Hé dites les filles, je suis choquée..
Sur Fb j'ai vu une publication à propos du service militaire obligatoire.
De vieux réacs (qui n'ont pourtant que 40 ans, mais vu ce qu'ils ont dit, ce sont de vieux réacs) parlaient avec un immense mépris des "jeunes d'aujourd'hui". Pour être soft, en gros : "Oui alors ca devrait etre obligatoire le service militaire, vu les jeunes d'aujourd'hui".
Donc en fait, pour eux, on es tous des délinquants, et un service militaire nous remettrait dans le droit chemin.
Je suis choquée de voir le nombre de gens qui approuvent cela, et personne qui ne se révolte de ces propos (pour moi ça tient d'une sorte de racisme anti-jeunes) qui sont intolérables.
Surtout que leurs aînés disaient la même chose d'eux quand ils avaient notre âge.
Ben du coup j'ai répondu et exprimé mon avis, mais je sens que je vais me faire traiter de petite conne de jeunette je-sais-tout. Je m'en fiche, c'est pas la première fois que ça m'arrive sur ce genre de post.
Je ne comprend pas cette haine inter-générationnelle. Pourquoi se sent-on toujours obligé de rabaisser la génération suivante, pourquoi absolument se séparer, et mettre tout le monde dans des cases.. Génération X, Y ou mes fesses.. Je n'en ai rien à faire, je trouve intolérable de critiquer quelqu'un en se basant seulement sur son âge..
Après tu m'étonne qu'il existe tant de racisme dans le monde, si les gens font autant d'amalgames, de groupes.. pour mieux nous séparer.