ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 814
48 417
3 154
31
J'ai été à Paris X et je ne suis pas ignare ;) Mais je reconnais que tous les UFR ne se valent pas.
Ouais non, j'ai pas dit que PX était une mauvaise fac. Mais :
1) y'a des facs mieux cotées que d'autres, selon les formations
2) CQFD y'a pas le même prestige selon les facs, et mine de rien ça peut jouer quand tu cherches du boulot.
3) Chaque fac ses programmes. Rien qu'en psychologie (mon domaine), on a des enseignements de base, mais il y a plein d'enseignements autour qui vont grandement varier d'une face à une autre, entre ça et l’obédience, ça donne des programmes hyper différents. Donc le choix d'une fac est important.
4) Et cette différence de programme peut aussi faire que des recruteurs vont préférer prendre quelqu'une de cette fac plutôt que de celle-là.

Pour reprendre l'exemple en psychologie, P5 est très sciences, P7 très psychanalyse. Quelqu'un qui veut être neuropsychologue, s'il a été à Paris 5 ce sera hyper valorisé, cette fac est hyper réputée dans ce domaine (plus que toutes les autres). A l'inverse tu peux te faire refouler si tu viens de P5 quand t'es recruté par des psychanalystes-psychologues qui viennent de P7, parce qu'il y a une différence d’obédience et qu'ils savent qu'on est moins axé Freud qu'eux.

Bref donc dire que y'a pas de différences entre les facs, que c'est juste l'aspect esthétique de la fac qui change, c'est juste faux. Le choix de ta fac va avoir des conséquences sur l'enseignement que tu reçois.
 
2 Février 2015
12 701
72 609
2 844
Bon, j'avoue.
Oui, je suis allée à un pub irlandais pour rencontrer un autre mec de OkC (93% de correspondance please). Mais lui avait parfaitement compris quand j'ai annoncé la notion d'amis (N'est-ce pas zguqhfgqpulvyhxjl o^p"z Christian ?! Non, il m'a toujours pas répondu et le fera pas.).
C'était super chouette ! Il est tout mignon, tout gentil, il est grand et porte bien la barbe. :cretin: On a parlé jeux de rôles, jeux tout court, musiques, famille, animaux... Toussa. C'était bien cool.
Et mon dieu la nourriture de ce pub. :puppyeyes: J'ai pris un plat, j'ai pas pu finir tellement il était énorme (le truc pour deux personnes, mais c'était bien pour une seule). NACHOS !
Au retour, on est passés par le parc, bien sombre, rempli de canards ([HASHTAG]#anatidaephobie[/HASHTAG]). Mais j'avais confiance. Et en arrivant aux grilles de l'autre côté... FERMÉES ! Heureusement qu'il y a un restaurant "dans" le parc, parce que lui avait toujours son portillon ouvert. :|

Voilà, c'était une super soirée.
J'vais aller digérer et chanter sous la douche maintenant.
 

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 814
48 417
3 154
31
Et ils habitent à quelle étage ? Y'a moyen de faire quelque chose ? :tears:
Parce que si c'est pas très haut et/ou si y'a le balcon d'un autre voisin, qui lui est présent, y'a peut-être moyen de récupérer le chat ou au moins de lui donner à boire et à manger ?
Il aurait fallu une échelle et mon copain ne voulait rien faire hier (:stare:). Mais aujourd'hui ils ont fini par ouvrir leur porte fenêtre, y'a plus de miaulement le chat a donc du rentrer chez eux puis ils ont du le rendre à leurs voisins.


Je suis en train de chercher les coordonnées de tous les psy scolaires sur Paris, c'est tellement long et compliqué.
 
4 Avril 2015
8 780
69 037
5 634
@Théano est-ce qu'un jour tu nous montrera une mini vidéo de toi en train de danser ? :puppyeyes:

J'oserai jamais ! :halp::halp::halp:
J'en ai très peu, j'en suis très rarement satisfaite et je sais pas comment les héberger sur l'internet mondial (et je ne suis pas sûre d'avoir envie que ça y traîne).
Déjà, je vous mets des photos de temps en temps, c'est pas mal non ? :halp:


Sinon, la soirée d'hier était troooooooop bien ! Même si couchée tard alors que j'étais déjà crevée de base. J'ai osé mettre mon body/justo. :drama: J'ai retrouvé MON lit (jouissif !) et j'ai fait la grasse matinée. Et il fait beau (le Danemark c'était trop cool mais il faisait gris).
Bref, tout va bien !

Bonjour les madZ ! :hello:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes