Bof non ?

J'ai lu quelques parts que ces théories ont été très critiquées car mysognie et sexiste. Je vais me pencher plus sur la question après mes partiels.
Ca reste Le pionnier de la psychanalyse malgré tout...
Mais oui, le majeur problème chez Freud, c'est toute la théorie du Complexe d'Oedipe car ça se centre uniquement sur le pénis (le phallus). C'est à dire que chez le garçon, il y a l'angoisse de castration (de son phallus), et la fille elle veut avoir un phallus. Le problème c'est ça, c'est que même la fille construirait sa sexualité (et son identité en gros) par rapport à ce manque de phallus. C'est donc en effet sexiste, et d'une certaine façon misogyne, mais ça se place aussi dans un contexte. Puis je crois qu'il a aussi dit des conneries sur les homosexuels, mais qu'il a rectifié le tir par la suite.
Néanmoins, ça reste qu'on peut pas dire "bof", parce que même si c'est une théorie majeure de Freud le Complexe d'Oedipe, il n'a pas fait que ça. La théorie de l'inconscient/conscient/pré-conscient (puis plus tard du Ca, Moi, Surmoi, Idéal du Moi), ça vient de lui, donc les mécanismes de défense aussi. Il a aussi beaucoup travailler sur le rêve. Et c'est un peu lui qui a créé la cure psychanalytique (le fait de parler à un psychologue en somme).
Donc, il a posé des bases en psychologie/psychanalyse, qui sont LA base en fait, et qui ne sont pas misogyne, ni sexiste.