Ah mes TPE. J'étais la seule à avoir bossé le truc (c'était sur l'Ouragan Katrina je crois
) mais clouée par une angine blanche la semaine de l'examen, les profs m'ont accusé de n'avoir rien foutu (les absents ont toujours torts
) ... et j'ai eu une mauvaise note
(enfin un 11 quoi)
@jusdepomme : Déjà je te conseille d'aller te promener sur les canaux nord de la ville (proche du Musée Anne Franck ), c'est mignon, les maisons sont super belle, et il y a des terrasses sur le canal
(et les restaus/cafés sont typiques et chouettes, et supers bons
)
D'ailleurs pour le musée Anne Franck, il faudrait s'y prendre très très en avance (dixit ceux qui ont voulu s'y rendre, mais ont été rebutés par les 4h de queue ...
)
Le centre historique (tout le quartier autour de la gare) ainsi que le quartier rouge sont les principaux quartiers d'Amsterdam, avec des petites églises à visiter et tout. Perso, on a fait un petit tour dans le quartier rouge de jour, mais de nuit, c'est blindé de monde, donc à vous de voir.
Perso, pour les brasseries et les endroits plus animés, on s'est contenté des places Rembrandt et Leidseplein (canaux sud) un poil moins fréquentés mais bien animés (si t'a pas peur des magasins à caractère
)
Je conseille également d'aller faire un tour sur le marché aux fleurs flottant (canaux sud) et dans le quartier juif (autour de la maison de Rembrandt) qui a des petits airs de Montmartre.
Après je n'ai pas de brasserie/restau à conseiller, sur tout ce qu'on a fait, c'était toujours super bon
Voilà, et comme on est resté qu'un week-end et qu'on n'a pas eu le temps de bien visiter, j'ai envie d'y retourner maintenant