ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
21 Février 2013
1 096
2 954
1 384
Strasbourg
unicorn-is-not-dead.blogspot.fr
@IseriaQueen27 Je suppose que tu connais ce "truc" mais par acquis de conscience je te le note tout de même: un doigt à chaque bord de la gueule, c'est un endroit où il n'a pas de croc, afin de lui ouvrir la bouche & le médicament enfoncé "de force", il aura un réflexe de déglutition & hop le médicament est pris. Et ça ne lui fait pas mal... Si quelqu'un arrive à tenir le chat à côté pour plus de sûreté, c'est encore mieux :)
 

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 663
6 154
En ce moment j'arrive pas à savoir si je suis bienveillante et délicate ou si je me laisse marcher sur les pieds.
Je veux dire, j'essaie de me mettre à la place des gens, de faire preuve d'empathie, et du coup j'ai énormément de mal à en vouloir aux autres parce que je les comprends. Mais si la personne en face ne fait pas la même chose, ça revient à se laisser piétiner, non ? Est-ce que c'est un retour du manque de confiance en soit ? :dunno:
 

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 663
6 154
@Lolatébas Parfois oui. Typiquement, pour certaines personnes, je me fais des listes des raisons pour lesquelles je leur en veux. Sinon je n'arrive pas à passer outre mon envie de leur parler parce que ça reste des gens que j'apprécie même s'ils se sont comportés comme des connards, et que je culpabilise une fois que je me rappelle de tout ça.
Mais parfois c'est pour des choses plus bénignes, mais qui me font souffrir. Le problème, c'est que j'ai très peur de devenir insensible et apathique, en essayant de corriger ça...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 814
48 417
3 154
31
Vu que mon pc est en rade, j'ai sorti mon ancien pc qui est inhumainement lent... pour l
HEEEEEELLLLLPPP !!!!! :halp:
Je dois donner deux médicaments à mon chat, un dégueu qu'on doit lui introduire dans la gueule et un "délicament" qu'il est censé manger tout seul...
SAUF qu'on arrive pas à le maintenir pour le premier médicament et le second, il refuse de le manger :halp: On l'a caché avec des croquettes, on l'a caché dans un morceau de steak hâché, rien à faire il refuse de prendre ses foutus médocs :halp:

Est-ce qu'une âme charitable veut bien nous expliquer les trucs et astuces ? :halp:
Je précise que mon chat n'aime pas le fromage ni les yahourts :crying:

Le plus simple, tu le tiens, sur les côtés au fond de sa mâchoire. Normalement y'a un espace, donc t'as même pas à forcer, tu pousses le médoc et vu l'endroit ils l'avaler automatiquement. Mon beau - père fait ça, en 2s c'est plié et indolore pour eux.
 
  • Big up !
Réactions : Corpse et Tubbs
21 Février 2013
1 096
2 954
1 384
Strasbourg
unicorn-is-not-dead.blogspot.fr
@Watou tes sentiments sont normaux, accepte les et "laisse-les passer", car en général la colère s'apaise, la rancoeur aussi & tu peux raisonner correctement. Mais si, en essayant de comprendre les gens tu ne te sens pas bien, si tu te "forces" ou qu'après tu te sens mal d'une quelconque façon que ce soit, alors ne force pas. Cela dit tu peux comprendre & pourtant éprouver de la colère...
 
  • Big up !
Réactions : Esmé.
27 Août 2011
7 450
34 025
5 884
Paris
Ben mes cheveux sont un peu comme ça en vrai XD (bon le volume en moins)
Alors 1 à 2 fois par moi je recouvre entièrement mes cheveux d'huile de coco je met une charlotte sur mes cheveux et je dors comme ça et le lendemain matin sous la douche je fais 2 shampoings et je les laisse sécher à l'air libre
Et après ils sont d'une douceur infinie et ils se coiffent tout seul :puppyeyes:
Ok je testerais alors ! (Même si ça me fait flipper tout ce gras ^^) T'as tellement de chance, moi ils sont fins et tout desséchés :tears:
 
  • Big up !
Réactions : Fortune Cookie
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes