J'ai lu entre aujourd'hui et hier les 46 pages de l'EMC et j'ai ENFIN terminé ! (d'ailleurs j'ai dû vous spammer de notifs vu que j'arrête pas de vous big-upper...)
J'ai quelque chose à dire à
@-Soualo- : tous tes posts sont passionnants à lire, tu réponds à toutes les questions, tu es quelqu'un de très pédagogue et de bienveillant... Je suis fan
Quand j'étais ado, j'avais acheté un livre sur le tarot mais pas du tout pour la pratique : c'est qu'à l'époque déjà je m'intéressais à l'iconographie (je ne savais pas encore que je deviendrai médiéviste
). Le tarot de Marseille est bourré de références aux iconographies médiévales (vu qu'il a été établi au XVIe siècle, ses inspirations sont directes), et du coup j'avais acheté un tarot de Marseille et un bouquin sur le tarot de Marseille afin d'en apprendre plus sur l'iconographie et la symbolique !
Sauf qu'en vous lisant, j'ai bien envie de m'y mettre... dans une optique divinatoire ! Du coup, ce livre dont je parle, c'est
Les secrets du tarot divinatoire par Valéry Sanfo. Est-ce que vous connaissez ce livre, qu'est-ce que vous en pensez ?