@Querencia J'ai débuté la lecture des 5 blessures qui empêchent d'être soi-même hier soir. Et comme toi j'ai pas mal tiqué au premier chapitre, surtout quand l'auteure explique que si on a été rejeté par son père parce qu'il aurait préféré avoir un garçon alors il faut lui pardonner, et surtout se pardonner de lui en avoir voulu (ultra culpabilisant le truc, en gros c'est toi qui a provoqué cette expérience). J'ai levé les yeux au ciel dès le préambule, quand elle remercie Sigmund Freud
Toutefois c'est assez impressionnant la manière dont je me retrouve dans la description des mes blessures, y compris au niveau physique. Et mon copain c'est le portrait craché du Rigide (je précise par ce que je pense qu'est c'est plus facile d'avoir un regard objectif sur les autres que pour soi-même ).
Du coup je pense poursuivre ma lecture, au moins pour voir ce qu'elle propose en termes de "solutions"
Toutefois c'est assez impressionnant la manière dont je me retrouve dans la description des mes blessures, y compris au niveau physique. Et mon copain c'est le portrait craché du Rigide (je précise par ce que je pense qu'est c'est plus facile d'avoir un regard objectif sur les autres que pour soi-même ).
Du coup je pense poursuivre ma lecture, au moins pour voir ce qu'elle propose en termes de "solutions"