ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
L

Loo-kat

Guest
@Loo-kat Je compare parce que c'est exactement le même problème. On a des droits en moins et de la discrimination, des insultes, des propos rabaissants, parce que les gens pensent qu'ils peuvent décider de ce qui est de l'amour et de ce qui ne l'est pas, de ce qui est naturel et de ce qui ne l'est pas. Et je comprends pas pourquoi on est autant laissé sur le tapis, et pourquoi il y a aussi peu de solidarité à notre égard.

Je n'étais pas en train de dire que ta souffrance n'était pas aussi importante. Moi non plus je ne comprends pas. :erf:
Le problème il est le même que pour tout ce qui n'est pas g dans lgbt+ : l'invisibilisation. On en parle pas, ça n'existe pas, pas de slogan, pas de reconnaissance, rejet.
À propos de Thomas, il y a moyen qu'il comprenne ce qui ne va pas, lui aussi ? Comme tu dis que la relation lui semble déjà stressante...:sad:
Je plussoie @SanctiPirate , et si tu n'es pas hétéro, les filles ?
 
8 Septembre 2014
5 371
25 671
2 784
31
@Mercutio je comprends tout à fait que tu puisses ressentir ça ! Moi aussi j'ai souvent ce sentiment.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Mais ça peut te bloquer pour plus tard non ? Si votre relation (autant avec Adriàn que Thomas) ne se poursuit pas, il faudra parler à d'autres garçons non ? Enfin je dis ça comme si c'était obligé, mais non.
 

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 814
48 417
3 154
31
@Mercutio Tu sais, je pense pas que les difficultés que tu rencontres avec Thomas soit lié au polyamour ou quoi que ce soit de ce genre. Je trouve ça triste finalement, qu'Adriàn permettait de compléter tous les défauts de Thomas au point qu'une fois seule avec lui tu t'ennuies. C'est pas juste une histoire que t'es polyamoureuse, ton idéal c'est d'avoir plusieurs amoureux en même temps, le problème c'est que t'aimes Thomas, certes, mais il te correspond pas. En tout cas pas à l'heure actuelle.
La madz qui parlait d'une histoire de personnalité à bien raison. Sa personnalité actuelle te correspond pas. Y'a des milliers de couples monogames qui s'ennuient en couple pour les mêmes raisons. C'est juste pas super pour un couple (monogame ou non), d'avoir rien à se dire, rien à faire etc. C'est juste chiant. Enfin disons que certains vont être très heureux comme ça, mais beaucoup d'autres non, et toi tu fais partie des gens que ça rend pas heureux. Moi non plus d'ailleurs, si mon copain ressemblait au tien je l'aurais certainement quitté.

Si tu veux rester avec lui, parce que tu l'aimes, peut-être que ce serait intéressant que tu prennes juste plus de temps pour toi. A faire des activités, des sorties, des trucs qui te plaisent. Puis peut-être que tu rencontreras d'autres gens (pas forcément en termes d'Amour). Si t'as une vie sociale et active plus riche, ça permettrait de contre-carrer la mou-attitude de Thomas, un peu comme faisait Adriàn. Sauf que ça émanera de toi, de tes propres activités et rencontres, et que si jamais tu romps, ce sera toujours là.

C'est important que ta propre vie, tes propres centres d'intérêt, te comblent. Je trouve ça génial d'être avec quelqu'un, mais disons que c'est un "plus", une personne qui te rajoute énormément de bonheur, mais c'est aussi très important de pouvoir être heureux par soi-même.
 
17 Mai 2014
1 036
4 378
3 974
@Mercutio Il y a des mecs bien qui existent déjà, et d'autres qui ont seulement besoin de se remettre en question. C'est juste pas évident dans la société dans laquelle on vit, il suffit de leur mettre les bonnes clefs en mains. Et je dis ça pour les hommes, mais ça marche aussi pour les femmes. Je suis plutôt du genre à penser que tout le monde peut évoluer, et que c'est dommage de rejeter les gens ou de se faire une mauvaise image d'eux dès le départ.
 
L

Loo-kat

Guest
@Mercutio Oui, effectivement ce serait pas une bonne idée de "chercher" une fille dans ce cas là. :sweatdrop:
Je te comprends, j'ai beaucoup de mal à faire confiance aux hommes cis (en tant qu'amis ça va).
Thomas ne comprend pas ? :erf:
Il y a un problème de toute façon et si tu l'aimes et que tu ne veux pas le quitter, au moins prends du temps pour y réfléchir, du temps pour toi.
Je t'envoie toutes les bonnes ondes que je peux. :hugs:

__________________________________

Je vais bosser, par cette chaleur prendre les transports m'angoisse. :gonk:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes