ECM des sorcières.ers en herbe ou confirmé.e.s

CutaPica

Hyène officielle
24 Mai 2019
2 169
26 973
1 354
33
Alpes de Haute Provence
J'ai fait un rêve assez curieux et c'est le premier de ce genre, dans le sens où il est très porté sur la lumière. Le réveil a été pénible par contre car j'avais le coeur qui battait la chamade et une sensation d'angoisse et de peur :hesite:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 590
268 883
6 154
Je sais pas vous, mais perso le confinement est pas du tout bon pour ma pratique... :hesite:
Entre la perte de rythme qui fait que je sais plus que jour on est, et encore moins les phases de la lune, et la proximité constante du Tavernier qui fait que je me sens jamais trop à l'aise pour pratiquer, je me sens en déconnexion totale.
Et puis, avouons le, je pense que je m'empêche fort d'angoisser, donc tout ce qui est introspection est un peu proscrit. Même le tarot est compliqué en ce moment, parce que j'ai peur d'insulfer mes angoisses à mes cartes, et que du coup elles me les confirment.

Comment vous vivez cette période cheloue, vous ?
Des astuces pour pratiquer sans traumatiser votre.s partenaire.s de confinement ?
 
Dernière édition :

CutaPica

Hyène officielle
24 Mai 2019
2 169
26 973
1 354
33
Alpes de Haute Provence
@Watou : Je suis seule et les seules personnes qui ont une petite idée de "mon côté" sorcière sont le Bruxellois et Mr Sol et ça ne les dérange absolument pas. Le Bruxellois m'appelle des fois "ma petite sorcière" parce que j'ai toujours une plante pour un bobo et il reprend mes conseils pour sa mère ou ses nièces. En soit il pourrait aussi "ma petite herboriste" ça serait pareil :lunette:
Mr Sol sait que j'accorde pas mal d'importance à tout ce qui est karma/retour de bâton/énergie mise dans les choses. Il me demande juste de faire gaffe quand je vais mumuse avec Lady Salvia :happy:

Concernant la lune, je garde toujours un oeil sur elle, c'est devenue une habitude comme pour se brosser les dents le soir. Je la check surtout pour savoir quand elle est pleine comme ça je ne tourne pas en rond dans mon lit à me dire "Pourquoi je n'arrive pas à dormir" :yawn: Quand c'est la nouvelle lune j'essaye de lancer un truc nouveau (écouter un artiste que je ne connais pas, planter une graine, regarder un nouvel article sur wikipédia) ou de faire le bilan d'un truc nouveau lancé à la nouvelle lune précédente.

Sinon cet après-midi j'ai un rdv skype avec une fille pour une séance d'astrologie. Elle va m'expliquer mon thème astral pendant une heure.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Karukera

Kalash criminou
19 Novembre 2006
5 350
12 957
5 874
@Watou pour moi c'est le contraire, ma pratique a carrément été boostée. Comme l'actualité m'angoisse beaucoup, et que je suis assez casanière aussi c'est une des premières choses que j'ai faite. Et quelque part, elle me permet de cadrer mes journées aussi. J'ai fait un rituel pour ostara, ce qui m'a aidé à gérer mes inquiétudes. Et j'ai fait du sport aussi, quand je transpire, j'ai l'impression de faire sortir ce qui me hante.

Comme je vis seule pour moi c'est facile, il n'y a personne pour me juger. C'est une suggestion, mais tu penses que tu pourrais écrire un journal, et le ranger en lieu sûre pour gérer tes angoisses? Je parle à mes guides en leur écrivant, et la méditation m'aide aussi, en me concentrant bien sur ma respiration. J'aime bien prier, d'où le fait que j'associe ma pratique à la spiritualité, tu n'es pas obligée de "tout sortir" pour être en connexion avec l'au-delà.
Encore une fois c'est juste une suggestion, mais tu penses que tu pourrais faire du yoga, notamment le salut au soleil, en faisant les positions pense à lui et respire bien, et demande lui de t'aider à faire entrer chaleur et lumière en toi. Je pense que cela pourrait être un bon élément pour toi en ce moment.
 
Dernière édition :

Karukera

Kalash criminou
19 Novembre 2006
5 350
12 957
5 874
@Watou le matin c'est bien, comme ça tu ne te laisses pas le temps de réfléchir, dès que tu es levée tu tu t'y mets. Si tu as froid, essaye de te réchauffer en faisant un footing sur place, ou lever de genoux, n'importe quel type de cardio tant que ça te réchauffe avant de commencer. Tu as des bougies parfumé? C'est une autre source de chaleur qui peut t'aider à concentrer tes intentions, et c'est discret, tu n'auras pas besoin d'expliquer que tu fais de la sorcellerie.
 

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 590
268 883
6 154
Je suis en train de lire "La voie du paganisme" de John Beckett.

C'est drole parce que la première fois que je l'ai lue, y a quelques mois, j'étais hyper blasée, genre "bin... Bien sur, enfin !" et je me suis arrêtée en cours de route. Là je suis toujours très d'accord avec beaucoup de choses qu'il dit, même si je pense que je ne partage pas sa définition de religion (je parlerais plutôt de spiritualité, mais on chipotte), mais je prends mille notes, parce que je trouve tout ça très intéressant.

Estce que ça vous intéresse que je partage ces notes, et qu'on en discute un peu si ça vous intéresse/vous avez des questions ? Ça me permettra de savoir si mes notes sont viables en l'état ! :yawn:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes