ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
19 Janvier 2007
2 196
2 852
5 734
Bon et bien il faut croire que ça m'a porté chance d'imprimer le mail de mon directeur de mémoire pour m'en faire un petit gri-gri...
J'ai passé mon oral de candidature à une bourse ministérielle hier et j'ai été classée 2ème, je suis donc prise, je vais devenir doctorante, et doctorante financée de surcroît :ko: J'en reviens pas. Je suis tellement contente que cet oral se soit bien passé alors qu'hier matin j'étais la mort dans l'âme, j'avais l'impression que je m'y mettais trop tard et que je serais incapable de rendre ma présentation vivante.
Finalement le directeur de l'école doctorale est venu me voir après l'annonce des résultats (il n'a pas de voix, il était juste là pour présider l'audition) et il m'a dit "Melle JDB, bravo pour votre audition, je l'ai trouvée excellente. D'ailleurs je trahis peut-être un peu le secret professionnel mais si j'avais pu voter, vous auriez été première. J'ai trouvé ça dynamique, alors que sur le papier votre projet ne me parlait pas trop, là vous étiez animée quand vous en parliez, vous avez su nous intéresser, nianian, bref bravo". :puppyeyes: En plus j'avoue que depuis un mois que je suis en mode machine et que j'ai enchainé les enjeux scolaires, j'ai aussi envie de tout pulvériser sur mon passage, j'ai tout le temps Eye of the tiger dans la tête (:silenced::silenced: je suis flippante :lol:) alors savoir que non seulement je suis prise mais qu'en plus je suis "sur le podium" ça me fait tellement jubiler, je suis tellement contente, d'ailleurs il va falloir que j'arrête avec cette attitude agonistique, il faut pas que je devienne une bête compétitive psychopathe. Mais c'est jouissif quand même, je dois bien l'avouer. Au passage, le mec qui a été classé 1er était trop marrant, j'aurais parié qu'il était super bon parce qu'il était super gauche, il faisait tout le temps tomber ses papiers, le jour où il fallait déposer sa candidature il courait partout parce qu'il avait oublié plein de trucs, il téléphonait à sa mère pour qu'elle lui envoie des documents, il avait l'air hyper brouillon, bref le genre de mec pas très à l'aise dans son corps et un peu maladroit qui doit tout intellectualiser et qui doit avoir du mal avec le monde sensible :lol: C'était obligé que si un personnage dans son genre débarquait ici, c'était un peu tout ou rien, soit un mec trop doué soit un imposteur. J'étais morte de rire intérieurement parce que je suis sûre qu'il y a plein de gens qui n'auraient pas parié sur lui avec son attitude de grande nouille empotée, je voyais bien comment les autres candidats propres dans leur costard le regardaient, de l'air de dire mais qui est cet étrange guignol, et franchement quand le président du jury lui a annoncé qu'il était premier, j'ai trop kiffé pour lui, il a dû clouer le bec à plus d'un et je kiffe ce genre de personnes qui ne paient pas de mine mais qui coiffent tout le monde sur le poteau au dernier moment :cyclope: Bon j'aurais bien aimé le laminer et avoir sa place (ok j'ai dit que j'arrêtai avec mon délire compétitif), mais chapeau à lui tout de même :lol:

J'avais même pas la tête à festoyer hier soir tellement j'étais sur le cul :lol: Alors j'ai juste appelé mon copain qui était à un concert de The voice avec une bande de poupons qu'il encadre, il n'a pas arrêté de me faire des dédicaces musicales en m'appelant pendant le concert, il m'a fait écouter "Angel" et il m'a dit "ça c'est pour toi", quel chou :lol: Pendant ce temps-là j'étais au restaurant avec ma mère, qui textotait à tous ses frères et sœurs pour leur annonce que sa fille allait faire une thèse et que c'était la fierté de sa vie, c'était très dérangeant qu'elle se répande de la sorte mais en même temps assez chou, elle m'a donné envie de pleurer. Après j'ai vu ma meilleure pote qui était ultra heureuse pour moi, j'ai même pas compris pourquoi elle était si contente mais ça m'a fait trop chaud au cœur, et puis mon directeur de mémoire m'a ré-écrit ce matin, il a dû apprendre la nouvelle puisqu'il me félicitait en me disant que j'étais "la relève de la discipline" (pas trop emphatique le mec :lol: je l'adore :gonk:), qu'il était vraiment fier de moi, et que mes "larmes pudiques étaient devenues des larmes de joie" (j'avais envie de me pendre la semaine dernière quand j'ai dû lui apporter une version inaboutie de mon mémoire, j'ai dû lui faire un peu pitié ce jour-là :cyclope:). Bref je suis trop contente et je suis trop contente de voir que mes proches sont contents, maintenant je vais aller voir mon père pour partager ce bonheur avec lui :crying:
 
17 Août 2014
17 396
81 098
5 414
Perpète-les-oies
@Jeanne des brumes :puppyeyes: Félicitations ! :danse:
tumblr_lwblnzJW5s1qzzwx9.gif


tumblr_inline_nn0mfyBoni1tny94s_500.gif

brad-pitt.jpg

loki.jpg

tumblr_lawwklb2FA1qbhtrto1_500.gif
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes