ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 814
48 418
3 154
33
Je vais vous donner une très mauvaise équation. Mon copain doit être chez lui vers 16h. Il a 3h de transport pour aller là-bas. Il s'est couché à 5h du matin. Il lui faut minima 10h de sommeil par nuit.

18 Février 2010
3 626
17 312
4 674
Rennes
@Chunk Le test de l'odeur fonctionne bien mais quand on a pris l'habitude d'utiliser son odorat. Et c'est quoi comme viande? Si steak haché transforme-la en bolognaise, mijotée plus d'une demi-heure il ne te restera plus rien comme microbe (mais perso je le mange cuit à la poêle encore à 2-3 jours sans pb). Si c'est un steak non haché il se conserve encore mieux.
Et l'essentiel est que tu aies respecté la chaîne du froid.

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 839
209 058
7 354
si quelqu'un sait pourquoi une crampe au mollet te donne envie de te l'arracher, je suis pour :lol: c'est juste un mollet :crying: pourquoi ça fait si mal ?
Les crampes, c'est toujours super douloureux :gonk: Ma crampe habituelle est au mollet aussi, ça m'arrive dans la nuit, quand je dors. Ce que je fais pour la faire passer, c'est que j'étire ma jambe (avec les orteils qui "reviennent" vers toi). Pour éviter que ça se reproduise, bois de l'eau régulièrement :top:

Vespertina

4 Mars 2015
25 839
209 058
7 354
@Chunk : Pour ta viande, si j'ai bien compris c'est du steak haché ? En général, moins c'est frais, plus ça prend une couleur marronâtre. C'est conseillé de le manger dans les deux jours maximum après achat. Si, quand tu en achètes, t'as pas d'autre choix que d'en acheter une trop grosse quantité pour que tu puisses tout manger tout de suite, cuit quand même tout, ça se conservera mieux.

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 397
10 404
@Adybou j'ai dis un bonjour général :red:
Bah déso alors :erf:

url
:yawn::yawn::yawn::yawn:

OH YES J-1 !!!!!!!!!! :d
Tellement hâte :unicorn::rainbow::unicorn:
Vas-y, continue à pas me mentionner, aggrave ton cas :scream: :annoyed: :angry:

@Ocytocine. :hugs::hugs::hugs::hugs:
Je suis sûre que tu l'auras ton concours :v:

@Taukili tu peux, tu peux 8)

Je trouve que la viande crue ça pue toujours :lunette:
Bah la viande crue périmée pue plus :lunette:

Vespertina

4 Mars 2015
25 839
209 058
7 354
@John Marston je sais que pour les faire passer, il faut se lever, mais en plein milieu de la nuit c'est complexe :yawn: je suis pas bien réveillée donc j'ai des vertiges en me levant, je me casse à moitié la gueule...
Bon sur ce je vais aller boire.
Moi je me lève pas quand ça arrive :happy: Je pense même pas que ce soit une bonne idée pour une crampe au mollet, parce que, d'une, t'as super mal donc tenir debout, c'est coton ; de deux, pour l'étirer comme je t'ai dis, faut être allongée (de préférence sur le dos), c'est beaucoup plus simple que debout. Tu vois quand tu contractes les muscles de ton mollet ? Tu tends au niveau de ton talon, et tu lèves le bout de ton pied vers le haut. Je sais pas si c'est très clair, mais c'est comme ça que tu dois étirer ton mollet pour faire passer la crampe.
Quand ça m'arrive, ça me réveille quelques secondes, je fais l'étirement et ça passe très vite, et je me rendors tout de suite après.

I

Izu

Guest
@Espeir : Je lis plutôt sur la pauvreté, les classes moyennes, le sentiment d'appartenance à une nation ou à une classe, mais si ces thèmes t'intéressent, j'ai bien aimé Les nouvelles classes moyennes de E. Maurin et D. Goux, Faire les Français de Anne-Marie Thiesse et dernièrement Cela devient cher d'être pauvre de M. Hirsch.

Sinon, j'aime bien D. Eribon aussi, mais je n'ai lu que Retour à Reims et le début de Réflexion sur la question gay.
Dans un tout autre genre et en vrac , j'ai bien aimé Parce qu'ils étaient arméniens de Pinar Selek ou bien certains écrits d'Irène Théry (sur le dons de gamètes, la PMA, la GPA etc...) ou encore Paternités imposées de Mary Plard dont je ne sais toujours pas quoi penser mais qui m'a permis de réfléchir à la question.

Et enfin, si tu ne veux pas te lancer dans des livres, le site Cairn est une mine pour lire (plus ou moins gratuitement) des articles de recherche sur des sujets divers et variés ! Je ne sais pas si tu connais, mais je te le donne au cas où !

• Big up !
Réactions : Ptit_Lili

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes