ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 396
10 404
@Adybou en fait dans l'absolu je bosserai à l'UPEC mais si je peux habiter dans ce qui est eun peu plus campagne ça m'irai très très bien. après je ne sais rien du trafic le matin du rer etc…

@Ptit_Lili ok ! merci !
Je vous dirai demain si je viens ou pas.
Si tu veux la campagne, viens à Sucy :yawn:
Après à Créteil y a le métro et le rer
 
4 Août 2014
200
586
3 764
Angers
@Blopinette Ben oui ! ils viennent chez toi vérifier qu'il y a deux chambres / deux lits. Un appart avec une seule chambre éveille leur méfiance.
Et oui, si lui n'a pas une autre adresse principale à son nom et est bien domicilié avec toi.
c'est pas cool, mais bon. il y a beaucoup de gens qui se plaignent de cette règle en disant que l'étudiant se retrouve sans aucun revenu à la charge de l'autre alors qu'il n'y a ni pacs ni mariage. Mais l'administration s'en fiche, elle y gagne financièrement. :facepalm:
 
  • Big up !
Réactions : Fortune Cookie
4 Août 2014
200
586
3 764
Angers
mon copain et moi on vit ensemble depuis le mois de mai. Moi je suis salarié et lui est étudiant. On avait pensé se pacser aussi, mais finalement pas de suite ... Par contre pour nos APL on touche presque 400€ pour un loyer de 750 !

Il est possible que ton salaire te donne droit aux apl (surtout que la caf regarde les revenus passés, pas ceux de l'année en cours). Vous avez bien fait la déclaration comme quoi vous êtes en couple ?
Tant mieux, en tous cas !
 

enid

No strings attached relationships, relax and enjoy
21 Août 2006
4 571
18 657
5 664
Usa
fr.pinterest.com
Le temps ne passe pas alors que j'ai du boulot... C'est pas normal ca !!!
En plus j'ai un début de migraine et la nausée et je suis pas prête de rentrer chez moi :/ par contre les nausées ca va faire 3/4 semaines que j'ai ça et que ca veut pas me lâcher je comprends pas :erf::dunno:
 
19 Juillet 2015
3 763
30 321
3 884
Paris
@Blopinette mon copain et moi on vit ensemble depuis le mois de mai. Moi je suis salarié et lui est étudiant. On avait pensé se pacser aussi, mais finalement pas de suite ... Par contre pour nos APL on touche presque 400€ pour un loyer de 750 !

Comment tu fais? J'ai fais une simulation avec mon copain pour les APL, je suis étudiante sans revenus (enfin que des petits salaires gagnés grâce à des boulots d'été, mais sinon rien pendant l'année) et lui gagne 1200 euros environ tout les mois, on a fait une simulation d'APL en nous déclarant en couple (sans être pacsés ni rien) pour un loyer de 850 euros et il était dit qu'on n'avait pas le droit de toucher les APL car il gagne un revenu beaucoup trop important. Il est vrai qu'il ne paye pas encore d'impôts, mais bon 1200 euros par mois on peut pas vivre à deux avec ça...
 
  • Big up !
Réactions : kiyaa
27 Février 2015
1 252
4 730
484
Lyon
200_s.gif


Ca fait un bout de temps que j'avais pas posté sur le forum par manque de temps. Vous voulez encore de moi ? :puppyeyes:
 
30 Décembre 2011
1 475
3 100
4 054
Montreuil
Comment tu fais? J'ai fais une simulation avec mon copain pour les APL, je suis étudiante sans revenus (enfin que des petits salaires gagnés grâce à des boulots d'été, mais sinon rien pendant l'année) et lui gagne 1200 euros environ tout les mois, on a fait une simulation d'APL en nous déclarant en couple (sans être pacsés ni rien) pour un loyer de 850 euros et il était dit qu'on n'avait pas le droit de toucher les APL car il gagne un revenu beaucoup trop important. Il est vrai qu'il ne paye pas encore d'impôts, mais bon 1200 euros par mois on peut pas vivre à deux avec ça...

C'est bizarre effectivement ...
Après ca dépend peut être de où tu vis aussi ?
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes