ECM des Tortues (ex-Rockies mais tout le monde est bienvenue)

13 Mars 2017
5 466
77 171
4 114
29
@Kaktus :hugs:
Plein de soutien à toi, je n'ai pour ainsi dire jamais fêté mon anniversaire donc je comprends parfaitement ce que tu ressens !
Bon, petite je le fêtais mais à partir du collège, j'ai complètement arrêté parce que j'avais pas d'amis (ça fait si triste dit comme ça :yawn:)
J'ai un peu recommencé pendant mes deux années de master parce que là pour le coup j'étais dans une super promo, donc j'organisais une petite soirée calme chez moi et on passait un bon moment ensemble, c'était pas non plus la grosse teuf quoi.
Et puis après j'ai de nouveau arrêté parce que j'habitais dans une ville où je ne connaissais personne et j'étais à distance avec mon copain :goth:
Et cette année par exemple, mon anniversaire tombait un jeudi, donc je bossais (et mes collègues avaient oublié, bon je leur en veux pas, y avait d'autres trucs plus urgent à penser) et le soir mon copain avait théâtre, donc j'ai passé ma soirée seule sur mon canapé à regarder une série...
Bref, tout ça pour dire que je comprends ton sentiment de solitude, je le vis aussi à chacun de mes anniversaire et j'ai aucun souvenir vraiment mémorable d'une grosse fête pour cette occasion là... A chaque fois c'est juste un jour comme les autres quoi.
 

eLLuLa

Ne pas citer svp-LuLa sur Rockie
4 Avril 2013
1 628
11 436
5 654
@PotPourri J'aime bien me faire des œufs brouillés le matin quand j'ai besoin d'assez d'énergie, avec un bon bout de pain ça cale et c'est rapide à faire. Sinon tu peux aussi te préparer des cakes la veille pour le lendemain, sucré ou salé peu importe la base sera la même. Si tu manges de la banane et des noix ça peut être très nourrissant dans un cake. Du coup si tu manges des fruits à coques ça peut aussi être rapide à manger le matin, une bonne poignée d'amandes, noix, etc.
 
  • Big up !
Réactions : Unefougère
19 Mars 2021
1 791
22 493
1 354
@PotPourri
Les œufs durs, je trouve que c'est la forme d'œufs qui cale le plus. Je peux facilement manger 3-4 œufs brouillés mais 2 œufs durs ça me reste bien sur l'estomac. Avec de la mayonnaise bien sûr :bave:. Et tu peux en cuire plein d'avance et les mettre au frigo sans les écailler, ça se garde bien. Et la fois où je suis aller en Espagne, j'ai bien aimé manger la sauce tomate avec un d'huile d'olive, d'ail et de sel sur du pain. Tu peux préparer une grosse quantité de sauce pour plusieurs jours. Et le pain, si tu en prends du complet aux céréales, ça calera bien.

______

Merci pour vos messages.

@PotPourri & @Madeleineandtea
Malheureusement non, je ne pourrai rien faire en journée avec Monsieur Kaktus. La préparation du matériel est obligatoirement la veille, il n'a pas le choix, ce sont les règles. Et ça doit se faire en beau milieu de l'après-midi donc pas moyen de se dire "Tu fais ça tôt le matin puis on se prend la journée ensemble" ou "Tu feras ça en fin de journée comme ça on a toute la journée d'abord pour profiter".

@Lulla94
Je trouve ça fou que ton copain n'ait pas renoncé à sa soirée théâtre pour toi. Pour une fois dans l'année quand même, c'est pas la mer à boire vu qu'il y va sûrement toutes les semaines.

On en a parlé cet après-midi avec Monsieur Kaktus et résumons avec les points suivants :
- J'ai naïvement cru qu'e c'était un acte de stupidité, qu'il n'avait pas capté que sa compétition avait lieu le lendemain mais en fait, si. Sauf que ça ne lui ai même pas venu à l'esprit que ça pourrait me faire de la peine. J'ai beau lui avoir déjà dit que pour moi, un anniversaire c'est important. J'ai beau lui avoir déjà dit que j'étais triste que si peu de personnes aient pensé à moi pour mes 29 ans et que je n'ai rien pu faire car y avait déjà un truc bloquant. J'ai beau lui avoir déjà dit que j'étais triste qu'au boulot il n'y aurait personne pour y penser quand j'aurai 30 ans. J'ai beau lui avoir dit que j'avais mal vécu mes 25 ans. Eh bien non. Comme pour sa petite personne, l'anniversaire importe peu, il n'a pas été foutu de se rappeler que pour moi, ça voulait dire quelque chose et que pour UNE PUTAIN DE FOIS dans ma vie, j'avais envie que mon anniversaire soit réellement fêté.

- Il ne regrette pas du tout. J'ai dit que déjà, quand j'avais eu une idée de gros cadeau (départ de 4 jours en montagne dans un hôtel 5 étoiles avec spa donc ski + soins, la totale) pour son anniversaire, j'avais dû renoncer car il voulait absolument faire une compétition, une tout petite de rien du tout en plus, qu'il avait déjà faite et sans récompense au bout. Donc pour SON anniversaire, on avait fait à SA façon. Mais que là, en plus, pour MON anniversaire, on faisait encore à SA façon avec SA compétition. Compétition qui a beau être importante, il l'a déjà faite deux fois et il pourra la refaire l'année d'après, l'année encore d'après, et ainsi de suite. Mes 30 ans, ça n'a jamais eu lieu et ça n'arrivera plus jamais. C'est mon dernier passage de dizaine où je suis encore un peu jeune. Sa réponse ? "Oui mais cette compétition, c'est la première fois que je vais la faire en étant aussi bien entrainé et ce sera sans doute la dernière fois que je serai aussi bien entrainé". AH !

Quant à mes potes de l'associatif, comme ils doivent préparer l'évènement sur lequel ils sont engagés le lendemain, ils auront des préparatifs à faire la veille vu que tout doit être prêt à l'aube. Le pire ? Ils ne s'en rendront pas compte. Ils ne vont pas regretter de ne rien faire avec moi. Ils ne vont pas trouver ça dommage. Car 99 % d'entre eux ont oublié mes 29 ans. Et mes 28. Et ainsi de suite. Pourtant, avec Facebook, les gens n'ont plus beaucoup d'excuses...

Et je n'ai pas envie de passer encore un anniversaire avec ma mère. J'en ai marre. Stop. Déjà, je me ferais pitié mais en plus, elle a tellement changé ces dernières années (et en mal) que ce ne serait même pas un plaisir...

Franchement, à ce stade, j'envisage de poser 2 semaines de vacances à cette période là pour me barrer toute seule je-ne-sais-pas-où et être déjà à plusieurs centaines ou milliers de kilomètres le jour J. Je ne suis jamais partie seule en vacances et d'ailleurs, j'ai peu d'expérience en voyages en général donc ce serait très stressant mais franchement, quitte à être toute seule, je préfère être toute seule loin de tout ça. Loin de mon copain égoïste. Loin de mes amis inexistants. Loin de mes potes indifférents. Loin de ma famille dysfonctionnelle. Loin de mes collègues absents.

Quand je pense que je fais en sorte de penser à l'anniversaire de tout le monde... Tsss... Quelle conne.
 
13 Mars 2017
5 466
77 171
4 114
29
@Kaktus je pense que nos copains se ressemblent beaucoup : pour le mien aussi c'est pas grave de ne rien faire le jour même, lui il s'en fout, son anniversaire c'est juste un jour comme un autre et il comprend pas pourquoi je voulais absolument faire un truc le jour même..
Le pire c'est que le jeudi d'après, y avait un spectacle qu'il voulait voir et du coup il a loupé le théâtre pour y aller. Donc pour mon anniversaire, ça vaut pas le coup de louper le théâtre, par contre un random spectacle, là c'est important...
Et quand je lui ai dit ça, il m'a répondu "oui mais ce spectacle, je pourrai jamais le revoir alors que ton anniversaire c'est tous les ans" SU.PER.
 
19 Mars 2021
1 791
22 493
1 354
@Lulla94
Mais c'est horrible :tears: ! Le comportement ET la phrase.

Que pour certaines personnes ça n'ait aucune importance, soit.

Mais si pour quelqu'un, ça en a, ou qu'en tout cas, ce quelqu'un voudrait que pour UNE FOIS ce soit enfin le cas, je trouve ça égoïste, voire carrément méchant, de ne pas s'en préoccuper. C'est un manque total d'empathie.

Et puis, c'est tous les ans, la mauvais excuse ! Déjà, tu le dis toi-même, hormis quand tu étais petite puis pendant ton Master, tu n'as jamais vraiment fêté ton anniversaire. Donc ce n'est pas comme si on pouvait se dire "Bon, ça va, on a fêté l'anniversaire de Lulla94 en grandes pompes plusieurs fois ces dernières années, pour une fois on peut faire un autre truc". Mais c'est pas comme si on pouvait espéré non plus que "Bah l'année prochaine, t'inquiète on fera un truc" parce que vu qu'il n'y a accordé aucune importance jusque-là, je serais très surprise que pour ton prochain anniversaire, il ait changé d'avis et de comportement...

