semble avoir des éclats rougeatre. Si c'est le cas, le penche en faveur d'une hématite.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes