ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

L

Loo-kat

Guest
La mort de Fred m'a toujours plus atteinte que les autres (même quand j'ai relu de tome 7 pour la quinzième fois :vieux:) parce que d'une certaine manière je la trouve écœurante. A chaque fois j'ai l'horrible sentiment que ça aurait pu être George, qu'il fallait juste choisir "un des deux jumeaux".

Et c'est surtout qu'elle a fait bien plus de dégât que n'importe quelle autre mort. Les autres personnes mortes n'avaient quasiment pas de famille, étaient assez solitaires. Et Remus et Tonks sont morts ensembles.
Fred, il laisse les Weasley et surtout, surtout George. Sa vie a lui aussi est foutue.
Ça m'a dégouté.e que J.K.Rowling décide de le marier à Angelina, c'était tellement cruel.

L

Loo-kat

Guest
DGSE ? Non non :lalala:
De quoi tu causes ?

@Chazou euh ... Si ! :vex:

Death's Denial Support Group.
Le plus important est celui de Fred Weasley (normal, c'est la mort que l'auteur a voulu la plus choquante), mais je crois qu'il en existe un pour Hedwige et un pour Dobby.:yawn:
Ce fandom est magique. :nod:

Edit : Et pour Angelina, oui c'est compréhensible.
Mais il aurait pu trouver la guérison dans l'amour et NON, BOUM, prenez ça dans vos faces, la guerre c'est pas juste et sympa.

30 Octobre 2014
306
1 341
514
28
Et c'est surtout qu'elle a fait bien plus de dégât que n'importe quelle autre mort. Les autres personnes mortes n'avaient quasiment pas de famille, étaient assez solitaires. Et Remus et Tonks sont morts ensembles.
Fred, il laisse les Weasley et surtout, surtout George. Sa vie a lui aussi est foutue.
Ça m'a dégouté.e que J.K.Rowling décide de le marier à Angelina, c'était tellement cruel.
Oui, c'est une des mort qui a le plus d'impact à ce niveau. Je me suis sentie un peu trahie parce que c'est comme si Rowling montait la plus géniale association de personnages pour après prendre un malin plaisir à la détruire (en mode "je suis une auteure badass"). Parce que le duo Fred/George est beaucoup développé sous un angle de complicité et parce qu'aucun ne pouvait vivre sans l'autre, je trouve que la mort de Fred n'a plus ce caractère de mort aléatoire qu'on les autres (qui prouvent l'absurdité de la guerre). Là on dirait vraiment un rebondissement dramatique froidement calculé, et je n'aime pas cette impression qu'on me manipule (ni que l'on joue ainsi avec des vies, aussi fictives soient elles)
Suis je claire? Je ne crois pas :lunette:

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 397
10 404
@Adybou mais bien sur que non c'est un héro ! :halp:
Le côté "je me sacrifie et me mets plus en danger en tant qu'espion" oui ok MAIS
Je regrette pas
Surtout quand j'ai vu y a quelques heures un post tumblr qui rappelle à quel point c'était un prof génial !
Tu veux la version où il a tellement traumatisé Neville en deux ans que l'epouvantard (?) l'a montré lui et pas Lestrange
Ou la version où il a jugé Harry comme distrait (pour être gentille) dès son premier cours parce qu'il avait pas les yeux rivés sur lui parce qu'il notait ce qu'il disait ?

L

Loo-kat

Guest
Oui, c'est une des mort qui a le plus d'impact à ce niveau. Je me suis sentie un peu trahie parce que c'est comme si Rowling montait la plus géniale association de personnages pour après prendre un malin plaisir à la détruire (en mode "je suis une auteure badass"). Parce que le duo Fred/George est beaucoup développé sous un angle de complicité et parce qu'aucun ne pouvait vivre sans l'autre, je trouve que la mort de Fred n'a plus ce caractère de mort aléatoire qu'on les autres (qui prouvent l'absurdité de la guerre). Là on dirait vraiment un rebondissement dramatique froidement calculé, et je n'aime pas cette impression qu'on me manipule (ni que l'on joue ainsi avec des vies, aussi fictives soient elles)
Suis je claire? Je ne crois pas :lunette:

Mais J.K.Rowling a calculé ses morts de toute façon. :hesite:
Je trouve que cette mort au contraire est la plus absurde parce qu'elle n'a pour objectif rien de plus que de prouver que la guerre n'est pas logique. :hesite:
Remus, Sirius, Dumbledore, Rogue, Dobby, aucune de ces morts ne m'a surpris.e, parce que je n'ai pas imaginé de futur heureux à ces personnes, parce que ça se "sentait" (je trouve).
La seule mort qui m'a fait le même effet que celle de Fred, c'est celle d'Hedwige, totalement gratuite (ET DANS SA CAGE :crying:).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes