Pourquoi est-ce que les 3/4 des gens ici aiment Orphan Black? Enfin, qu'est ce qui fait qu'autant de gens l'aime? (je n'arrive pas à formuler ma phrase sans que ça donne un air condescendant, mais ce n'est pas le cas! En gros j'aimerai juste savoir ce qui fait qu'on dise autant de bien de cette série, qu'est ce qui plait autant )
Alors :
1) Scénaristiquement c'est très intéressant. Y'a plein de mystères, de rebondissements, tu t'attends pas à plein de trucs. Bref l'histoire est très prenante.
2) C'est très bien jouer. Faut savoir donc qu'une seule actrice joue 5-6 rôles à elle seule, et pas une seconde tu te dis qu'en fait c'est la même personne, non, ce sont des clones. Chaque personnage qu'elle joue a une certaine tenue, voix, posture.
3) Il y a une assez grande variété de personnages et ils sont tous très bien construits, très riches, très intéressant. Par exemple, il y a la femme au foyer 'active", mais qui a certains travers (comme l'alcool), la nana complètement lobotomisé par une secte, la fille un peu perdue, une scientifique... Puis le sujet de l'orientation et de la sexualité de façon "normale / neutre". Par exemple, une des clones est lesbienne et voilà, c'est au coeur parce qu'on s'intéresse à son histoire d'amour, mais de la même façon qu'on s'intéresse à l'histoire d'amour d'une des clones qui est hétérosexuel. Il y a un des hommes qui est homosexuel, et qui a une sexualité assez débridée, et c'est pareil, le personnage est comme ça, on fait pas l'emphase dessus, et les autres personnages ne font pas l'emphase dessus. En gros, c'est assez diversifié.
Le tout donne que c'est une série très prenante, très réaliste, très bien jouée, très intéressante.