De mon côté, pour ses 25 ans, j'étais prête à préparer une fête surprise avec tous ses meilleurs potes. Je ne l'ai pas fait uniquement parce que 2 mois avant, en regardant un film ou une série, y a eu un anniversaire surprise dans une scène et il a dit que c'était typiquement le genre de truc qu'il détesterait à mort, que ça le mettrait mal à l'aise et qu'il ne fallait surtout pas lui faire ça un jour. Heureusement que je n'avais pas encore sollicité ses amis ni rien acheté de spécial pour ça. Et pourtant, ça ne faisait pas un an qu'on était ensemble mais je voulais lui faire la totale pour qu'il se souvienne de ses 25 ans.
 
13 Mars 2017
5 466
77 171
4 114
29
@Kaktus mais grave, c'était hyper violent comme phrase :crying: il se rend pas du tout compte, il est incapable de se mettre à ma place et de se rendre compte que si, c'est important pour moi de faire quelque chose pour mon anniversaire :tears:
Bon au final on l'a fêté le week end qui a suivi donc ça rattrape un peu, mais j'aimerai bien qu'une fois on fasse un truc un peu spécial le soir même quoi, genre un resto, un truc simple, mais juste qu'on marque le coup quoi...
 
21 Janvier 2015
4 837
58 794
3 314
Coucou les tortues.

D'abord gros soutien et pensée à celleux qui en ont besoin. :hugs:

Ici c'est un peu chaotique, plein de choses à faire et pas forcément l'envie de les faire. J'ai juste envie d'aller marcher dans la forêt et profiter de la belle arrière saison.
 
M

Membre supprimé 352240

Guest
@Kaktus
Mes deux fois "30 ans" devront mieux se passer .
Il est plus que temps de dire merde à la tristesse .
Ces étapes permettent , peut-être , de faire un bilan personnel , avec des options plus constructives ^^

@PotPourri
Je suis consternée de par ta situation qui se répand .
Je ne sais pas comment te joindre pour en discuter ...
 
  • Big up !
Réactions : icedcoffeee
20 Septembre 2021
5
2
4
71
Coucou ici :hello:

@futilite :calin:Courage pour tout cela!!
@Cellie Tu as l'air d'avoir besoin de te remonter le moral<3, j'espère que tu vas un peu mieux maintenant.

@Josiane52 Je viens de te voir ta mention (je n'ai pas vu la notif', bizarrement): c'est le vendeur de vélo qui m'a recommandé des antivols, du coup je n'ai pas vraiment choisi, c'est lui.
Mais j'ai: Set de blocage rapide antivol POINT (ce sont des clés anti-vol pour roue avant, roue arrière et selle: une fois installées cela empeche le vol rapide de la selle et des roues, car il faut une clé spéciale pour les enlever), Antivol U ABUS Granit X-Plus 540 (un antivol U bien gros et bien solide), ainsi qu'un antivol de cadre fer à cheval pour bloquer la roue arrière, couplé à une chaine souple (c'est un ABUS, je ne sais pas le modèle, car je l'ai récupéré de mon copain qui lui upgradé le sien).
J'ai un vélo électrique, le vendeur m'a dit que le meilleur antivol pour les électriques c'est d'enlever la batterie. J'ai la chance que le modèle que j'ai choisi a une des batteries les plus légères et compactes du marché, donc quand je laisse mon vélo dans la rue pour longtemps, je prends la batterie avec moi.

J'ai un peu de baisse de moral pour faire mon sport, j'avais un bon rythme jusque il y a 2 semaines, mais je fais un crush total sur un acteur que je viens de découvrir, et comme je me fais sa fimlographie je suis un patate sur le canapé et je n'ai plus envie de bouger (je veux juste le regarder toute la journée :jv:). Bref j'ai de nouveau 15 ans, quoi!
Coucou,
@flofloclay merci pour le détails de tes antivols. Je les ai aussi les antivols de selle, je connaissais pas mais c'est hyper pratique. je les ai achetés sur internet sur ce site. Je vais regarder pour les abus pour mon fils alors. Il a pas un vélo électrique. Il est trop déçu. Son vélo était garé dans un local en plus.

C'est qui l'acteur dont tu parles ? tkt, ça nous arrive à toutes lololol
 
  • Big up !
Réactions : flofloclay
13 Mars 2017
5 466
77 171
4 114
29
Coucou les tortues :hello:
Pas mal de stress en ce moment, je suis sur plein de projets à la fois, c'est un peu déstabilisant mais aujourd'hui c'est une journée "normale", j'ai quelques trucs à faire mais sinon j'attends surtout des réponses et qu'on revienne vers moi.
Faut que je vois ma cheffe pour lancer une commande aussi, ça commence à devenir urgent !
Vivement la semaine prochaine, ça sera beaucoup plus calme et je pourrai enfin me poser un peu et avancer :cretin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes